Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande msconfig et validez par Entrée. Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche.
Sur les claviers informatiques, la touche de menu est une touche propre aux claviers Microsoft. Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Il permet de lancer des logiciels, d'accéder à ses données personnelles, de configurer l'ordinateur, de faire une recherche pour retrouver ses documents et permet également de mettre en veille, redémarrer ou éteindre l'ordinateur. Cliquez sur le bouton démarrer afin de lancer le menu démarrer.
En clair, le menu démarrer est un menu de base qui permet de vous mettre au travail en lançant des logiciels : par exemple un logiciel de bureautique pour écrire une lettre, le navigateur Internet ou encore d'éteindre ou mettre en veille votre ordinateur une fois le travail terminé !
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompu. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre, mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste des logiciels lancés automatiquement au démarrage de Windows est affichée. Pour retirer un logiciel du démarrage, cliquez dessus avec le bouton droit puis cliquez sur le Désactiver. Le logiciel n'est alors plus lancé automatiquement au démarrage de Windows.
Appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage , puis Redémarrez. Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix. Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.
Pour récupérer le menu démarrer de Windows 7, vous devrez dans un premier temps télécharger et installer le logiciel Classic Shell. Une fois celui-ci installé, le logiciel devrait s'ouvrir automatiquement. Dans « Select the style for the start menu », choisissez l'option « Windows 7 style ».
Appuyez sur [Win] + [R] et saisissez « msconfig ». Une fenêtre s'affiche, dans laquelle se trouve un onglet intitulé « Démarrage ». Vous y trouverez une liste de tous les programmes automatiquement chargés au démarrage du système, ainsi que des informations sur leurs développeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Sélectionnez Comportements de la barre des tâches. Localisez le menu déroulant pour l'alignement de la barre des tâches. Changez l'alignement de la barre des tâches du centre à la gauche. Le tour est joué !
Appuyez sur ALT + TAB pour basculer vers un autre programme. Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Barres d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour Mode sans échec avec mise en réseau.
Afficher ou masquer la barre des tâches La barre des tâches se trouve généralement dans la partie inférieure du Bureau. Vous pouvez masquer la barre des tâches pour créer de l'espace. Si la barre des tâches n'est pas visible, elle est peut-être masquée.
- Etape I : o Teste et initialisation de tous les matériels. o L'amorcement en mémoire le secteur d'amorce principal du disque dur MBR. - Etape II : o Recherche de la partition active du disque dur. o Chargement du secteur de boot correspondant et le transfère de l'exécution à ce dernier.
Pour lancer un service au démarrage, utilisez la commande enable : sudo systemctl enable application .