Le micro du Samsung Galaxy Note 9 est une minuscule pièce soudée sur une carte fille dans votre téléphone. Pour remplacer le micro, il est nécessaire de démonter entièrement votre Samsung Galaxy Note 9 pour y accéder.
Le microphone est situé au bas de votre téléphone. Assurez-vous qu'aucun corps étranger n'obstrue l'orifice du microphone et réessayez après avoir retiré tout ce qui l'obstrue.
Normalement, le microphone est intégré dans un trou d'épingle sur votre appareil. Pour les appareils de type téléphone, le microphone se trouve en bas de l'appareil. Le microphone de votre tablette peut se trouver en bas de votre appareil, dans le coin supérieur droit sur le côté ou en haut.
Avant tout, éteignez votre smartphone Galaxy, retirez l'étui ou la protection et débranchez tous les câbles ou accessoires. Utilisez un chiffon doux, non pelucheux, en microfibres tel qu'un chiffon de nettoyage destiné aux objectifs d'appareils photo. Frottez délicatement la surface externe du téléphone.
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
On peut utiliser une épingle pour enlever le détritus, se trouvant par inadvertance dans le micro. Il faut tout de même faire très attention pour ne pas endommager le téléphone, et entraîner ainsi de nouveau problème. Dans certains cas, ce simple petit geste peut aider à récupérer la qualité du son du téléphone.
Appuyez sur Paramètres du site. Appuyez sur Micro ou Appareil photo. Appuyez pour activer ou désactiver le micro ou la caméra.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone. Regardez les bords du corps de l'ordinateur portable.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Pour permettre aux applications d'accéder au microphone, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Microphone . Sélectionnez Modifier, puis activer l'option Autoriser les applications à accéder à votre micro.
Pour nettoyer les orifices, soufflez doucement dedans depuis l'extérieur. Après cela, plongez un coton-tige dans de l'alcool dénaturé et frottez-le doucement dans les orifices des hautparleurs.
Enroulez du film alimentaire autour d'un tube d'aspirateur, glissez le tube sur le capteur de l'appareil photo et allumez l'aspirateur. Cela permet d'éliminer la saleté du capteur en un rien de temps.
Mon interlocuteur ne m'entend pas lors d'un appel. Étape 1 : Assurez-vous que le son n'est pas coupé. Lors d'un appel, regardez sur votre téléphone si l'icône représentant un micro est en surbrillance ou non. Si elle l'est, appuyez dessus pour réactiver le son.
Pour y remédier, soufflez fortement dans le micro. Aussi, il faut nettoyer le haut-parleur à l'aide d'une brosse à dent ou d'un chiffon sec. Pour réparer le son d'un Samsung, il suffit parfois d'éteindre la fonction Bluetooth. En effet, il arrive qu'elle cause un problème de son chez les téléphones Samsung.
Cet incident provient, dans la plupart des cas, d'une mauvaise configuration de votre application de messagerie. Nous vous conseillons donc de reconfigurer ses paramètres Audio et Video. - Lancez Windows Live™ Messenger ou MSN. - Sélectionnez Outils/Configuration audio et vidéo.
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Cliquez sur Propriétés du périphériques. Cliquez sur Propriétés des périphériques supplémentaires. Rendez-vous sur l'onglet Écouter. Cochez la case Écouter ce périphérique, sélectionnez le périphérique de lecture (par défaut il s'agit de vos haut-parleurs) puis cliquez sur OK.
Le micro capte un son grâce au déplacement d'une bobine par rapport à un aimant et produit un courant électrique appelé signal sonore. Non ? Un haut-parleur est alimenté par un signal sonore qui est reproduit sous forme d'onde acoustique grâce au déplacement d'une bobine autour d'un aimant.