Accédez aux paramètres de l'appareil Android. Allez dans les paramètres système. Allez dans « À propos du téléphone » Tapotez 7 fois « numéro de build »
Dans le menu paramètres, descendez tout en bas jusqu'à sélectionner « À propos du téléphone ». Cette page peut prendre plusieurs formes différentes en fonction de votre marque et de votre modèle de smartphone. L'objectif est toujours le même : rechercher le champ « Numéro de build » et cliquer dessus à 7 reprises.
Rendez vous dans Paramètres, Sélectionnez l'onglet À propos du téléphone, Cliquez sur Informations sur le logiciel, Appuyez 7 fois rapidement sur l'onglet Numéro de build pour accéder au fameux mode.
Android dispose d'une option, Débogage USB, qui est utile comme son nom l'indique pour les développeurs afin de déboguer une application. Cette option permet également de débloquer de nouvelles fonctions pour les bidouilleurs, et notamment l'accès aux outils ADB.
Comment désactiver le mode développeur
Pour désactiver le mode développeur : Allez dans Paramètres > Système > Applications. Sélectionnez l'application Paramètres. Allez dans Stockage puis touchez Effacer les données puis Vider le cache.
Sur la plupart des Chromebooks, vous le faites en éteignant l'appareil, puis en appuyant sur les touches ESC et Refresh tout en appuyant sur le bouton d'alimentation. Une fois dans ce mode, appuyez sur Ctrl-D .
Pour activer le mode développeur : Dans le Gestionnaire d'appareils, cliquez sur Flotte d'appareils. Cliquez sur le casque ou sur le groupe de casques pour lequel vous souhaitez activer le mode développeur, puis sur Paramètres. Cliquez sur à côté de Débug USB, puis sélectionnez Activé.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Accédez aux paramètres d'Android. Appuyez sur A propos du téléphone. Appuyez 7 fois sur la case Numéro de build ou Version MIUI si vous avez une ROM MIUI… …jusqu'à ce que le message « Vous êtes désormais un développeur ! » s'affiche.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Cliquez sur « Paramètres » > « À propos du téléphone », puis appuyez sept fois sur « Numéro de modèle ». Retournez à l'interface « Paramètres », appuyez sur « Options de développement », puis activez le « Débogage USB ».
Le débogueur vous permet d'analyser son état, de voir les valeurs des variables, d'afficher la liste des fonctions appelées et ainsi de comprendre comment le programme en est arrivé là.
Il vous suffit d'appuyer sur le bouton home de la télécommande et un launcher s'affichera. Choisissez ensuite l'icône Apps pour naviguer dans les applications disponibles sur la TV. Vous trouverez notamment Google Play Store qu'il vous faudra simplement ouvrir.
Nouveaux utilisateurs de Quest : Créez un compte Meta
Vous aurez alors la possibilité de vous connecter avec Facebook ou Instagram. Sinon, vous pouvez créer un compte Meta par courrier électronique. En choisissant l'option Compte Meta, vous n'avez plus besoin d'un compte Facebook ou Instagram pour utiliser votre Quest.
Pour faire simple, il s'agit d'une boite de carton pourvue de lentilles 45 mm, avec un système d'attache pour le smartphone, un aimant et une bande de caoutchouc. Une fois le kit assemblé, il suffit d'y insérer un smartphone Android ou iOS pour se lancer dans la réalité virtuelle.
La première chose à faire est de télécharger l'application sur son PC si ce n'est déjà fait, avant de se connecter à son compte SideQuest. Ensuite, on doit connecter son casque VR au PC en se servant d'un câble USB Type-C. Une fois cela fait, il faut sélectionner « Installer SideQuest dans votre casque ».