En général : raccourci [Windows] + [V]. Dans les applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) : En haut à gauche du menu, ouvrez le groupe « Presse-papiers » avec la flèche ↘. Le presse-papiers s'ouvre sur la gauche.
Pour accéder à tout moment à l'historique du Presse-papiers, appuyez sur la touche de logo Windows + V. À partir de l'historique du Presse-papiers, vous pouvez coller et épingler les éléments fréquemment utilisés en choisissant un élément individuel dans le menu du Presse-papiers.
Si ce n'est pas déjà fait, cliquez sur Accueil,puis cliquez sur le lanceur dans le coin inférieur droit du groupe Presse-papiers. Sélectionnez le texte ou les graphismes à copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Chaque sélection apparaît dans le Presse-papiers, la plus récente en haut.
Sur la plupart des appareils, ce bouton ressemble à un + ou à une icône de crayon. Vous avez également la possibilité de créer un nouveau message grâce à une autre application de discussion ou de messagerie telle que Google Hangouts, WhatsApp ou Facebook Messenger.
Comment activer le partage du presse-papiers
Cette fonction cachée est disponible sous forme d'indicateur. Pour le trouver, ouvrez un nouvel onglet, collez chrome://flags dans l'Omnibox de Chrome, puis appuyez sur la touche Entrée. Recherchez «Presse-papiers» dans la zone de recherche.
Le volet Tâches du Presse-papiers apparaît sur le côté gauche de votre feuille de calcul et affiche toutes les clips dans le Presse-papiers. Pour effacer l'intégralité du Presse-papiers, cliquez sur le bouton Effacer tout.
A savoir que vous pouvez également accéder aux paramètres du Presse-Papiers en allant dans les "Paramètres" de Windows puis "Système" et enfin "Presse-Papiers". Vous pouvez aussi simplement taper "presse-papiers" dans la barre de recherche Windows en bas à gauche pour aller au même endroit.
Aujourd'hui, le presse papier de Windows 11 s'active en pressant Windows + V. Cette petite fenêtre dévoile les liens ou texte copiés que vous avez fait et propose aussi bien du texte que des liens, voire des emojis.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Dans l'onglet Accueil, activez le bouton Copier du groupe Presse-papiers ou utilisez le raccourci-clavier Ctrl C. Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez copier les fichiers/dossiers. Cliquez sur le bouton Coller de l'onglet Accueil (groupe Presse-papiers) ou utilisez le raccourci-clavier Ctrl V.
Pour activer votre Presse-papiers pour la première fois, sélectionnez la touche de logo Windows + V et sélectionnez Activer. L'historique du Presse-papiers est effacé chaque fois que vous redémarrez votre PC, à l'exception des éléments que vous avez épinglés.
Sélectionnez le premier élément à copier, puis appuyez sur CTRL+C. Continuez à copier les éléments à partir du même fichier ou d'autres fichiers jusqu'à avoir collecté tous les éléments que vous souhaitez.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Ouvrez n'importe quelle application permettant de saisir du texte sur votre smartphone Android et déployez le clavier. Appuyez ensuite sur l'icône du copier-coller dans la barre d'outils du clavier, et appuyez sur le bouton permettant d'Activer le presse-papiers.
Il se peut que votre presse-papiers ne fonctionne pas en raison d'erreurs telles qu'un historique du presse-papiers désactivé, le fait que l'outil n'est pas synchronisé sur les différents appareils que vous ouvrez, ou que les valeurs de votre registre ne sont pas synchronisées.
Redémarrer l'Explorateur Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Gestionnaire des tâches. Sur l'onglet Processus, localisez Explorateur Windows. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer. Vérifiez si le copier-coller fonctionne à nouveau.
En informatique, un presse-papier (ou presse-papiers selon l'orthographe toujours utilisée dans les dernières versions de Windows et macOS) est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer.
Désormais, d'une simple pression du doigt sur une adresse mail d'un contact dans les champs « à », « Cc » et « Cci », une petite fenêtre s'ouvre avec deux options : copier ou supprimer. La première permet de copier l'adresse, la deuxième la supprime, tout simplement.
Vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl+Z pour annuler ou pour rétablir Ctrl+Y.
Ouvrez le document PDF dans Reader. Cliquez avec le bouton droit sur le document, puis choisissez Sélection dans le menu contextuel. Faites glisser le pointeur pour sélectionner du texte ou cliquez pour sélectionner une image. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément sélectionné, puis choisissez Copier.