Pour accéder à tout moment à l'historique du Presse-papiers, appuyez sur la touche de logo Windows + V. À partir de l'historique du Presse-papiers, vous pouvez coller et épingler les éléments fréquemment utilisés en choisissant un élément individuel dans le menu du Presse-papiers.
Le presse-papier est une zone de la mémoire de l'ordinateur où sont stockées des données que l'on copie pour les coller ou les déplacer à d'autres emplacements.
Cette fonction cachée est disponible sous forme d'indicateur. Pour le trouver, ouvrez un nouvel onglet, collez chrome://flags dans l'Omnibox de Chrome, puis appuyez sur la touche Entrée. Recherchez «Presse-papiers» dans la zone de recherche.
En informatique, un presse-papier (ou presse-papiers selon l'orthographe toujours utilisée dans les dernières versions de Windows et macOS) est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer.
Plusieurs façons de coller un lien du presse-papier : faites un clic droit à l'endroit du curseur, puis sélectionnez Coller ; sinon, faites la combinaison Contrôle + V (Windows) ou Commande + V (Mac) ; ou enfin, cliquez sur le menu Édition (ou un autre menu) du logiciel, puis sélectionnez Coller.
Duplichecker. D'une utilisation très simple, Duplichecker est un outil gratuit qui sait débusquer les copier-coller dans n'importe quel texte. Il suffit de rentrer dans le champ texte du site, le passage de texte que vous souhaitez contrôler puis de lancer la recherche.
Aujourd'hui, le presse papier de Windows 11 s'active en pressant Windows + V. Cette petite fenêtre dévoile les liens ou texte copiés que vous avez fait et propose aussi bien du texte que des liens, voire des emojis.
Ouvrez les paramètres de Windows
Cliquez sur le menu Démarrer puis sur la roue crantée pour accéder aux Paramètres du système d'exploitation. Entrez ensuite dans les options du Système. Faites défiler les options dans la colonne de gauche et rendez-vous dans le menu Presse-papiers.
Pour accéder au menu du presse-papiers, ouvrez simplement le clavier, sélectionnez l'icône des options dans le coin supérieur gauche et sélectionnez l'élément presse-papiers.
Des problèmes de copier-coller peuvent survenir lorsque des fichiers critiques sont manquants ou corrompus. Le Vérificateur de fichiers système trouvera des fichiers manquants et corrompus sur votre système qui pourraient résoudre vos problèmes de copier-coller.
Vider le cache du presse-papiers Windows
Lorsque le presse-papiers de Windows 10 est plein, vous pouvez rencontrer le problème du copier-coller. Heureusement, vous pouvez utiliser l'invite de commande pour supprimer le cache du presse – papiers.
Vous pouvez faire un clic droit sur du texte sélectionné pour afficher un menu d'options ou vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : Ctrl + X pour couper, Ctrl + C pour copier, et Ctrl + V pour coller.
Ouvrez le document PDF dans Reader. Choisissez Édition > Copier le fichier dans le Presse-papiers. Le contenu est copié dans le presse-papiers. Dans une autre application, choisissez Édition > Coller pour coller le contenu copié.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau et cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci. Dans le champ Emplacement, saisissez la commande %windir%\system32\clipbrd.exe.
Cliquez UNE SEULE FOIS sur une des publications déjà téléchargées, un effet de zoom se produira. Appuyez ensuite fermement, sans lever le doigt, sur la une de cette publication. Vous verrez alors apparaître une fenêtre de dialogue vous proposant de « Libérer » ou « Sauvegarder » cette édition. Choisissez « Libérer ».