La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ; Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ; Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.
b est le diviseur ; q est le quotient ; r est le reste. Dans une division euclidienne, a, b, q et r sont des nombres entiers et on a : a = b × q + r avec r < b.
La division est une opération qui consiste à trouver combien de fois une quantité est contenue dans une autre quantité ou à partager une quantité en parts égales. Le quotient désigne le résultat de cette opération. Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise.
En mathématiques, le résultat d'une division est un quotient et un reste. Le reste est nul si le quotient des deux nombres de la division est exact, sinon ce quotient est approximatif. Une division est dite euclidienne quand son dividende, son diviseur et son quotient sont des nombres entiers naturels.
En cours de maths en ligne, en arithmétique, pour obtenir un quotient il faut effectuer une division. Le quotient de A par B est le nombre Q tel que B × Q = A.
Dans le nombre 385, le chiffre le plus à gauche correspond à 3 centaines. On ne peut pas calculer 3 divisé par 5. On commencera donc par diviser les deux chiffres les plus à gauche : 38 dizaines. On va donc diviser des dizaines et des unités, il y aura 2 chiffres au quotient.
nous avons dans l'énoncé, la somme de ces deux entiers a+b = 569, nous avons aussi le quotient q=7 et le reste de la division r =25 . J'ai calculer en faisant: 569/7=81 ( b ) qui correspond au diviseur, puis 569-81=488 qui correspond au dividende ( a ).
N°7 page 14 a) 66 = 12×5+6 le quotient de 66 par 12 est 5 (le reste est bien inférieur au diviseur : 6 < 12). b) 66 = 12×5+6 = 12×5+5+1 = 13×5+1 le quotient de 66 par 5 est 13 (le reste est bien inférieur au diviseur : 1 < 5). N°10 page 14 a) Le quotient de la division euclidienne de 190 par 27 est 7.
Cette réponse est verifiée par des experts
Le quotient et le reste de la division euclidienne de 150 par 24 est 6 .
B) On a 120=(16×7)+8. Quels sont le quotient entier et le reste dans la division euclidienne de 120 par 16 ? et par 7 ? Reste = 8.
LA DIVISION EUCLIDIENNE DE 148 PAR 7 EST : 148 = 6 x 21 + 22. 148 = 7 x 20 + 8.
Le résultat de la division de 325 est 6 avec un reste de 2 .
En mathématiques, et plus précisément en arithmétique, la division euclidienne ou division entière est une procédure de calcul qui, à deux entiers naturels appelés dividende et diviseur, associe deux autres entiers appelés quotient (quotient euclidien s'il y a ambiguïté) et reste.
e. 1 est un diviseur de tous les nombres entiers. b. Non 190 n'est pas un multiple de 7 car 190 : 7 = 27 + 1 (le reste).
On peut donc définir la division x = a/b pour tout ensemble muni d'une multiplication, comme étant la solution de l'équation.
Etape 1 : Je multiplie le diviseur par 10 pour le rendre entier. Etape 2 : Je multiplie le dividende par 10 en déplaçant la virgule d'un rang vers sa droite. Etape 3: J'effectue la division. Lorsque j'abaisse le 5 (1er chiffre décimal du dividende), je n'oublie pas de placer la virgule au quotient.
Le résultat d'une division s'appelle le quotient. La division euclidienne donne un quotient entier et un reste • Le reste doit être inférieur au diviseur. La division décimale donne deux types de quotient. Quotient à valeur exacte.
A) Fraction-quotient
Définition : Le quotient de deux nombres et (avec non nul) est le nombre qui multiplié par donne . Sous forme fractionnaire, le quotient de par s'écrit (avec b ≠ 0 ).
Afin de déterminer le quotient et le reste d'une division euclidienne, on l'écrit sous la forme a=bq+r avec a (le dividende), b (le diviseur) et q (le quotient) des nombres entiers relatifs et r le reste un nombre entier naturel tel que 0\leq r \lt\left| b \right| .
Les nombres que l'on additionne s'appellent les termes. - Le résultat d'une soustraction s'appelle la différence. Les nombres que l'on soustrait s'appellent les termes.
- Pour poser une division, on commence par écrire le dividende et le diviseur, séparé par un trait vertical. Puis on souligne le diviseur, afin de le séparer du quotient.
Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.
Le reste de la division euclidienne de 247349 par 7 vaut 2.