À la recherche d'éléments tangibles. Si La Poste ne parvient pas à atteindre le destinataire pour l'une de ces raisons, les envois non distribuables sont renvoyés à l'expéditeur lorsque celui-ci est identifiable. C'est-à-dire si ce dernier a précisé son adresse à l'extérieur de l'enveloppe.
Deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre directement au sein d'un bureau de Poste ou vous connecter sur le site officiel de La Poste (sans doute le moyen le plus rapide). Si vous optez pour la deuxième solution, vous devrez remplir le formulaire de réclamation en ligne.
Si votre destinataire n'a pas reçu votre courrier, alors n'attendez pas pour déposer une réclamation via le service client 3631. Cela permettra à La Pose d'enregistrer votre pli comme perdu et d'enquêter pour le retrouver.
Si l'adresse est correcte, mais que le nom inscrit ne correspond pas à l'occupant : Communiquez avec l'expéditeur pour l'aviser de l'erreur afin qu'il puisse mettre à jour sa liste d'adresses. Biffez l'adresse, inscrivez « Déménagé » ou « Inconnu » et placez l'article dans une boîte aux lettres publique.
Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant : soit son numéro d'envoi, soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres, soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).
Sachez que si vous souhaitez en savoir plus sur les heures de passage du facteur à votre domicile spécifiquement, vous pouvez vous adresser directement à votre bureau de poste local, ou tout simplement lui poser la question si vous en avez l'opportunité.
Cliquez sur le courrier envoyé Cliquez sur le bouton "Voir l'aperçu de la lettre". Vous pouvez alors télécharger et sauvegarder cette archive.
Assurer la santé des postiers
"Nous regrettons que le courrier ne soit plus distribué car c'est au détriment des usagers les plus fragiles. Mais la santé des postiers et postières doit être assurée au quotidien", explique un délégué CGT au quotidien.
vous donne la réponse : Il arrive parfois qu'un courrier envoyé ou attendu n'arrive pas (pas du tout, ou pas dans les délais attendus). Cela peut être dû à de nombreux facteurs, erreur de boîte-au-lettre, adresse erronée ou incomplète, courrier perdu, vol…
Si vous avez déjà déménagé et que vous ne pouvez plus récupérer le courrier à votre ancienne adresse, vous pouvez activer votre contrat dans un bureau de Poste. Munissez-vous des pièces d'identité des personnes concernées et de votre numéro de contrat de changement d'adresse la Poste.
Pour suivre une lettre, verte ou non, il vous suffit de vous rendre au bureau de poste et de l'affranchir au tarif « lettre suivie ». La lettre sera alors pesée et le tarif sera défini en fonction du poids de cette dernière.
Biffez l'adresse, écrivez sur l'enveloppe que cette personne ne vit plus à cette adresse et déposez donc la Lettre dans une Boîte aux Lettres Rouge ou dans un Bureau de Poste. Nous informerons ensuite l'expéditeur.
Les courriers et colis sont donc distribués dans l'Hexagone du lundi au samedi. Si vous attendez une livraison pour le dimanche, elle n'est donc pas assurée par le service public. "La plupart du temps, le facteur commence sa tournée le matin.
Un facteur ou préposé (ou une factrice ou préposée) est un employé d'une entreprise postale qui traite et distribue le courrier aux particuliers et aux entreprises.
Pour commencer, si la réception de vos lettres et colis devient un problème récurrent, nous vous invitons à contacter le service client de La Poste. Vous pouvez leur téléphoner ou vous déplacer en agence. L'un des agents du service vous fournira un document à remplir et à lui remettre.
Si votre numéro de suivi n'est pas reconnu sur le site de suivi de La Poste, c'est certainement parce que le site de La Poste n'a pas encore été mis à jour. Le site de suivi en ligne des transporteur (La Poste, Chronopost, TNT...) se sont pas toujours mis à jour régulièrement maheureusement.
Tout d'abord, le groupe donne désormais la possibilité à ses clients de bénéficier d'un second passage du facteur à domicile pour les lettres recommandées et tous les autres courriers remis contre signature.
Dans les zones où elle est désormais mise en place, la tournée du facteur est plus longue, et sa journée s'arrête vers 16 heures, coupée par une pause déjeuner. Résultat: le courrier peut maintenant être distribué dans l'après-midi, si le facteur passe bien dans votre rue.
9h00 - 12h00 (lu-sa) 11h00 - 14h00 (lu-ve) 12h00 - 17h00 (lu-ve)
Compter donc les délais postaux classiques à partir du lundi. C'est à dire 1 jour pour une lettre prioritaire (votre courrier arrivera le mardi), 1 à 2 jours pour une lettre suivie, recommandée ou lettre verte (votre courrier arrivera le mardi ou le mercredi), et enfin 4 jours pour une lettre Ecopli.
vous donne la réponse : Une lettre postée le jeudi arrivera le vendredi si elle est affranchie prioritaire, sinon elle peut arriver le samedi, le lundi ou mardi de la semaine suivante si vous l'envoyez en lettre verte, lettre suivie ou lettre recommandée avec avis de réception.
Tout dépend du type d'envoi, de l'expéditeur et de l'adresse de livraison. Les lettres et les envois recommandés sont pour l'instant uniquement livrés du lundi au vendredi.
Comment ? Il vous suffit simplement de coller un Sticker de suivi sur votre enveloppe déjà affranchie. Ainsi, vous pourrez suivre, en ligne, tous vos courriers importants jusqu'à leur distribution 24h/24 et 7j/7.
Donc si votre lettre est postée le vendredi avant la levée postale, le courrier arrivera le samedi ou le lundi. Et si elle est postée après la levée, elle arrivera mardi ou mercredi.
En effet, les timbres rouges sont plus chers. Ils offrent un acheminement partout en France à J+1. Les verts, quant à eux, sont plus respectueux de l'environnement. Ils ne sont pas acheminés par avion, mais empruntent principalement le train.