Selon le système d'exploitation de votre appareil, il existe différentes manières de trouver la version Android. 1 Lancez « Paramètres ». 2 Entrez dans « À propos du téléphone ». 3 Sélectionnez « Informations sur le logiciel ».
Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran. Si votre téléphone égaré contient plusieurs profils utilisateur, connectez-vous avec un compte Google correspondant au profil principal.
Android est un système d'exploitation mobile qui peut être installé sur des téléphones, des tablettes et autres matériels mobiles tels des baladeurs musicaux, les liseuses ou des ordinateurs ultraportables. Cette page recense de manière non exhaustive les smartphones disposant du système d'exploitation Google.
Android est un logiciel pour smartphones, tablettes et autres appareils dits « intelligents ». Lancé en 2003, et racheté par Google en 2005, Android est actuellement le système d'exploitation (OS en anglais) le plus utilisé.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation. Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l'OS mobile, qui aurait pu s'appeler Android Tiramisu si Google n'avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel. Nous avons testé Android 13 chez Numerama.
Allez dans Paramètres > Sécurité > Gestion de l'appareil > Administrateurs de l'appareil > activez Gestionnaire d'appareils Android. Pensez à activer également la localisation de l'appareil (Paramètres > Localisation).
Il suffit de se rendre sur la page de Google dédiée au programme bêta et de sélectionner l'appareil sur lequel vous souhaitez installer la mise à jour. Lorsque la version stable d'Android 13 sera disponible sur votre appareil, vous devriez recevoir une notification pour la télécharger et l'installer.
Smartphone est le nom donné à tout téléphone portable intelligent, quelle que soit la marque et ses caractéristiques. Android est le nom du système d'exploitation de la plupart des smartphones, excepté ceux de la marque Apple. C'est un peu comme si on comparait « Windows » et « ordinateur », cela n'a pas de sens.
Il vous suffit d'ouvrir Google Play, puis appuyez sur la touche menu ou paramètres de votre terminal. Vous aurez une fenêtre avec plusieurs options, y compris "Mes Applications". Si vous cliquez dessus, vous accéderez d'abord aux applications installées.
Selon le système d'exploitation de votre appareil, il existe différentes manières de trouver la version Android. 1 Lancez « Paramètres ». 2 Entrez dans « À propos du téléphone ». 3 Sélectionnez « Informations sur le logiciel ».
Mise à jour logicielle sur un appareil Android
Accédez aux paramètres de votre appareil. Sélectionnez À propos et Mises à jour du système ou Mises à jour logicielle. Si vous n'apercevez pas l'option Avancé, sélectionnez À propos du téléphone.
Il n'est donc jamais trop tôt pour effectuer une mise à jour : dès qu'elle est disponible, il faut la télécharger et l'installer (à moins que la mise à jour ne s'effectue automatiquement, comme c'est par exemple souvent le cas avec l'actualisation des bases de signatures antivirus des logiciels de sécurité).
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Les mises à jour logicielles sont payantes alors qu'elles sont totalement gratuites normalement depuis l'onglet « mise à jour » sur le téléphone, souligne BFMTV. De plus, l'application propose aux utilisateurs de faire désimlocker leur mobile afin de l'utiliser avec d'autres opérateurs pour un montant de 20 euros.
Eh bien, sachez que les utilisateurs de Kaspersky Internet Security et de Kaspersky Total Security peuvent désormais mettre à jour leur software automatiquement en toute sécurité, sans avoir à se soucier de rien.
Au final, Android n'est pas véritablement gratuit, quant au fait qu'il soit open source, cela est vrai, mais pas de la même manière que Linux, PHP ou Python.
Le système Android a la particularité d'être « open source ». Cela signifie que le code source qui permet à Android de fonctionner est accessible à tous, à la différence d'Apple qui garde secret son code.