L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Plusieurs combinaisons de touches permettent de créer des caractères spéciaux sur un clavier Mac. Pour faire un tiret du 6, il suffit de combiner les boutons Alt et Maj, avec la touche dédiée au tiret.
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, tiret du 8 (en référence à son emplacement sur les claviers AZERTY) ou encore underscore ou underline (de l'anglais), est un signe typographique, représenté ...
Sur la plupart des claviers de disposition qwerty, appuyez sur la première touche située à la droite de la rangée de chiffres, en haut de votre clavier. Comment mettre un tiret sur une lettre ? Appuyez sur les touches 0151 du clavier et maintenez la touche Alt enfoncée. Le tiret apparaît dans la zone de texte.
Les expressions tiret du 6 et tiret du 8 sont employées quand on épèle une URL, une adresse e-mail ou encore un pseudo qui comprend ces signes. Elles évitent l'ambiguïté qui se produit si on parle seulement de tiret .
Sur le clavier Babbel (iOS, Android) :
Pour faire les tirets ou autres signes de ponctuation, il faut appuyer longtemps sur la virgule en bas à gauche.
Maintenez la touche Alt, pressez les touches 0151 sur le clavier numérique, puis relâchez la touche Alt. Le tiret cadratin apparaitra dans la zone de texte, à l'endroit où votre curseur est positionné.
Étymologie. De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère tiret bas, situé sur la touche du 8.
le tiret bas ou underscore _ : appuyer sur la touche 8 directement.
Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais.
Appuyez sur une touche de modification ou une combinaison de touches de modification pour voir les caractères spéciaux et symboles que vous pouvez saisir. Par exemple, appuyez sur la touche Option ou sur la combinaison de touches Option + Maj et maintenez-les enfoncées.
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace. Le visualiseur de caractères apparaît à l'endroit où vous avez cliqué.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
C'est un simple raccourci clavier qui permet de basculer d'un format à un autre. Ainsi, devant un clavier configuré en QWERTY, appuyez simultanément sur les touches MAJ et Alt pour retrouver l'AZERTY. Refaites la même manipulation pour rebasculer de AZERTY vers le QWERTY.
le tiret du 6 - : appuyer sur la touche tiret directement. le tiret bas ou underscore _ : appuyer sur la touche Shift + touche tiret.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Pour insérer un tiret cadratin (tiret long), tapez le raccourci Ctrl + Alt + – (touche – du pavé numérique).
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse. Elle est également disponible avec la combinaison shift + # sur le clavier QWERTY canadien français.
Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité. Pour des questions de régularité du texte, nous recommandons l'emploi du tiret court (–) dans tous les cas.
Certains sont très bons également comme celui de Google, Gboard, ou encore Fleksy, bien noté sur l'App Store lui-aussi. Voir également Slyder, ou encore SwiftBoard. Mais encore une fois pour moi, SwiftKey est le meilleur, car parfaitement adapté à mes besoins.
Gboard, le clavier Google pour votre iPhone, regorge de fonctionnalités permettant de saisir du texte sans effort. En plus des GIF, de la recherche d'emoji et de la saisie gestuelle, la fonctionnalité de recherche Google intégrée vous permet de profiter de tous les avantages de Google.