Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, si la liste des trousseaux n'apparaît pas, choisissez Fenêtre > Visualiseur de trousseau ou appuyez sur Commande + 1. Sélectionnez le trousseau que vous voulez afficher.
Activer le trousseau iCloud sur votre Mac
Choisissez le menu Pomme > Réglages système (ou Préférences Système). Cliquez sur votre nom, puis sur iCloud. Dans les versions antérieures de macOS, cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud dans la barre latérale. Activez le mot de passe et le trousseau*.
Allez à Paramètres > Sécurité > Trousseau d'accès > COMPTES pour voir ou supprimer les noms d'utilisateur/mots de passe stockés.
Afficher les mots de passe et clés d'identification enregistrés dans Réglages. Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps.
Trousseau iCloud
Pour l'activer sur votre iPhone, direction de nouveau les réglages de celui-ci et sélectionnez votre compte Apple. Ensuite, sur iCloud, activez « trousseau ».
Allez à Paramètres > Sécurité > Trousseau d'accès > COMPTES pour voir ou supprimer les noms d'utilisateur/mots de passe stockés.
Un trousseau est un emplacement chiffré qui stocke en toute sécurité les noms de compte et les mots de passe associés à vos Mac, apps, serveurs et sites web, ainsi que des informations confidentielles, comme les numéros de carte bancaire ou les numéros d'identification des comptes bancaires.
Faites un clic droit sur le trousseau sélectionné et cliquez sur Déverrouiller dans le menu contextuel, ou alors, cliquez sur la petite image de cadenas fermé près du nom du trousseau pour le déverrouiller. Si le trousseau est protégé par mot de passe, celui-ci vous sera demandé pour déverrouiller le trousseau.
Sélectionnez un emplacement où enregistrer vos éléments de trousseau, cliquez sur le menu local Format de fichier, puis choisissez un type de fichier. Cliquez sur Enregistrer. Saisissez un mot de passe.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, si vos trousseaux ne sont pas visibles, choisissez Fenêtre > Trousseaux d'accès. Sélectionnez un trousseau dans la liste des trousseaux. Choisissez Fichier > Supprimer le trousseau [nom du trousseau].
Si vous avez oublié votre mot de passe iCloud, vous pouvez utiliser le service Mon Identifiant Apple pour le réinitialiser. Ouvrez un navigateur et entrez “appleid.apple.com”, puis cliquez sur "Réinitialiser le mot de passe". Ensuite, entrez l'identifiant Apple, puis cliquez sur "Suivant”.
En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud. Consultez l'une des ressources suivantes : Calendrier: Restaurer vos calendriers et vos événements sur iCloud.com.
Dirigez-vous dans les Préférences système puis utilisateurs et groupes. Déverrouillez le cadenas en bas à gauche. Sélectionnez votre session dans la colonne de gauche et cochez la case Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l'identifiant Apple.
Sur un iPhone ou un iPad : touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Mots de passe et Trousseau. Sur un Mac : choisissez le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système), cliquez sur votre nom (ou votre identifiant Apple), puis cliquez sur iCloud.
Dans l'app Safari sur votre Mac, lorsqu'un site web vous demande de créer un mot de passe, cliquez sur le champ du mot de passe. Cliquez sur le bouton de la clé de remplissage automatique , puis choisissez « Suggérer un nouveau mot de passe ». Un mot de passe robuste vous est suggéré, avec un arrière-plan jaune.
Certains sites empêchent l'enregistrement d'un mot de passe. Une option dans les préférences de Safari permet de forcer le destin. Pour cela, il faut lancer l'app réglages, puis aller dans Safari et dans « Mot de passe et remplissage automatique ». Il vous suffit alors d'activer l'option « Toujours autoriser ».
Dans l'app Safari sur votre Mac, cliquez sur le bouton de la barre latérale dans la barre d'outils, puis sur Signets. Sinon, choisissez Signets > Afficher les signets. Cliquez sur le signet dans la barre latérale. Vous pouvez également le choisir dans le menu Signets.
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
Désactivez la touche "verrouillage des majuscules" et tapez à nouveau votre mot de passe. Si la touche "verrouillage des majuscules" n'est pas en cause, vous devez vérifier si votre clavier est endommagé. Avec un clavier endommagé, vous ne pouvez pas taper le bon mot de passe pour accéder à votre Mac avec succès.
Votre identifiant Apple peut apparaître dans certains e-mails d'Apple. Dans votre boîte de réception, recherchez les reçus ou les e-mails envoyés par Apple concernant la réparation, l'assistance ou la facturation.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH. L'accès à l'aide du mot de passe administrateur n'est pas possible dans l'Espace client.