Hobbiton n'est autre que le village hobbit utilisé pour le tournage des deux trilogies (Le Seigneur des anneaux et The Hobbit). Hobbiton se situe sur l'île du Nord, non loin de la ville de Matamata. Ce village sera donc un lieu de passage obligatoire si vous visitez l'île du Nord en Nouvelle-Zélande.
Hobbiton, le village des hobbits est l'un des lieux immanquables de Nouvelle-Zélande pour tous les fans de la trilogie du Seigneurs de anneaux. Hobbiton est l'un des lieux mythiques de Nouvelle-Zélande.
Fondé au milieu du Troisième Âge, la Comté est une région du Nord-Ouest de la Terre du Milieu, au cœur de l'Eriador, un territoire correspondant à l'ancien royaume d'Arnor. Il est peuplé exclusivement de Hobbits, créatures apparentées aux Hommes caractérisées par leur petite taille.
Le village Hobbit de Hobbiton se trouve en plein coeur de la campagne de la région du Waikato sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Le centre d'accueil pour les visiteurs surnommé The Shire's Rest se trouve à environ 50km au sud-est de la ville de Hamilton et 15km au sud-ouest du petit village de Matamata.
In fine, le tournage de la première saison n'a été achevé qu'en août 2021. ⋙ Quiz de culture générale : connaissez-vous bien "Le Seigneur des anneaux" ? Les scènes en studios ont été enregistrées dans deux studios néo-zélandais de la région d'Auckland : les Kumeu Film Studios et les Auckland Film Studios.
Les Anneaux de Pouvoir se déroulent au cours du Second Âge de la Terre du Milieu. Cette époque s'étend sur près de trois mille cinq cents ans, la plupart des événements de la série se déroulant au milieu de cette période, vers 1500-1701 SA.
Les Anneaux de pouvoir : un tournage épique en Nouvelle-Zélande. Pour cette première saison, les équipes de production ont posé leurs caméras en Nouvelle-Zélande, comme pour les films, et ont collaboré avec Weta, la boîte de production créée sur place par Peter Jackson.
Cul-de-Sac (Bag End en anglais) est la demeure de Bilbon et Frodon Sacquet dans les romans de J. R. R. Tolkien Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.
Situation géographique de la Nouvelle-Zélande
Elles sont situées en plein coeur de l'Océanie, à quelques centaines de kilomètres de l'Australie. Elle est d'ailleurs séparée de ce dernier par la mer de Tasman. Sur sa cote ouest, elle est bordée par l'océan Austral et par l'océan Pacifique.
Elles marquent le début du jour et de la nuit. Les Elfes s'éveillent et entreprennent un voyage vers l'Ouest et le Valinor. Ceux qui choisiront de rester en Terre du Milieu seront appelés Sindar.
Territoire possédé par un comte.
Elles sont construites en techniques et matériaux de construction rudimentaires : pierre, brique, bois, terre, avec jeux de charpente, fer forgé, cheminée, fenêtres et portes généralement rondes caractéristiques, avec mur végétalisé, toiture végétale, ou toit de chaume, d'herbe sèche, de paille, ou de tourbe.
Et le 1er avril 2022, il passera à 21,20 $NZ (brut). Cela représente un salaire brut de : 169,60 $ pour une journée de 8 heures ; 848 $ pour une semaine de 40 heures.
L'histoire de la Nouvelle Zelande sous la domination de la couronne britannique. En 1642, un premier explorateur hollandais, Abel Tasman, essaye d'accoster en Nouvelle-Zélande.
Le vrai nom de Gandalf est Olórin, et il est dit être « le plus sage des Maiar » dans la Valaquenta. Il vit dans les jardins de Lórien, dont il est particulièrement proche, ainsi que de la sœur de celui-ci, Nienna, « de qui il apprit la patience et la compassion ».
L'âge de Gandalf est estimé à 9 000 ans à l'époque de La Guerre de l'Anneau.
Au terme du Troisième Âge, il accompagne les Porteurs des Anneaux (Elrond, Gandalf, Galadriel et Frodon) au-delà de la Mer, vers les Terres Immortelles ; il est alors âgé de 131 ans, un record pour un hobbit.
Celui-ci confirme être l'un des premiers Elfes que Morgoth a corrompus, précisant toutefois que lui et ses « enfants » préfèrent être appelés « Uruk », soit le mot en Noir parler qui signifie « Orc ». Il proclame leur légitimé à avoir une terre, au même titre que les autres races de la Terre du Milieu.
Tom Bombadil est un personnage qui n'est pas connu par les spectateurs des films de Peter Jackson mais qui est un des préférés des lecteurs des livres de Tolkien.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Après sa défaite, il est représenté sous la forme d'un œil, faisant office de corps. Plus tard dans le premier film, Saroumane fait remarquer à Gandalf que Sauron ne peut pas encore prendre de forme physique, sous-entendant que l'Œil enflammé de Sauron est son esprit dénué de corps. Cet œil domine Barad-dûr.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Comme les Neuf anneaux des Hommes, les Sept furent forgés par les Ñoldor d'Eregion aidés de Sauron, vers 1500 S.A. Conservés à la Maison des Mírdain d'Ost-in-Edhil, Sauron s'en empara en 1695, après avoir torturé Celebrimbor pour apprendre où ils se trouvaient.