L'université Harvard (en anglais : Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge, ville de l'agglomération de Boston, dans le Massachusetts. Fondée le 8 septembre 1636, c'est le plus ancien établissement d'enseignement supérieur des États-Unis.
Quel sont les frais de scolarité à l'Université de Harvard ? Les frais de scolarité en Undergraduate pour une année s'élèvent à environ $46,340 USD et il faut compter environ $71,650-$76,650 par an pour tous les autres frais (logement, frais, livres, voyages…).
Pour intégrer Harvard, il faut viser un score le plus proche possible de 1600. Pour les étudiants internationaux, il faudra démontrer votre maitrise de l'anglais. Le TOEFL ou l'IELTS ne sont pas obligatoires car le SAT peut se substituer à ces tests (sous réserve de scores suffisants).
Parmi les spécialités les plus populaires de l'université de Harvard, on trouve les sciences sociales, biologie/sciences biologiques, mathématiques, sciences physiques, et l'histoire. Notez toutefois que la plupart des grandes universités comme Harvard, offre des cursus scolaires dans presque tous les domaines.
Ses capitaux ont certes reculé à 50,9 milliards de dollars, mais Harvard reste de très loin l'université la plus riche du monde.
On retrouve donc Harvard, en première position, avec un score de 94,8/100, suivie de l'Université de Stanford, qui a obtenu la note de 94,2. Enfin, le top 3 est clôturé par l'Université de Yale dont le score est de 92,6.
À la première position du classement des pays les plus riches au monde, nous retrouvons sans surprise les États-Unis dont le PIB s'élève à 25 462,70 milliards de dollars. Les États-Unis affichent une croissance de 2,10% par rapport à 2021.
Des stars d'Hollywood comme Nathalie Portman, Matt Damon, ou Tommy Lee Jones. Des politiciens tel que Barack Obama, John Fitzgerald Kennedy, George W. Bush, ou Al Gore. De brillants hommes d'affaires comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook)
Les candidats à la maîtrise ès sciences (SM) doivent suivre huit cours (32 crédits) et payer la totalité des frais de scolarité pendant un an . Les candidats SM ne sont pas censés poursuivre leur doctorat. Les étudiants SM à temps partiel doivent obtenir le diplôme en deux ans.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
L'Université de Harvard est l'une des écoles les plus difficiles à accepter aux États-Unis. Harvard College, l'école des étudiants de premier cycle, avait un taux d'acceptation de seulement 5% dans le cycle d'admission 2020. Sur les 40 248 candidatures reçues, seulement 2 015 seront acceptées.
En général, les étudiants avec un 3.0 GPA ont toujours une chance d'entrer à Harvard, à condition que la candidature puisse démontrer qu'ils correspondent exactement à ce que l'université recherche . Dans certains cas, des crochets, comme être un athlète, permettent aux candidats d'être admis à Harvard, même avec un faible GPA.
Les coûts de Harvard pour un diplôme de quatre ans, y compris les livres, les frais de scolarité et toutes les autres dépenses, seraient d'environ 334 152 $ sur la base de l'année scolaire 2022-23.
Le revenu familial médian d'un étudiant de Harvard est de 168 800 $ et 67 % proviennent des 20 % les plus riches. Environ 1,8% des étudiants de Harvard sont issus d'une famille pauvre mais sont devenus des adultes riches.
C'est l'une des institutions les plus prestigieuses au monde, en raison de son histoire, de son influence, de sa richesse et de sa réputation. Le taux d'admission était de 4,7 % en 2020. Harvard apparaît comme la première université du monde dans de nombreux classements, dont celui de Shanghai.
20 % des étudiants à Harvard ne payent rien du tout. 55 % des élèves reçoivent de l'aide financière. $12,000 en moyenne payés par famille. 100 % des élèves terminent leurs quatre années sans dettes.
Pour les raisons ci-dessus, il est difficile d'être admis à l'Université d'Oxford, avec ses taux d'acceptation étant d'environ 18%. Les étudiants internationaux souhaitant être sélectionnés pour l'un des cours universitaires doivent avoir une moyenne minimale de 3.7 sur 4, soit l'équivalent de 92%.
Il y a actuellement environ 120 600 diplômés vivants du Harvard College, qui ne représentent plus que 38% des quelque 315 000 anciens élèves de l'université.
En 2017, près de 40 % des diplômés de Harvard ont accepté des emplois dans le conseil ou la finance . Cette statistique reste égale ou supérieure dans les autres universités de l'Ivy League. La plupart de ces diplômés se retrouvent dans les soi-disant meilleures entreprises. Dans le conseil, c'est McKinsey, Bain, BCG ; dans la finance, c'est Goldman Sachs, Morgan Stanley, JPMorgan.
Si vous essayez de vérifier la fréquentation d'une personne à Harvard, veuillez contacter le bureau du registraire de l'école fréquentée par l'ancien élève ou l'ancienne élève .
L'Espagne est donc l'une des plus grandes économies du monde et se situe actuellement au 15e rang. Si cela est calculé par habitant, en tenant compte de la parité de pouvoir d'achat, alors l'Espagne figure dans la liste des pays les plus riches du monde en place 37 . L'inflation en Espagne en 2022 était d'environ 8,39%.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2023, la Chine comptait 626 milliardaires sur son sol. Il y en avait 724 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 140 milliardaires.
Regroupant, selon un rapport, 2,8 millions de millionnaires, l'Hexagone a dépassé cette année le Japon. Le pays reste loin des deux premiers du classement, les États-Unis et la Chine.