Histoire. L'épée de Légende repose dans la forêt Korogu et est gardée par l'arbre Mojo et les Korogus. Pour accéder à la forêt Korogu, Link devra au préalable avoir traversé les Bois Perdus.
Arrivé dans la forêt Korogu, nous vous conseillons de compléter le sanctuaire placé à l'intérieur pour pouvoir vous retéléporter à volonté. l'épée est placée sur un socle au centre du village : pour la retirer, vous allez devoir passer un test de force qui équivaut à un drain de votre énergie vitale.
L'épée la plus connue que le héros peut utiliser est l'épée de Légende, également connue sous le nom d'Excalibur ou sous son nom anglais de Master Sword. Dans les deux premiers jeux Link ne manie pas l'épée de légende et c'est une épée magique qui prend sa place.
Tout d'abord, pour la localiser, sachez que la Master Sword se situe dans la forêt Korogu et qu'il faut suivre la quête principale "La Lame du Héros".
Quand Link effectue une attaque tournoyante, son arme perd un point de solidité à chaque coup qui touche, mais pas plus. Il en va de même pour les combos des attaques chargées. Si Link chevauche un Lynel et en profite pour lui asséner un maximum de coups tant qu'il est encore sur son dos, l'arme ne perd aucun point !
Le Bouclier Hylien se trouve en effet dans l'une des geôles du Château d'Hyrule, dans la partie sud-ouest. Il suffit d'emprunter le chemin qui mène vers la cellule du fond pour tomber nez à nez avec un Stalnox (un Hinox version squelette) qui une fois terrassé fera apparaître un coffre où se cache le fameux objet.
Espadon de Garde royal
Arme à deux mains toujours, Link trouvera cette épée dans l'indémodable château d'Hyrule. D'emblée, on est tenté de croire qu'avec ses 72 points d'attaque, il s'agit d'une valeur sûre.
Les deux compères de Nintendo expliquent que si Link ne parle pas c'est avant tout pour que le joueur puisse s'identifier au héros. En d'autres termes que le joueur devienne le héros. Ils craignent que si Link se met à parler, le joueur ne pourra plus s'identifier à lui, car il aura la voix d'un autre.
Ce qu'il faut retenir dans tout ça: oui, Zelda et Link ont eu des moments touchants, semblables à l'amour que l'on a pour notre âme sœur. Mais parce qu'ils ne sont pas toujours les mêmes personnages à travers les histoires, cet amour n'est pas toujours le même. Parfois, ils ont une complicité «cute» comme tout.
Dans Skyward Sword, jeu qui remonte aux origines de la légende, Link vit à Célesbourg, une ville flottant dans le Ciel. Il habite à l'école de Chevalerie où il étudie avec son amie d'enfance, Zelda et est souvent malmené par Hergo.
Une fois cuisiné, ils vous rapporteront quelques quarts de coeur supplémentaires qui pourront être décisif. Une fois que vous aurez terminé une des trois épreuves, la puissance de base de l'épée de légende augmentera jusqu'à atteindre une puissance de 60 dégâts occasionnés.
Parlez au robot qui centre de la pièce pour déclencher un dialogue avec Faras. Engagez ensuite la conversation directement avec ce dernier pour qu'il vous demande de prouver votre identité en montrant vos cicatrices.
Épreuves basiques de l'épée : 11 salles consécutives et 1 salle de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points. Épreuves moyennes de l'épée : 14 salles consécutives et 2 salles de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points.
L'Armure de Spectre.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
Ceux qui ont fini l'aventure principale de Zelda Breath of the Wild le savent : l'Arc de Lumière est la seule et unique arme du jeu qu'on ne peut pas conserver. Elle est en effet remise à Link par Zelda au moment de l'affrontement final face à Ganon et possède une force de frappe inégalée.
Cependant, les joueurs peuvent choisir parmi des dizaines d'arcs dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. De nombreux admirers affirment que le BOTW Twilight Bow est le meilleur de Breath of the Wild. Il semble certes puissant d'après ses statistiques, mais son obtention nécessite plusieurs étapes.
NAD, LE VENDEUR DE TENUES RARES ET PERDUES
Il se trouve sur la terrasse de l'une des maisons pré-fabriquées et vend des pièces uniques que Link a récupérées tout le long de son aventure, comme le Bouclier d'Hylia ou la tenue complète de Barbare.
Vous devrez passer devant le relais des alpages et continuer votre route vers les hauteurs d'Ilbara là ou vous trouverez la Fontaine de Marlon (fontaine de la grande fée). Un coffre enfoui se trouve juste derrière la fée. Sortez-le de là avec votre aimant Polaris et vous obtiendrez la selle archéonique.
Astuce : Échanger vos Réceptacles. Si vous avez misé sur votre endurance en début de partie, et qu'il ne vous manque que quelques cœurs pour pouvoir soulever la lame purificatrice. Vous pourrez échanger vos Réceptacles d'endurance contre des Réceptacles de cœur — et inversement.
Dans Breath of the Wild, pour augmenter son nombre de réceptacles de coeur, il faut trouver des sanctuaires et réussir les épreuves des déesses pour obtenir des Emblèmes du Triomphe.