Applications, paramètres, fichiers : ils peuvent tous se trouver dans le menu Démarrer. Sélectionnez Simplement Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, faites-le vôtre en épinglant des applications et des programmes.
Si vous ne voyez pas les paramètres de démarrage, appuyez ou cliquez sur Options avancées, puis appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage. Appuyez ou cliquez sur Redémarrer, puis attendez que votre ordinateur redémarre. Sur l'écran Paramètres de démarrage, choisissez une option.
Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande msconfig et validez par Entrée. Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche.
Saisissez msconfig dans la zone de texte Exécuter puis validez par OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage, qu'ils soient déclarés dans le Registre ou dans le dossier Démarrage, s'affiche alors.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre.
Appuyez sur l'onglet Démarrer dans la fenêtre Configuration du système. Cliquez dans la liste sur la version à présélectionner au démarrage, puis cliquez sur le bouton Par défaut. Au démarrage de votre PC, le délai d'attente avant le lancement de l'OS est fixé à 30 secondes.
Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste des logiciels lancés automatiquement au démarrage de Windows est affichée. Pour retirer un logiciel du démarrage, cliquez dessus avec le bouton droit puis cliquez sur le Désactiver. Le logiciel n'est alors plus lancé automatiquement au démarrage de Windows.
Le fichier Boot. ini est un fichier texte qui contient les options de démarrage pour les ordinateurs dotés d'un microprogramme BIOS exécutant un système d'exploitation basé sur NT avant Windows Vista. Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
C'est possible avec un simple raccourci clavier. Pressez la touche Alt et tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab. Les miniatures des logiciels et des applications ouverts sont affichées.
Sur Windows 10, cliquez ou appuyez sur le bouton Démarrer, puis tapez « Pense-bêtes ». Pense-bêtes s'ouvre là où vous les avez laissés. Dans la liste des notes, appuyez ou double-cliquez sur une note pour l'ouvrir. Ou à partir du clavier, appuyez sur Ctrl+N pour démarrer une nouvelle note.
Trouvez l'emplacement des Sticky notes dans Windows 10 en naviguant vers C:\Users\username\AppData\Roaming\Microsoft\Sticky Notes.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
En effet, le démarrage rapide de Windows 11 peut causer certains dysfonctionnements, entre autres, lors de l'utilisation d'un PC avec plusieurs systèmes d'exploitation installés en dual-boot ou multiboot, ainsi que l'impossibilité d'accéder aux paramètres du Bios ou UEFI de votre ordinateur, ou encore lors de l' ...
Le Pense-bête « Sticky Notes » de Windows 10.
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».