ARCASPHALT est une peinture élastomère acrylique en phase aqueuse adaptée aux enrobés bitumeux et à l'asphalte et vous permet de rénover bitume, asphalte, macadam et goudrons à moindre coût.
Il faut bien nettoyer les taches. Ensuite, brossez, rincez et laissez sécher l'asphalte pour une période de 24 h. Lisez attentivement les instructions sur le contenant du scellant. Ouvrez-le et versez-le directement sur l'asphalte (la température d'application recommandée se situe entre 8 et 12oC).
Enduits protecteurs d'asphalte
Plus épais que l'enduit à base d'acrylique, l'enduit avec le brai de houille est très efficace pour imprégner un asphalte poreux et donne un second souffle aux surfaces asphaltées plus usées en leur rendant l'élasticité perdue en raison de l'oxydation du bitume.
ARCASPHALT est une peinture d'extérieur anti-dérapante et anti réfléchissante qui résiste à l'eau et à l'abrasion. Les couleurs d'ARCASPHALT sont éclatantes et durables. ARCASPHALT est une peinture extérieure qui s'applique sur les sols en béton, les enrobés bitumineux, les sols en goudron ou en asphalte.
De notre longue expérience, il est recommandé d'appliquer un scellant pour asphalte tous les 2 ou 3 ans maximum. Ce processus permet non seulement de maintenir l'aspect neuf de votre entrée, mais aussi d'augmenter sa longévité.
L'asphalte frais est plus sensible aux dommages qu'après avoir durci. En général, les allées seront généralement complètement durcies dans les 3 à 6 mois suivant la pose de la chaussée. Jusque-là, les fortes pluies peuvent endommager votre surface pavée, mais pas à cause des précipitations réelles.
Ceci permettra à l'eau de s'écouler vers la rue et minimisera le risque de soulèvement ou de fissures.
Nettoyer la surface bitumée à l'eau chaude savonneuse suivie d'un rinçage et attendre le séchage complet. Étaler grassement au pinceau et laisser agir quelques minutes. Racler au couteau les peintures ramollies.
S'il s'agit de petits trous ou de fissures, il faudra vous armer d'un enduit spécial bitume. Il s'agit d'une une émulsion de bitume semi-liquide et souple qui, grâce à son application monocouche, permet de stabiliser et rénover tous les sols en bitumes, qu'ils soient poreux, usés, fissurés ou troués.
Pour prévenir les nids de poule, un traitement de l'asphalte tous les deux ans est nécessaire.
Gardez la température en tête
Cela fait 7 jours que votre asphalte est installé ? Même si vous respectez le temps de durcissement de l'asphalte, gardez la température en tête. S'il fait 32 degrés sous le soleil, votre asphalte, même après 7 jours, est vulnérable au poids de votre véhicule.
Appliquer une 1ère couche diluée de 10 à 15% d'eau > Séchage 24 heures. Appliquer une 2ème couche diluée de 5 à 10% d'eau maximum, perpendiculairement à la première couche. Au pistolet, ajouter environ 15% d'eau.
Pour les fissures mesurant moins d'un demi-pouce de largeur, utilisez le bouche-fissures pour entrée en asphalte. Remplissez la fissure à ras bord et laissez-le produit durcir jusqu'au lendemain. Pour les grandes fissures, utilisez un produit pour colmater les nids de poule, tassez-le et remplissez le trou à ras bord.
L'enrobé : la méthode la plus classique qui est un mélange de bitume, de sable et de graviers. Cet enrobé est délivré par une centrale à goudron qui vous le livre à une température de 120°C. Il doit être étalé immédiatement et doit être tassé à chaud pour un résultat lisse et plat.
L'enrobé à chaud s'entretient simplement avec de l'eau et au balai. Attention à ne pas appliquer de solvants ou de détergents. Vous pourrez rouler sur votre enrobé environ 2 à 10 jours après sa pose (si le temps a été régulier : chaleur continue).
Dans 8l d'eau, diluer 600 g d'acide citrique, 150 g de bicarbonate de soude et 20 ml d'huile végétale (colza par exemple). Pulvériser la solution par temps sec (sans pluie pendant 2 ou 3 jours). Nettoyer au jet d'eau et brosser.
Nous vous conseillons le Dégraissant WD-40 SPECIALIST qui dissout rapidement et efficacement toute tache tenace de type huile, graisse ou goudron. L'utilisation sera la même : agitez bien le produit, puis pulvérisez-le sur les taches. Venez ensuite frotter le goudron à l'aide d'un chiffon.
L'eau de cuisson de riz ou de pommes de terre
La méthode est très simple : Versez votre eau de cuisson encore chaude directement sur la mousse ou le lichen (muret, terrasse, allée). Laissez agir quelques heures. Frottez à l'aide d'une brosse et rincez à l'eau claire.
S'il s'agit d'une tache de rouille très superficielle, le brossage de la tache peut se faire avec l'aide d'un nettoyeur dérouilleur avec une brosse à main, en faisant un geste circulaire et toujours en éloignant les résidus vers l'évacuation la plus proche.
En ce qui concerne le MB-5, le gravier de plus grande taille rend l'asphalte plus solide et durable, particulièrement en été où la chaleur rend l'asphalte un peu plus ou et dégradable. La formation de trous est beaucoup moins fréquente avec ce type de gravier. Quant à lui, le mélange de MB-6 est beaucoup plus fin.
Il faut d'abord creuser un trou et ajouter une fondation en pierre concassée. Celle-ci sert à stabiliser le sol et à diminuer les effets du cycle de gel dégel. Il faut ensuite choisir le mélange d'asphalte qui correspond à vos besoins. Un professionnel saura vous conseiller sur le meilleur choix du mélange.
Le pavage d'asphalte doit être posé sur une couche de gravier compacté. Cette dernière à deux fonctions : drainer l'eau sous l'asphalte afin de réduire les mouvements de gel et de dégel et répartir le poids des roues sur une large surface de sol.