Le bouton "Onglet Fichier" et l'écran Menu Fichier. Vous pouvez l'atteindre par Alt puis Flèche gauche. NVDA prononce "Onglet Fichier Bouton Alt F".
Pour faire apparaître ponctuellement la barre de menu (et non d'outils) dans le Panneau de configuration, et plus généralement dans l'Explorateur, ou dans les applications dont le menu n'est pas affiché par défaut, comme par exemple Internet Explorer, il suffit de maintenir la touche ALT.
Onze onglets sont affichés par défaut dans le ruban Word : Fichier, Accueil, Insertion, Création (ou Conception, en fonction de votre version du logiciel), Mise en page, Références, Publipostage, Révision, Affichage et Aide.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
À une extrémité du ruban se trouve l'onglet Fichier , que vous utilisez pour les tâches en arrière-plan que vous effectuez avec un fichier, telles que l'ouverture, l'enregistrement, le partage, l'exportation, l'impression et la gestion de votre présentation.
Définition de l'emplacement des fichiers.
Dans le menu Outils , cliquez suroptions, puis sur l'onglet emplacements des fichiers. Remarque Dans Word 2007, procédez comme suit pour ouvrir la boîte de dialogue emplacements des fichiers : Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Options Word.
Basculer entre les onglets
Balayez à gauche ou à droite depuis la barre d'adresse ou la barre d'outils du bas pour aller à l'onglet précédent ou suivant. Ouvrez le sélecteur d'onglets ; Appuyez sur la miniature de l'onglet que vous voulez ouvrir.
Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK.
Un onglet est, dans un fichier ou autre système de rangement, une petite excroissance porteuse d'une étiquette (typiquement, alphabétique) permettant un accès direct aisé aux documents.
Les principaux onglets de Word 2010. Les onglets toujours présents sont: Accueil, Insertion, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage. L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants.
Cette option permet diverses vérifications concernant le document ouvert. Permet de récupérer et/ou de supprimer des documents non enregistrés.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Dans le document, cliquez sur le bouton Nouvel onglet dans la barre d'onglets ou choisissez Fichier > Nouvel onglet (si l'option est disponible). Si la barre d'onglets ne s'affiche pas, choisissez Présentation > Afficher la barre d'onglets. Enregistrez le document. L'onglet est alors renommé d'après le nom du document.
L'onglet Ouvrir du menu Fichier affiche la liste des fichiers que vous avez ouverts récemment et inclut des liens vers les emplacements où vous stockez habituellement des fichiers. La liste Récent affiche les fichiers que vous avez ouverts récemment à partir de vos appareils.
Sélectionnez le bouton Applications actives, ou appuyez sur Alt + Tab sur votre clavier pour voir les applications ouvertes ou basculer entre elles.
raccourci CTRL + TAB : pour passer à l'onglet suivant. raccourci CTRL + 1 ; CTRL + 2 ; ... ; CTRL +8 : pour accéder directement à un onglet.
CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c'est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d'onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé. Vous pouvez également trouver une liste des onglets récemment fermés dans le menu Paramètres, et plus précisément dans l'historique de navigation.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Sélectionnez Insertion > Icônes.
Le menu DEMARRER vous propose, dans sa partie gauche, une liste reprenant les 6 derniers programmes avec lesquels vous avez travaillés récemment. En haut à gauche de votre écran apparaît un bouton essentiel pour la gestion de vos documents Word. Il s'agit du bouton Office.
En accédant au menu déroulant Outils, vous retrouverez toutes les commandes familières du menu Outils.
Sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches, ou appuyez sur le touche du logo Windows + E. Sous Accès rapide, sélectionnez Téléchargements. Remarque : Si nécessaire, accédez à l'onglet Affichage , sélectionnez Volet de navigation et vérifiez que l'option Volet de navigation est cochée.