Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Pour démarrer l'outil, il suffit de démarrer votre Mac en appuyant sur les touches "CMD" (commande) + R. Avant d'exécuter la réinstallation, il faudra formater le disque dur interne de votre Mac. Sur la fenêtre ci-dessous, sélectionnez "Utilitaire de Disques", puis cliquez sur "Continuer".
Cliquez sur "Utilitaire de disque" et choisissez le lecteur que vous voulez réparer sur votre Mac. Ouvrez l'onglet "Premiers secours". Pour vérifier le problème de votre Mac, cliquez sur le bouton "Vérifier le disque". Cliquez sur le bouton "Réparer le disque" pour commencer à réparer ce bouton.
Cliquez sur Exécuter pour commencer à rechercher des erreurs sur le volume sélectionné. S'il n'y a pas de bouton Exécuter, cliquez sur le bouton Réparer le disque. Si le bouton est grisé et que vous ne pouvez pas cliquer dessus, ignorez cette étape pour le disque, le conteneur ou le volume que vous avez sélectionné.
Débranchez le disque dur de votre Mac et rebranchez-le. Assurez-vous que votre câble USB est bien branché aux deux extrémités et s'il persiste, essayez d'utiliser un autre câble USB. Si vous utilisez un hub USB, déconnectez votre disque dur de celui-ci et connectez le périphérique de stockage directement à votre Mac.
Activer l'option de visibilité du disque dur externe
Allez dans l'option Finder, allez dans les Préférences et accédez à l'option Général. Sous l'option Afficher ces éléments sur le bureau, vous devez cocher les cases Disques durs et Disques externes.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Une image disque est une copie compressée du contenu d'un disque ou d'un dossier. Elle porte l'extension de fichier . dmg. Pour afficher le contenu d'une image disque, vous devez d'abord l'ouvrir de façon à la faire apparaître sur le bureau ou dans une fenêtre du Finder.
Le disque dur interne (ou hard drive en anglais) est un composant de l'ordinateur qui a pour mission de stocker toutes les données de votre PC ou de votre Mac.
Vous pouvez le faire en allant dans le Finder, Préférences, puis Général pour vérifier que la case à côté de Disques externes est cochée. Une autre façon d'accéder à votre clé USB est d'aller dans le Finder et de cliquer sur l'icône de la clé USB dans la barre latérale sur la gauche.
Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
Méthode 1 - Exécuter chkdsk pour déverrouiller le lecteur
2. Accédez à "Réparer votre ordinateur"> "Options de démarrage avancées"> "Dépannage"> "Options avancées"> "Invite de commande". 3. Dans la fenêtre d'invite de commande, vous devrez écrire la ligne: "chkdsk C: /f /x /r" (C: est où votre Windows installé).
clic droit sur le disque dur ou la partition que vous souhaitez déverrouiller , puis cliquez sur "Propriétés". Passez à l'onglet "Sécurité" et cliquez sur le bouton "Avancé" . Passez à l'onglet "Propriétaire " et cliquez sur " Modifier".
Sous Windows, recherchez et ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans la fenêtre Ordinateur, sélectionnez l'icône du lecteur de disques bloqué, cliquez avec le bouton droit sur l'icône puis cliquez Ejecter. Le tiroir du disque doit s'ouvrir.
Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.