L'expérience
Si vous utilisez Power Query dans Excel, vous aurez besoin de télécharger un complément pour les version Excel 2010 et 2013, depuis le site de Microsoft. Une fois téléchargé, vous devez activer le complément dans vos compléments COM. Vous verrez alors une menu Power Query apparaître dans votre barre de menus.
Dans Excel, sélectionnez Données > requêtes & connexions,puis sélectionnez l'onglet Requêtes. Dans la liste des requêtes, recherchez la requête, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis sélectionnez Charger vers. La boîte de dialogue Importer des données s'affiche.
Si vous voulez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.
En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.
Outre les fonctionnalités d'analytique de base, vous pouvez utiliser Power Query pour importer, mettre en forme et fusionner des données à partir de sources de données d'entreprise, big data et cloud, et partager des requêtes.
Sélectionnez Données > Obtenir des données (Power Query). Pour ouvrir le Éditeur de requête, sélectionnez Lancer Éditeur Power Query.
Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir de l'Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête >Modifier. Pour plus d'informations, voir Créer, charger ou modifierune requête dans Excel.
Téléchargez la version du complément Power Query qui correspond à l'architecture (x86 ou x64) de votre installation Office. Exécutez le programme d'installation MSI, puis suivez les étapes de configuration.
Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.
Une requête est une sélection ordonnée de fiches faite dans un ou plusieurs fichiers. Cette sélection est réalisée en fonction de certains critères à spécifier.
Pour résumer, PowerPivot est un complément Excel qui vous permet de préparer et de fusionner vos données à partir de plusieurs sources. Autrement dit, il vous donne la possibilité de travailler avec le des centaines de millions de lignes de données que vous pourrez analyser via un tableau croisé dynamique.
Le complément Power Pivot pour Excel 2010 n'est pas inclus dans Office, mais vous pouvez l'obtenir en téléchargement gratuit : Télécharger le complément Power Pivot. Ce téléchargement gratuit fonctionne uniquement avec Excel 2010, et non avec les versions plus récentes d'Excel.
Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l'autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.
Rafraîchir une page web (ou actualiser) permet de voir sa version la plus récente. Il suffit de cliquer sur le bouton du navigateur « rafraîchir, recharger ou actualiser la page courante ».
Utilisez ce paramètre pour activer l'actualisation des rapports personnalisés à l'aide des touches de recalcul Microsoft Excel. Lorsqu'il est activé, vous pouvez utiliser la touche F9 pour actualiser l'intégralité du classeur ou les touches Maj + F9 pour actualiser la feuille en cours.
Pour connecter Excel à une base de données dans SQL Database, ouvrez Excel, puis créez un classeur ou ouvrez un classeur Excel existant. Dans la barre de menus en haut de la page, sélectionnez l'onglet Données, puis sélectionnez Obtenir des données, À partir d'Azure et À partir d'Azure SQL Database.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.