Si vous ne voyez pas l'application Microsoft Store dans la barre des tâches, elle a peut-être été désépinée. Pour la rechercher, procédez comme suit : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Microsoft Store. S'il apparaît dans les résultats, sélectionnez-le.
Lancez le Windows Store. Cliquez sur l'icône d'utilisateur à côté de la barre de recherche puis cliquez sur Se connecter. Cliquez sur Compte Microsoft. Saisissez l'adresse email de votre compte Microsoft puis votre mot de passe.
Habituellement, peu importe où vous avez téléchargé les jeux Windows puis les avez installés sur votre ordinateur,l'emplacement par défaut des jeux Windows est C:> Fichiers programme> WindowsApps .
Accédez à office.com et dans le coin supérieur droit, sélectionnez Se connecter. Entrez les informations et le mot de passe Microsoft de votre compte professionnel ou scolaire.
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis choisissez à partir de la liste Applications du Windows Store > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Consultez l'onglet Applications ou Jeux dans Microsoft Store. Pour afficher davantage d'informations pour une catégorie, sélectionnez Afficher tout à l'autre extrémité de la ligne. Sélectionnez l'application ou le jeu que vous souhaitez télécharger, puis sélectionnez Télécharger.
Basculez sur l'onglet Affichage et cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sous Fichiers et dossiers cachés. Fermez la boîte de dialogue Options des dossiers en cliquant sur OK. Maintenant, le dossier WindowsApps est visible. Double-cliquez dessus pour l'ouvrir.
Réinstaller le Microsoft Store
Ouvrez Windows PowerShell en tant qu'administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » afin de désinstaller le Microsoft Store. Saisissez maintenant la commande ci-dessous, et appuyez sur la touche « Entrée » pour réinstaller le Microsoft Store.
Pour afficher une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer et faites défiler la liste alphabétique. Certaines applications sont dans des dossiers répertoriés dans la liste des applications. C'est par exemple le cas du Bloc-notes, qui se trouve dans le dossier Accessoires Windows.
Le plus simple : allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser l'écran d'accueil. Vous allez retrouver toutes vos icônes : App Store, Météo, etc.
Pour réinitialiser le cache du Microsoft Store, vous pouvez utiliser les paramètres Windows ou utiliser l'outil de ligne de commande intégré appelé WSReset.exe. Exécutez CMD en tant qu'administrateur, tapez WSReset.exe et appuyez sur Entrée. Sinon, dans le champ Démarrer la recherche, saisissez wsreset.exe.
Microsoft Store est un magasin d'applications créé par Microsoft. Le Microsoft Store, anciennement Windows Store, est disponible pour Windows 8, Windows 10, Windows 10 S, Windows 11 et pour Windows RT.
Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis Windows Powershell (admin). Bravo ! vous avez réussi à désinstaller puis réinstaller le Microsoft Store afin de le réinitialiser. Enfin vérifiez si cela résout les problèmes d'installation des applications Microsoft Store.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.