Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Parfois, Windows Update ne s'affiche pas car vous n'êtes pas dans le bon canal du programme Windows Insider. Vous pouvez vous y inscrire. Étape 1. Ouvrez Paramètres et cliquez sur Mise à jour et sécurité.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Si Windows Update n'est pas décidé à vous délivrer la mise à jour, Microsoft propose un outil pour forcer le passage. Téléchargez l'outil assistant de mise à jour Windows et exécutez-le.
Informations sur les versions Windows10
La version finale de Windows 10 est la version 22H2, qui prendra fin à la maintenance le 14 octobre 2025.
Si le message « La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur » apparait, c'est simplement que votre ordinateur Windows 7 dispose déjà de la mise à jour en question. Passez à la mise à jour KB suivante.
Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web.
Allez sur Paramètres > Windows Update pour voir si votre PC répond à la configuration minimale requise et pour confirmer que la mise à niveau est prête pour votre PC. Une fois disponible, nous vous recommandons de lancer immédiatement la mise à niveau gratuite vers Windows 11.
Windows 11 pourra être installé sur les « vieux » PC
Mais ceux qui ont un modèle de 7e génération ou un modèle antérieur pourront malgré tout faire l'installation.
Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Résoudre les problèmes dans le volet de gauche. Cliquez sur Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes. Cliquez sur Windows Update, puis sélectionnez Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020.
Nous vous recommandons de passer à un PC sous Windows 11 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Microsoft. Le dernier Service Pack pour Windows 7 est le Service Pack 1 (SP1).
Windows 11 offre des améliorations notables en termes de performances par rapport à Windows 10. Le système de gestion de la mémoire donne la priorité aux fenêtres d'applications en cours d'utilisation, en veillant à ce qu'elles reçoivent plus de puissance CPU que les autres ressources du système.
Dans Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et saisissez Nettoyage du disque. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir l'utilitaire Nettoyage de disque. Dans la fenêtre Nettoyage de disque, cochez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser. Cliquez ensuite sur OK pour les supprimer.