Le lecteur réseau est une icône située dans le dossier Ordinateur et qui permet d'accéder à un dossier du serveur en entreprise.
Dans l'explorateur Windows , clic droit sur « Ordinateur » (ou « Ce PC » pour Windows 10 ), cliquer sur « Connecter un lecteur réseau ». Une fenêtre de recherche apparaît (image de droite), cliquer sur la flèche à côté du lecteur pour développer le lecteur.
Quelle est la particularité du lecteur groupe ? Cet espace de stockage est accessible automatiquement sur les ordinateurs dans l'explorateur Windows. Ce lecteur permet de stocker des documents ayant vocation à être partagés par plusieurs utilisateurs du groupe.
Le lecteur réseau est une icône située dans le dossier Ordinateur et qui permet d'accéder à un dossier du serveur en entreprise.
Dispositif servant à lire et/ou écrire des informations sur une mémoire de masse amovible, comme une disquette ou un CD.
Le mappage d'un lecteur réseau dans Windows 10 consiste a crée généralement un raccourci. ⇒ Ce raccourci pointe vers un autre lecteur ou un dossier partagé situé sur votre réseau.
Les périphériques d'entrée/sortie
Par ailleurs, un périphérique peut être local ou en réseau : On dit qu'il est « local » lorsqu'il est branché directement à un appareil (PC, console de jeux vidéo, tablette, etc. ). On dit qu'il est « réseau » lorsqu'il est branché à un réseau informatique.
Le mappage des données consiste à mettre en correspondance les champs de plusieurs bases de données. C'est la première étape pour faciliter la migration des données, l'intégration des données et d'autres tâches de gestion des données.
Dans Windows 10
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
Chemins UNC
Le nom de l'ordinateur est toujours précédé d'une double barre oblique inverse (\\). Dans la convention UNC, le nom de l'ordinateur est également désigné par le terme "nom de l'hôte".
Faites un clic droit sur le périphérique et sélectionnez Partager avec > Partage avancé. Dans le fenêtre des propriétés, rendez-vous sur l'onglet Partage et cliquez sur le bouton Partage avancé. Cochez la case Partager ce dossier. Cliquez sur Ajouter et entrez le nom du disque dur que vous souhaitez partager.
Dans la zone Ordinateur, entrez l'adresse IP du serveur. Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom d'utilisateur. Facultatif : Pour enregistrer les informations d'identification, cochez la case Me permettre d'enregistrer les informations d'identification. Cliquez sur Connexion.
Un périphérique de stockage est un équipement principalement utilisé pour stocker des données. Chaque ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette et smartphone est équipé de ce type de matériel.
On distingue trois types de périphérique : les périphériques d'entrée permettent d'entrer l'information dans l'ordinateur ; les périphériques de sortie permettent de sortir l'information de l'ordinateur ; les périphériques d'entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles.
Le disque dur est l'un des principaux composants d'un ordinateur. Son rôle est de stocker des données informatiques : c'est donc la mémoire de celui-ci. Le disque dur contient le système Windows, vos programmes installés ainsi que vos données personnelles.
Le lecteur chronologique: celui qui lit un livre l'un après l'autre, méthodiquement, sans jamais le lâcher avant la fin. Le lecteur casseur: celui dont les livres sont écornés, fatigués, plein de sable ou auquel manquent des pages. Son contraire: le bibliophile, celui qui aime les livres plus encore que leurs contenus.
C'est le répertoire dans lequel, Windows met toutes les informations et tous les fichiers, programmes, morceaux de programmes qui sont…
Dans l'explorateur, passez par la rubrique Réseau et naviguez sur l'ordinateur ou le NAS de votre réseau local jusqu'au dossier partagé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier partagé et cliquez sur Connecter un lecteur réseau. Choisissez la lettre attribuée à ce lecteur.
Cliquer sur « Ce PC » sur Windows 10 ou sur « Ordinateur » sous Windows 7 ou sur « Poste de travail » sous Windows XP. Effectuer un clic droit sur « Ce PC » puis un clic gauche sur « Connecter un lecteur réseau. Une fenêtre s'ouvre vous demandant de choisir une lettre.
Le lecteur à accès personnel (il est appelé lecteur Z) : cet espace de stockage est accessible automatiquement sur les ordinateurs dans l'explorateur Windows. Il porte le nom de votre identifiant.