Ce problème se produit généralement suite à une chute de l'iPhone, ou bien suite à son démontage. Si votre appareil photo réagi ainsi, c'est que son stabilisateur est hors service. Le stabilisateur, comme son nom l'indique, est l'élément qui permet à l'image d'être plus stable lorsque vous prenez des photos.
En photographie, le flou de bougé est dû à un mouvement axial (des petits mouvements dans un même plan autour d'un axe) provoqué par nos tremblements d'humain. Il est aussi dû aux mouvements d'un sujet dans l'image.
Lors de l'ouverture de l'application photo, une icône avec trois cercles concentriques dans le haut de l'écran permettra à l'utilisateur d'activer ou désactiver la fonction de live photos. S'il est doré ou jaune, c'est qu'il est activé. Pour la désactiver, il suffira de toucher l'icône.
La fonctionnalité Live Photos enregistre ce qui se passe 1,5 seconde avant et après que vous prenez une photo. Activée par défaut, cette fonctionnalité assez gourmande en espace disque peut toutefois être désactivée.
Alors si vous possédez un iPhone et que vous ne voulez plus avoir ce problème, voici ce que vous devez faire. Rendez-vous sur l'appli « appareil photo ». À cet endroit, pressez l'icône jaune Live Photo pour la désactiver. Une fois cela fait, redémarrez votre appli.
Lorsque vous êtes sur l'écran du direct, cliquez sur les trois points à droite du titre de la vidéo et sur le bouton « Partager ». Vous aurez une fenêtre « Modifier » ou « Supprimer ». Cliquez sur « Supprimer ». La plateforme vous avertira que vous ne pourrez pas récupérer la vidéo supprimée.
Photos animées iOS : de quoi s'agit-il ? Live Photos est un format Apple qui représente une photo qui bouge pour quelques secondes et qui permet de capturer de beaux moments d'action.
Sur la photo que vous souhaitez convertir, appuyez sur le bouton de partage en bas à gauche, représenté par un carré accompagné d'une flèche vers le haut. Dans le menu relatif aux options de partage, descendez afin de retrouver plus bas le bouton Dupliquer.
Pour couper le son d'une Live Photo : Touchez. en haut de l'écran. Touchez à nouveau pour réactiver le son.
Si la Live Photo ne bouge pas même lorsque vous cliquez sur Live Photo, veuillez vérifier que la Live Photo prise avec l'appareil photo de l'iPhone (sans utiliser intoLive) est animée sur l'écran de verrouillage. Si l'image est toujours fixe, ce problème n'est sans doute pas lié à intoLive.
Le manque de lumière peut provoquer des photos floues
Les photos floues sont généralement causées par un manque de lumière, souvent en intérieur. La vitesse d'obturation devient tellement basse, qu'il est difficile de figer le mouvement à main levée. Vous devez trouver un moyen pour apporter plus de lumière à la scène.
Ouvrez l'application Photos et repérez la photo. Balayez-la vers le haut pour afficher les effets. Balayez l'écran vers la gauche jusqu'à l'effet Pose longue. Appuyez dessus pour créer votre photo en pose longue.
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur le petit appareil photo en haut à gauche. En bas de l'écran, procédez à un cliquer-glisser vers la gauche afin d'activer la fonctionnalité Boomerang, représentée par un symbole infini. Maintenez le bouton d'enregistrement appuyé et visionnez la vidéo.
Placez vous en priorité ouverture (mode A ou Av). Choisissez l'ouverture minimale permise par votre objectif (souvent f/22). Baissez les ISO au minimum permis sur votre appareil (souvent ISO 100, parfois un peu plus, parfois 50 sur les appareils hauts de gamme).
Accédez à l'onglet "Albums". Faites défiler jusqu'à "Types de médias" et choisissez "Live Photos". Sélectionnez la Live Photo que vous souhaitez transformer en vidéo. Appuyez sur le bouton "Partager" et faites défiler vers le bas pour sélectionner "Enregistrer en tant que vidéo".
Pour résoudre ce problème épineux, Google propose une application de nettoyage : Software removal tool. Elle existe depuis 2014, d'abord proposée en téléchargement direct en version beta, elle est désormais intégrée à Google Chrome.
Déplacer l'appareil photo pour capturer des objets en mouvement. L'effet panoramique ne se contente pas de montrer le mouvement. C'est une technique photographique qui abonne l'appareil photo dans le mouvement.