En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
En effet, lorsque les fichiers sont supprimés de votre smartphone, ils ne disparaissent pas du stockage, mais juste sont supprimés du registre, les rendant invisibles pour le système.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui contenait le fichier supprimé et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes". Maintenant, vous verrez une option pour récupérer le dossier. 2. Sélectionnez celle supprimée dans la liste des versions précédentes disponibles.
La suppression définitive en toute logique
Les gros fichiers seront divisés en segments de données avant le stockage, puis ils seront stockés dans plusieurs emplacements de mémoire lorsque vous les enregistrerez sur le disque dur de l'ordinateur, une clé USB ou tout autre périphérique de stockage.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Contrairement aux ordinateurs, les smartphones et les tablettes Android ne disposent pas de corbeille. Inutile de perdre votre temps dans les différents menus de votre téléphone. Vous ne trouverez rien. Il faut savoir que sur un mobile tous les fichiers sont supprimés définitivement de la mémoire de l'appareil.
Où se trouve la corbeille sur un telephone portable Samsung ? Voici comment vider la corbeille Android sur Samsung : Ouvrez l'application « Galerie » Appuyer sur l'icône « menu » (3 petits traits horizontaux) se situant en bas à droite. Puis ouvrez la corbeille en cliquant sur l'onglet représentant celle-ci.
Récupérer les textes supprimés dans le dos: Allez au réglage > Sauvegarde et réinitialisez et vérifiez votre dernière sauvegarde de données. Si vous obtenez une sauvegarde disponible, vous pouvez la restaurer et récupérer vos messages texte supprimés.
Lorsque vous supprimez un courrier électronique, un contact, un élément de calendrier ou une tâche, cet élément est déplacé vers le dossier Éléments supprimés de votre boîte aux lettres. Si vous tentez de retrouver un message qui a été supprimé, le dossier Éléments supprimés est le premier endroit où le rechercher.
Pour accéder à la corbeille sur votre bureau Windows 10, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Sélectionnez > de personnalisationthèmes > paramètres des icônes du Bureau. Cochez la case Corbeille > Appliquer.
En règle générale, un fichier ou un dossier est stocké dans la Corbeille après leur suppression.
Récupération de photos effacées
Si vous voulez récupérer des types de fichiers plus divers, il faudra probablement faire appel à une app payante telle que TenorShare UltData pour Android, GT Recovery ou encore Droid Kit, soit des utilitaires avancés pour Android.
Allez dans les Réglages > A propos du téléphone > Cliquez 7 fois de suite sur le numéro de Build. Ensuite, allez dans Réglages > Options développeurs puis activez le débogage USB. Une fois votre appareil Android connecté, cliquez sur « Récupérer des données perdues » puis sur « Récupération Rapide ».
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
La touche Menu est celle qui se trouve à gauche du bouton Home. Elle sert à afficher les menus ou paramètres des applications. Si vous ne parvenez pas à trouver les paramètres d'une application, tentez d'appuyer sur cette touche : ils s'afficheront.
Sur Android, afin d'y accéder, il suffit d'ouvrir l'application et de cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Puis, entrer dans les paramètres et se diriger vers la section « Chat ». Là, vous devrez y trouver l'option « Récemment supprimée », ou la corbeille fantôme de WhatsApp.