Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone Rechercher, saisissez la commande %temp% et appuyez sur la touche Entrée. Le dossier temporaire de Windows est alors ouvert dans l'explorateur Windows.
Ces fichiers sont stockés typiquement dans /tmp dans le cas de systèmes Unix ou Linux, ou dans C:\Windows\temp dans le cas de système Windows, mais peuvent être implantés ailleurs suivant les programmes, par exemple \Temporary Internet Files dans le cas d'Internet Explorer.
Il se trouve dans chaque profil utilisateur Windows : C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\Temp.
Cliquez sur paramètres (généralement l'icône située à coté de l'icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran) Ouvrir Système > Stockage. Cliquez sur "Fichiers Temporaires" en dessous de l'espace disque local. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez effacer et cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Confidentialité et sécurité dans le menu à gauche. Faites défiler vers le bas jusqu'à Historique. Cliquez sur Effacer l'historique. Sélectionnez ce que vous voulez effacer et cliquez sur Effacer maintenant.
Les fichiers TMP ou les fichiers temporaires sont générés par des programmes ou le système d'exploitation de l'ordinateur, mais ils n'existent que le temps nécessaire. Une fois le programme fermé ou l'ordinateur éteint, tous les fichiers TMP utilisés sont généralement supprimés.
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.
① Les fichiers Internet temporaires ne sont pas équivalents aux fichiers temporaires, il est donc difficile de supprimer ces fichiers directement sur le PC. ② Ces fichiers Internet temporaires ne peuvent pas être supprimés avec succès si la méthode utilisée est incorrecte.
Protection optimale pour Windows
Les applications stockent leurs données temporaires dans le dossier système TEMP. Une fois l'application quittée, ces données sont effacées.
Saisissez la commande cleanmgr puis pressez la touche Entrée. Sélectionnez le lecteur à nettoyer. Il s'agit celui où se trouve Windows, généralement C:. Cliquez sur le bouton Nettoyer les fichiers système puis cliquez une nouvelle fois sur OK.
tmp. Si vous ouvrez un document Word et que vous rédigez le document, un fichier temporaire est automatiquement créé : votre texte est alors enregistré dans une mémoire tampon. C'est un processus invisible, et en tant qu'utilisateur, vous n'êtes souvent même pas informé de l'existence de cette copie de sauvegarde.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
Pour trouver ce fameux dossier, ouvrez une fenêtre de votre navigateur. Dans les menus de votre navigateur, cliquez sur "Paramètres" ou "Préférences". Puis allez dans "Paramètres avancés", et choisissez l'onglet "Téléchargements". Ici s'affiche le dossier dans lequel sont stockés vos téléchargements.
La solution que j'ai trouvée est d'aller dans le dossier AppData. Cherchez l'application concernée est de supprimer la copie des fichiers enregistrer par Windows.