Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Ils sont disponibles dans le dossier \Windows\System32\DriverStore\FileRepository. Les pilotes sont mis à jour via Windows Update. Si vous écrivez un pilote personnalisé : Avant d'écrire un pilote pour votre périphérique USB, déterminez si un pilote fourni par Microsoft répond aux exigences de l'appareil.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
Avant qu'un pilote puisse être installé, il doit d'abord être injecté dans le magasin de pilotes qui se trouve sous C:\Windows\System32\DriverStore. On trouve ensuite les pilotes pour chaque périphériques et logiciels. Par exemple ci-dessous les pilotes Nvidia dans le DriverStore.
Pour mettre à jour le pilote en utilisant Windows Update
Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer. . Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update. Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Sauvegarder ses pilotes
Passez la souris sur la rubrique Drivers operations et cliquez sur la commande Export drivers. L'assistant d'exportation des pilotes s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Next. DriverMax liste alors tous les pilotes installés sur votre ordinateur.
Accédez à l'onglet Pilote , puis cliquez sur Restaurer le pilote. Figure 2 : Bouton Restaurer dans la fenêtre propriétés du périphérique. Remarque : Si le bouton de retour arrière du pilote n'est pas disponible (désactivé), cela indique qu'aucune version précédente du pilote n'est disponible sur l'ordinateur.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
Cliquez sur "OK" puis de retour dans le panneau Système cliquez sur l'onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphériques" Dans le menu "Affichage" du gestionnaire de périph. cliquez sur "Afficher les périphériques cachés" !
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Permettre au système d'exploitation l'accès direct aux ressources matérielles ; Mettre en œuvre uniquement des primitives ; Mettre en œuvre une interface pour logiciel sans pilote (par exemple : TWAIN) ; Mettre en œuvre un langage, parfois de haut niveau (par exemple : PostScript).
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
C'est par l'intermédiaire du Gestionnaire de périphériques de Windows que vous pouvez rechercher et mettre à jour des pilotes pour des éléments spécifiques de votre PC. Effectuez un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Gestionnaire de périphériques.
Cliquez sur le menu Démarrer, tapez Gestionnaire de périphériques et cliquez sur l'entrée Gestionnaire de périphériques lorsqu'elle apparaît dans les résultats de la recherche. Double-cliquez sur l'entrée audio et passez à l'onglet Pilote.
La mise à jour des pilotes peut éliminer les problèmes de compatibilité ou les bogues augmentant l'utilisation du processeur. Ouvrez le menu Démarrer, puis Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis sur le bouton « Rechercher les mises à jour ». Ceci mettra à jour les pilotes essentiels.