Un site dédié aux biotechnologies. 3e site Sanofi Vaccins en Europe, avec près de 200 collaborateurs, sur une superficie de 30 hectares, notre site de production de Neuville-sur-Saône est aujourd'hui dédié aux biotechnologies, après une reconversion industrielle sans précédent.
Sanofi est la seule entreprise à mettre ses capacités de fabrication mondiales et son expertise au service de la production de trois vaccins Covid-19 autorisés – à savoir les vaccins de BioNTech / Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson.
L'activité principale de l'entreprise consiste cependant dans la fabrication de médicaments. Les traitements proposés par Sanofi sont centrés sur les maladies rares, la sclérose en plaques, le cancer, le diabète et les maladies auto-immunes, infectieuses et cardiovasculaires.
Sanofi, L'Oréal comme actionnaire de référence
Les investisseurs institutionnels en possèdent 77,43 %, dont 26,58 % sont la propriété d'Américains, 16,24 % de Français et 14,41 % de Britanniques. Les institutions allemandes détiennent, quant à elles, 4,08 % des actions Sanofi, la Suisse 1,95 % et le Canada 1,71 %.
Le vaccin développé par Novavax est basé sur une technologie différente. Il s'agit d'un vaccin à protéine recombinante qui utilise la protéine Spike du SARS-CoV-2 associée à un adjuvant, substance qui aide à renforcer les réponses immunitaires au vaccin.
Le laboratoire danois Bavarian Nordic a du mal à s'adapter à l'explosion de la demande pour protéger la population contre la nouvelle pandémie. Lecture 4 min.
La société Valneva a annoncé le 23 juin 2022 que le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments a recommandé une autorisation de mise sur le marché (AMM) en Europe de son candidat vaccin contre la Covid-19 en primovaccination chez les adultes âgés de 18 à 55 ans.
Relocalisation en 2024
Si le paracétamol est bien fabriqué en France, son principe actif, lui, ne l'est plus depuis des années. Sanofi l'importe d'Asie (de Chine essentiellement, d'Inde aussi), des Etats-Unis et de Turquie.
Sanofi : Kadmon, un rachat surprise à 1,6 milliard.
Le 25 avril, Aventis accepte l'offre. La société ne s'arrête pas là. En 2011 elle avale par exemple pour plus de 20 milliards de dollars l'américaine Genzyme (boitechnologies). Et change de nom: Sanofi-Aventis redevient Sanofi.
Sanofi a été créé en 1973. A l'origine filiale de ELF Aquitaine, l'entreprise est dénommée Omnium financier Aquitaine pour l'hygiène et la santé. En 2004, l'entreprise effectue une opération de fusion avec Aventis, groupe pharmaceutique franco-allemand, et prend le nom de Sanofi-Aventis.
L'industrie pharmaceutique est le secteur économique qui regroupe les activités de recherche, de fabrication et de commercialisation des médicaments pour la médecine humaine ou vétérinaire. Cette activité est exercée par les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés de biotechnologie.
Nous sommes Sanofi
C'est notre détermination à trouver des solutions pour les patients qui nous donne l'énergie de développer des traitements et vaccins innovants. Sans jamais baisser les bras. Nous sommes une entreprise unie autour d'une même vocation et ambition.
La vaccination antivariolique n'est plus obligatoire depuis 1979. Cela est dû à l'éradication de la maladie. Mais ces vaccins, de première et deuxième génération, avaient également des effets secondaires qui pouvaient être sévères.
Par ailleurs, un arrêté du 22 septembre 2022 ouvre la vaccination contre la variole du singe dans les pharmacies d'officine et permet aux préparateurs en pharmacie d'administrer le vaccin.
Les vaccins contre la variole permettent de prévenir l'apparition de la maladie ou de limiter sa sévérité. L'utilisation des vaccins antivarioliques est recommandée par la Haute autorité de santé (HAS) dans la mesure où les vaccins contre la variole ont une efficacité contre les orthopoxvirus dont le virus Monkeypox.
Les essais cliniques ont montré qu'à partir de 2 semaines après la deuxième dose, le vaccin SpikevaxMD de Moderna contre la COVID-19 : était efficace à 94,1 % pour protéger les participants de 18 ans et plus aux essais cliniques contre la COVID-19. était efficace à 100 % pour protéger les participants de 12 à 17 ans.
Le vaccin bivalent de Pfizer-BioNTech ComirnatyMD original et Omicron BA. 1 contre la COVID-19 est approuvé comme dose de rappel pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Son innocuité et son efficacité chez les personnes plus jeunes n'ont pas encore été démontrées.
Quel vaccin choisir pour ma vaccination initiale (primo-vaccination) ? Chez les adultes, la Haute autorité de santé recommande de privilégier l'utilisation de vaccins à ARN messager (Pfizer ou Moderna) car ils sont plus efficaces que Janssen ou AstraZeneca pour réduire la transmission et les formes symptomatiques.
Docteur en Économie de l'université de Lyon I, titulaire d'un master en Économie de la santé et santé publique et diplômé en biologie moléculaire et physiologie, Olivier Bogillot a travaillé pour Merck KGaA, Amgen et Bristol-Myers Squibb, avant d'être nommé directeur de cabinet du directeur de l'Agence régionale de ...
Parce que les entreprises doivent refléter la société dans laquelle nous vivons, les diversités et l'inclusion font partie intégrante de nos valeurs d'entreprise : respect et intégrité. Nous avons une responsabilité et un rôle clé à jouer là où nous exerçons nos activités.
Si votre profil est celui de patient qui aimerait obtenir des informations sur les produits proposés par ce groupe, nous vous suggérons de les contacter par téléphone en appelant à ce numéro : 08 00 22 25 55.