Où sont fabrique les moto KTM ?

Interrogée par: Maryse-Patricia Morin  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (74 évaluations)

La plupart des installations de KTM sont regroupées autour de Mattighofen, une commune autrichienne du district de Braunau am Inn, en Haute-Autriche, située à environ 40 km au nord de Salzburg et à 300 km à l'ouest de Vienne.

Où sont fabriqués les motos KTM ?

KTM est un constructeur autrichien de vélos, de motos et de voitures de sport. Les usines sont situées à Mattighofen au nord de Salzbourg.

Qui fabrique les moteur KTM ?

Particulièrement dynamique et motivé à l'idée de conquérir le marché européen, le constructeur chinois CFMoto est également impliqué dans la fabrication de motos avec un autre nom bien connu, la marque autrichienne KTM. CFMoto va notamment se charger de la fabrication de la future gamme de 750 cm3 KTM.

Quelle marque appartient à KTM ?

Le département “Motorsport” du groupe KTM (qui inclut bien KTM, Husqvarna et GasGas) emploie 460 personnes basées dans 17 pays (Autriche, USA, Italie, Hollande, Espagne et Belgique principalement), dont 58 sont les pilotes officiels (KTM: 28 pilotes, Husqvarna: 22 pilotes et GasGas: 8 pilotes).

Où sont fabriqués les motos Yamaha ?

Près de Saint‑Quentin, dans l'Aisne, l'industrie moto poursuit son cours grâce à Yamaha. L'usine MBK produit près de 80 000 deux-roues par an pour l'Europe et l'Australie !

KTM duke adventure sports manufacturing plant by "panks stranger"

Trouvé 44 questions connexes

Quel pays qui fabrique Honda ?

Honda devient la plus grande marque de motos au Japon. C'est aujourd'hui la première marque de motos dans le monde, avec des usines de production dans le monde entier.

Où sont fabriqués les motos Indian ?

L'entreprise a été fondée en 1954 à Roseau, dans le Minnesota, où elle possède aujourd'hui encore un vaste centre d'ingénierie et de fabrication. Les moteurs Indian Motorcycle® sont fabriqués à Osceola, dans le Wisconsin, et le montage final des motos a lieu à Spirit Lake, dans l'Iowa.

Quelles sont les meilleures marques de moto ?

  • Les 10 meilleures marques de motos au monde. 1 Harley Davidson. Yamaha. 3 Honda. Ducati. 5.Kawasaki. BMW. 7 Suzuki. 8.Aprilia. Triomphe. KTM.
  • Doit avoir des modules complémentaires de moto.

Qui a racheté KTM ?

Le propriétaire des marques KTM et Husaberg, Pierer Industries AG, qui avait racheté cet hiver Husqvarna à BMW , annonce la fusion des deux marques Husqvarna et Husaberg sous le nom d'Husqvarna.

Quelles sont les marques de motos françaises ?

Sommaire masquer
  • 1 MotorHell, une histoire naissante.
  • 2 Peugeot, un retour en douceur aux sources.
  • 3 Mash, une marque montante.
  • 4 Avinton, un haut de gamme surpuissant.
  • 5 Voxan.
  • 6 Midual, des motos de luxe à la française.
  • 7 Lazareth, à la source de l'imagination.

Où sont fabriqués les motos Husqvarna ?

Paolo Carrubba : Pour le moment, toutes les Husqvarna de route sont fabriquées en Autriche.

Quel est le prix de la moto KTM ?

KTM dévoile le tarif complet de sa gamme 2020. L'occasion de découvrir les ajustements, ainsi que le prix des nouveautés. 6 699 € pour la nouvelle KTM 390 Adventure et 18 199 € pour la nouvelle Super Duke R 1290. Découvrez ici tous les prix.

Quel pays qui fabrique les motos ?

La production de motos concerne une douzaine de pays. Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Italie et Japon dominent le marché avec des marques fortes. Allemagne, Angleterre, Etats-Unis et Italie ont toujours été près présent sur le marché avec des hauts et des bas.

Quel pays produit le plus de moto au monde ?

1. Inde: Avec 21,5 millions de motos vendues, l'Inde consommait le plus de moto en 2018 dans le monde. Jusqu'au mai 2019, 7,98 millions de véhicules ont été vendus, soit une baisse de 10% par rapport à la même période l'an dernier.

Quelle KTM en A2 ?

KTM 390 DUKE 2022

En plus d'offrir un couple époustouflant, le moteur de la KTM 390 DUKE s'avère particulièrement adapté à un usage quotidien : ses 44 CV en font l'une des motos les plus puissantes et les plus efficaces pour les pilotes A2.

Quelle est l'origine de la moto KTM ?

L'histoire de KTM

La marque KTM a vu le jour dans un atelier des métaux en 1934 sous l'impulsion de Hans Trunkenpolz. La structure s'appelait Kraftfahrzeuge Trunkenpolz Mattighofen. Elle a ses usines implantées à Mattighofen et à Salzbourg.

Quand Husqvarna a été racheté par KTM ?

1er octobre 2013 : Création de Husqvarna Motorcycles GmbH (basée à Mattighofen en Autriche), une toute nouvelle société, filiale de KTM AG, holding qui chapeaute désormais KTM Sportmotorcycle AG et Husqvarna Motorcycles GmbH.

Qui a racheté la marque GAS GAS ?

Car c'est effectif depuis le 3 mars dernier, Rieju a racheté à Torrot, titulaire de la marque Gas Gas depuis 2016, la propriété intellectuelle et industrielle de sa plate-forme enduro.

Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

Le grand gagnant qui remportera la couronne de marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd'hui, la marque de motos Honda est l'une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.

Quelle est la moto la plus vendue dans le monde ?

C'est le Honda Forza 125 qui s'offre la première marche avec 5415 immatriculations en 2021. La 2e place est pour la Yamaha MT 07, cette moto plébiscitée par les titulaires du permis A2 pour se faire la main et les autres avec son moteur pétillant. Le podium est complété par un autre scooter 125, le Yamaha X-Max.

Où sont fabriquées les motos Kawasaki ?

Site de production des motos Kawasaki, l'énorme complexe d'Akashi abrite également les départements de la course et de la recherche et développement qui tenaient à féliciter le pilote pour ses 9 victoires sur les 27 courses que comptait le championnat ainsi que pour son sacre.

Où sont fabriqués les moto Suzuki ?

Environ 85% des motos Suzuki commercialisées sur le marché français sont fabriquées au Japon. La firme d? Hamamatsu y possède cinq usines, le reste de la production est basée en Inde, en Chine, en Indonésie, au Pakistan, en Thaïlande et en Hongrie.

Où sont fabriqués les Benelli ?

Depuis 2005, Benelli fait partie du groupe QJIAN JIANG (Q.J), qui est le plus grand fabricant de 2 roues en Chine. Sa production atteint 1.200.000 véhicules par an et 14.000 personnes travaillent dans son usine ultra moderne grande comme une ville située à Wenling à 500 km de Shanghai.

Article précédent
Qu'est-ce que la respiration carrée ?