Häagen-Dazs ne compte qu'une seule et unique usine sur le continent européen : à Tilloy-lès-Mofflaines, près d'Arras. C'est de cet endroit, employant cinq cents personnes, que sortent chaque année quatre-vingts millions de litres de crème glacée, alimentant quatre-vingt-quatorze pays.
L'usine de Tilloy-lès-Mofflaines occupe 15 hectares et les bâtiments 22 000 m2. À partir du 26 avril jusqu'en septembre 2018 , Häagen-Dazs teste la livraison à domicile de glace associé à la plateforme de vidéo à la demande MyTF1VOD et l'entreprise Stuart, le test se limite à trois parfums et à la ville de Paris.
Comment est née Häagen-Dazs ? La marque Häagen-Dazs est née il y a plus de 50 ans aux Etats-Unis. Reuben Mattus, un émigré polonais installé à New York, rêve de concevoir la meilleure crème glacée du monde, avec pour seule devise « Pas de compromis sur la qualité ».
Vigilance toutefois si vous avez récemment acheté des crèmes glacées de la marque Häagen-Dazs : le site gouvernemental Rappel Conso alerte ce vendredi sur la présence de contaminants chimiques dans plusieurs lots de la marque "Multi-Pack", contenant plusieurs petits pots de glace.
La glace de supermarché qui obtient la meilleure note sur l'application Yuka est la HÄAGEN-DAZS Gelato 150 Calories, avec 72/100.
Häagen-Dazs™ - General Mills.
Les glaces auront tendance à porter son goût sur les aliments sucrés, ce qui augmente les risques de surpoids. N'en abusez pas. Comme pour tout aliment, l'équilibre est de mise. Une consommation quotidienne deviendrait néfaste pour la santé (n'oublions pas que les glaces contiennent des graisses et du sucre).
La plateforme du gouvernement Rappel France a averti, ce 22 juillet, que des lots de glaces grand public comme Snickers, ou Twix glacés, faisaient partie de la liste des « produits rappelés » à ne plus consommer en raison de la présence d'oxyde d'éthylène, un pesticide interdit en Europe.
Il est normal que la crème glacée reste molle ; cela est dû à sa composition (forte proportion de crème).
Magnum est une marque commerciale de crèmes glacées du groupe neérlando-britannique Unilever.
Certains articles parlent de 3000 ans avant notre ère et d'autres de 2 siècles avant Jésus Christ. Des historiens ont trouvé les premières traces des recettes de glace en Chine. Ces recettes étaient alors composées de lait de chèvre, de miel et d'écorces aromatiques.
Ithaca (New York)
Selon elle, l'invention du sundae date du dimanche 3 avril 1892 , quand le commerçant Chester Platt (en) servit au pasteur unitarien John M. Scott, une glace nappée de sirop de cerise et de cerises confites. Enthousiasmés par l'apparence et le goût du dessert, ils l'auraient nommé Cherry Sunday.
Quelles sont les glaces concernées par ce rappel de produits ? Les glaces qui ne peuvent pas être mangées sont celles des marques Bounty, Twix et M&M'S.
Un glacier est un industriel, un artisan ou un producteur fermier qui transforme des denrées alimentaires en glaces qu'il commercialise (crèmes glacées, sorbets, glace à l'eau et entremets glacés).
La grande gagnante n'est autre que la glace Vanille Bourbon de Mes Petites Folies. Celle-ci contient peu de sucre. Elle est aussi fabriquée avec du lait végétal. Ce qui limite les apports caloriques.
On retrouve 3 pays du Nord et de l'Est dans le top 5 du palmarès des plus gros mangeurs de glace : Estonie, Lituanie, Finlande. Ce sont les Estoniens qui prennent la première place de ce classement, avec 12.5 kg de consommation de glace par habitant en 2019, soit 1 kg par mois et par an et par habitant.
Des glaces de marque Carrefour, U, Nestlé, ou encore Picard, présentent encore des traces de ce pesticide interdit dans l'Union européenne, malgré l'alerte lancée l'été dernier. Des bûches au chocolat, des vacherins, des merveilles glacées…
Terminer son repas du soir par de la crème glacée n'est pas conseillé. En effet, la glace regorge de graisses saturées, de sucres et d'additifs.
Les glaces et les aliments riches en sucre
Ce couple sucre-graisse fait de la crème glacée un perturbateur de sommeil, plutôt qu'un soutien. En fait, les barres chocolatées, les crèmes glacées ou encore les gâteaux sont tous à proscrire lorsqu'il s'agit de manger avant de se coucher.
Perturbation de la digestion
La consommation d'eau glacée contracte les vaisseaux sanguins et finit par limiter la digestion. Cela empêche également le processus naturel d'absorption des nutriments durant la digestion.
S'il s'enfonce et que la glace est molle, jetez votre pot. Si, au contraire, vous ne réussissez pas à appuyer, c'est bon signe. D'autre part, regardez l'aspect général du pot. S'il est recouvert de givre, c'est une preuve que la chaîne du froid a été rompue.