Birkenstock est une marque allemande de sandales, de claquettes et de chaussures, basée à Neustadt (Wied), en Rhénanie-Palatinat.
Où les produits sont-ils fabriqués ? Le développement, la fabrication et le remplissage de tous les produits BIRKENSTOCK NATURAL CARE sont effectués en Allemagne.
"Avec un siège social mondial, une production et une logistique basés dans toute l'Allemagne, les chaussures Birkenstock sont vendues dans environ 90 pays à travers le monde. La marque Birkenstock est vendue aux États-Unis depuis 50 ans et ses ventes et son service après-vente sont basés à Novato, en Californie.
L'un des tournants pour Birkenstock a été le rachat, en 2021, par le fonds L Catterton, société de capital-investissement dans laquelle LVMH et la famille Arnault sont présents.
Pour la fabrication de ses sandales et chaussures, BIRKENSTOCK utilise des cuirs haut de gamme, des textiles sélectionnés avec soin ainsi que des tissus synthétiques ou en mélange de matières.
Comment reconnaître des Birkenstocks contrefaites ? Le nom est toujours imprimé sur les boucles, sur l'intérieur de la semelle et sur la semelle. Les Birkenstocks ont également une impression typique d'os sur la plante des pieds.
L'un des modèles les plus populaires sont les Birkenstock Gizeh. Au sein de la famille Birkenstock, cette sandale se distingue parce qu'il s'agit d'une sandale à lanières et au sein de la famille des lanières, la Gizeh se distingue par son assise plantaire si ultra confortable !
Lorsque vous achetez des sandales Birkenstock, il faut vous assurez d'avoir la bonne pointure et la bonne largeur de chaussure. Le port de sandales de mauvaise taille et de mauvaise largeur sera une expérience dure et douloureuse pour vos pieds.
Les Birkenstock s'associent parfaitement avec un bermuda en denim ou en lin. Choisissez un modèle de bermuda qui tombe juste en dessous de vos genoux pour un style moderne et confortable. Complétez votre tenue avec un t-shirt basique et des sandales dans des tons neutres comme le marron clair, le beige ou le noir.
Les sandales Birkenstock sont sur le devant de la scène mode. Il faut le dire, en plus d'être trop confortables, elles ont ce petit côté décontracté et chic qu'on adore.
Pour / contre : la mode des Birkenstock ? Longtemps elle ne fut qu'une chaussure de camping mais depuis quelques saisons, les fashionistas l'ont érigée au rang de chaussure de confort hype. La Birkenstock, certes confortable, divise. A la rédaction, on s'affronte.
Les sandales typiquement allemandes complètent à merveille un look bohème ! Cette légèreté estivale se retrouve aisément avec une longue jupe rehaussée d'un simple débardeur en soie. Pour une allure plus sportive, adoptez la jupe midi, qui s'arrête juste en dessous du genou.
Optez pour les Arizona en croûte de cuir ! Sa matière et sa souplesse vous apporteront un confort supplémentaire lorsque vous les porterez ! Sa semelle avec voûte plantaire maintiendra correctement votre pied ! Vous pourrez les serrer comme bon vous semble avec les deux brides qui se trouvent sur le coup de pied.
Pour sa production, BIRKENSTOCK n'utilise que du liège naturel pur et haut de gamme d'excellente qualité. Les bonnes propriétés naturelles de ce précieux produit naturel doivent rester intactes. Le liège est une matière première renouvelable.
Birkenstock est une marque allemande de sandales, de claquettes et de chaussures, basée à Neustadt (Wied), en Rhénanie-Palatinat.
L'accessoire ultime pour porter les Birkenstock Boston en hiver, ce sont évidemment les chaussettes. Ces dernières sont des indispensables, alors on les choisit avec soin. Le mieux : miser à fond sur l'esthétique confort et “cottagecore” toujours aussi tendance sur TikTok en misant sur des grosses chaussettes en laine.
Le talc et le bicarbonate de soude : saupoudrez le lit des pieds des sandales Birkenstock avec un mélange de talc et de bicarbonate de soude (en quantités égales) et laissez agir plusieurs heures, voire toute une nuit. Ces poudres sont reconnues pour absorber et neutraliser les mauvaises odeurs en un clin d'œil.
Pour enlever l'odeur des chaussures, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Saupoudrez une petite quantité de bicarbonate de soude sur les sandales et laissez-le agir pendant quelques heures. Ensuite, brossez délicatement le suède pour enlever le bicarbonate de soude.
En conclusion, quand les pieds sont douloureux ou fatigués, il peut être intéressant de porter des Birkenstock que des sandales toutes plates et aller voir votre podologue pour des conseils plus personnalisés.
Comment nettoyer les Birkenstocks en cuir naturel ? Enlevez la poussière avec un chiffon humide sur la partie externe de la sandale. Pour l'intérieur de la sandale, le lit de pied, utilisez du shampoing avec un peu d'eau en effectuant des mouvements circulaires avec une brosse à dents.
Les chaussures Birkenstock chaussent très grandes. Nous vous conseillons de prendre une pointure au dessous.
Étape 1 : au besoin, vous pouvez laver la semelle avec une brosse humide. Étape 2 : nettoyez ensuite la semelle avec un chiffon humide. Étape 2 : nettoyez ensuite la semelle avec un chiffon humide.
Prenons mon exemple : mon pied mesure 24.6 centimètres, je choisis mes Birkenstock en pointure 38. Si vous hésitez entre deux pointures, il est conseillé de prendre la plus petite car Birkenstock chausse grand.
SOUTIEN DE VOUTE PLANTAIRE DE BIRKENSTOCK AUSSI APPELÉE « LIT DE PIED » L'assise plantaire d'origine de BIRKENSTOCK est l'élément central de chaque chaussure.
Des tons neutres comme le noir, le blanc, le beige ou les teintes de bleu sont parfaits pour souligner l'élégance d'une tenue. Les versions plus colorées, elles, ajoutent une touche d'audace à votre style.