Cliquez sur l'icône représentant un dossier avec une flèche située en haut à droite afin de déplacer la discussion dans le « dossier éléments archivés ». Afin d'accéder aux discussions archivées, il suffira de cliquer sur l'onglet « Archivée ».
Pour cela, accédez à vos paramètres depuis l'écran d'accueil de votre Android, appuyez sur le bouton rechercher et tapez sauvegarde. Parmi les résultats, vous trouverez un intitulé Comptes et sauvegarde : accédez à celui-ci.
Consulter les éléments archivés et désarchiver des éléments
Connectez-vous à votre compte Google. Archive. Sélectionnez une photo. Pour sélectionner plusieurs photos, appuyez de manière prolongée sur chacune d'entre elles.
D'abord, prenez des captures d'écran de vos conversations SMS que vous souhaitez sauvegarder sur PC. Ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec le câble USB. Une fois connecté, ouvrez-le, et allez sur le dossier DCIM > Screenshots. Et c'est là que vous allez retrouver les captures d'écran de vos messages.
Téléchargez et installez Droid Transfer et connectez votre appareil Android et votre PC à l'aide d'un Wi-Fi ou d'une connexion USB. Choisissez l'onglet « Messages » dans la liste des fonctions. Sélectionner les messages à imprimer. Cliquez sur l'option « Imprimer » dans la barre d'outils.
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.
Cliquez sur l'icône représentant un dossier avec une flèche située en haut à droite afin de déplacer la discussion dans le « dossier éléments archivés ». Afin d'accéder aux discussions archivées, il suffira de cliquer sur l'onglet « Archivée ».
Ces archives physiques sont stockées dans des conteneurs adaptés, de façon anonyme et restent faciles d'accès. Enfin, les professionnels de l'archivage, au fait de la réglementation, peuvent aussi se charger de la destruction des archives périmées.
Les archives publiques sont librement communicables, sauf lorsqu'elles portent atteinte à des secrets protégés par la loi (par exemple la vie privée, le secret médical, etc.). Dans ce cas, un délai de communicabilité s'applique. À l'expiration de ce délai, les documents d'archives deviennent communicables à tous.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Avec Messages sur iCloud, tout ce que vous supprimez et récupérez sur l'iPhone est également supprimé et récupéré sur vos autres appareils Apple sur lesquels Messages sur iCloud est activé. la suppression et la récupération des messages a uniquement lieu dans vos propres conversations Messages.
Les Archives communiquent les documents au public sur place, dans le respect des délais de communicabilité fixés par le code du patrimoine. Elles effectuent des recherches scientifiques pour conseiller les chercheurs avant leur venue en salle de lecture.
L'élimination physique des archives et de leur contenu peut se faire par déchiquetage, broyage, incinération ou recyclage dans le cas des archives papier, par la destruction du support pour le cas de clés USB, disquettes, CD, disques durs.
Elles se présentent sous toute une gamme de formats - écrit, photographique, audiovisuel -, sous forme numérique ou analogique. Les archives sont produites par les organisations publiques ou privées et par les personnes à travers le monde.
1 Ouvrez l'application Messages. Sur l'écran principal, vous verrez un message qui vous propose de faire de Messages votre application SMS par défaut. Si vous le souhaitez, appuyez sur « Définir comme application SMS par défaut ».
Voyons comment nous pouvons sauvegarder les messages en PDF... Cliquez sur l'onglet « Messages ». Sélectionnez un contact dont vous souhaitez sauvegarder la conversation. Cliquez sur « Sauvegarder PDF » et sélectionnez l'emplacement où vous voulez sauvegarder les messages sur votre ordinateur.
Activer la sauvegarde automatique sur Android
Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Par défaut, les messages texte que vous avez envoyés et reçus sont automatiquement enregistrés sur votre appareil Android. Dans certains appareils tels que Samsung, vous pouvez avoir la possibilité de copier les messages texte sur votre carte SIM. Vous pouvez gérer et afficher ces messages via les paramètres.
Pour ce qui est de récupérer vos SMS, cela ne sera malheureusement pas possible. En effet, les messages sont stockés sur la mémoire du mobile et non la carte SIM. Votre ancien téléphone étant inutilisable, vous n'aurez donc plus accès à vos SMS. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour d'autres questions.
Connectez votre smartphone Android au PC via un câble USB. Une fois que l'appareil a été reconnu par le programme, cliquez sur le bouton « Sauvegarder votre téléphone ». Sur le panneau présent entre les deux volets, sélectionnez « SMS > Lancer la copie » pour démarrer le processus de transfert.
Conserver vos emails importants : en archivant vos emails, vous pouvez les conserver en sécurité sans les supprimer, ce qui peut être utile si vous avez besoin de les consulter à nouveau plus tard.
La conservation des archives répond à trois besoins : assurer le fonctionnement du service producteur, qui doit pouvoir disposer des informations utiles à son activité ; garantir les droits de l'usager (valeur de preuve) ; permettre la constitution d'une mémoire nationale et locale (valeur historique).
L'archivage permet de protéger ses droits en cas de contentieux et de justifier son activité lors d'un contrôle. L'archivage permet également de se plier aux obligations légales en matière de tri, de conservation et de communication des documents.