les packages installés par le système sont dans /usr/lib/pythonX.
Les développeurs expérimentés peuvent diffuser les librairies qu'ils codent grâce au site Pypi. Ce site Internet regroupe également la documentation nécessaire pour bien utiliser les librairies, et indique la ligne de code nécessaire pour leur importation.
Installez des packages à l'aide de la fenêtre Environnements Python. Dans la fenêtre Environnements Python, sélectionnez l'environnement par défaut pour les nouveaux projets Python, puis choisissez l'onglet Packages. Vous verrez ensuite une liste des packages actuellement installés dans l'environnement.
Créer un package
Pour créer votre propre package, commencez par créer dans le même dossier que votre programme - un dossier portant le nom de votre package. Dans notre exemple, nous le nommerons " utils ". Dans ce dossier, créons le fichier suivant: __init__.py , cela indique à python qu'il s'agit d'un package .
Un package (appelé parfois librairie) est une collection, un ensemble de modules Python. Comme vous l'avez vu ci-dessus, un module est un fichier Python. Un package est simplement un dossier contenant plusieurs fichiers Python (. py) et un fichier additionnel nommé __init__.py .
Un package est un ensemble de fichiers et de répertoires requis par un produit logiciel. Un package est habituellement conçu et créé par le développeur d'applications après le développement du code de l'application.
Si vous voulez connaitre l'état et les versions des modules supplémentaires installés, il faut utiliser la commande pip freeze . Cette commande est réellement importante car elle permet notamment de vérifier et d'imposer la même configuration sur la machine qui lancera votre code.
Bonjour Python
C'est la fonction print() , ce qui signifie afficher ou imprimer en anglais. Entre les parenthèses on donne à la fonction ce que l'on souhaite afficher. Ici, on souhaite afficher un texte tel quel. En informatique on parle de chaîne de caractères (string en anglais).
Importez tout le contenu d'un paquet Python
Une alternative à l'utilisation de la syntaxe import <package> consiste à importer tout le contenu d'un paquet à l'aide de la commande from <package> import * . Cela est utile lorsque vous utilisez le shell Python, car cela permet de saisir moins de code.
Une bibliothèque Python est donc une collection de modules associés qui contient des paquets de codes réutilisables plusieurs fois dans divers programmes. Cette fonction simplifie la vie au développeur en rendant la programmation en Python plus simple et plus pratique.
Lancez VS Code et installez le module d'extension Python
Dans la barre la plus à gauche, cliquez sur la dernière icône en bas et recherchez Python. Installez le module d'extension. Vous constaterez peut-être que le système installe plusieurs modules d'extension à la fois, ce qui est normal.
Il peut cependant arriver que PIP ne soit pas installé avec le langage Python. Dans ce cas, vous obtiendrez le message d'erreur "No module named pip". Il existe une commande Python qui vérifie que PIP est installé et, si ce n'est pas le cas, récupère et installe le module.
Une fois que vous avez confirmé que Python est correctement installé, vous pouvez procéder à l'installation de Pip. Téléchargez get-pip.py dans un dossier de votre ordinateur. Ouvrez l'invite de commande et accédez au dossier contenant le programme d'installation get-pip.py.
IV.
Pour ouvrir IDLE en mode éditeur, vous pouvez, à partir du mode interactif, aller dans le menu File - New Window. S'ouvrira alors l'éditeur de IDLE. Vous pouvez alors écrire un programme Python et l'enregistrer dans un fichier d'extension . py.
pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.
Présentation du module random
Donc dès qu'on voudra utiliser les fonctions qui suivent pour simuler le hasard, on devra mettre en entête la commande from random import * . random() : Donne un flottant au hasard dans l'intervalle [0 ; 1[. uniform(a,b) : Donne un flottant au hasard entre a et b.
Pour trouver le nom de package d'une application, consultez l'URL de sa fiche Google Play Store. Par exemple, si l'URL de la fiche d'une application est play.google.com/store/apps/details? id=com.
l'installation consiste à télécharger le package sur internet, puis à l'installer sur l'ordinateur, dans un dossier connu de R . La fonction principale pour installer un package est install. packages ; le chargement consiste à indiquer à R que l'on souhaite utiliser le package dans la session courante.
Nom d'un package
Comme le mécanisme des packages a été introduit pour éviter la collision de noms, il est conseillé de suivre une convention de nommage de ses packages. Pour une organisation, on utilise le nom de domaine inversé comme base de l'arborescence de packages : par exemple fr. epsi.