La Spiaggia Rosa, aussi appelée la plage rose de Budelli, se trouve en Sardaigne, Italie. Les couleurs rosées de son sable sont formées de fragments de coquillages, de coraux et de coquilles de mollusques, mais aussi de restes calcaires de micro-organismes de couleur rose.
De la Sicile à Majorque, en passant par l'Allemagne et l'Albanie, le choix de plages est varié. Les îles européennes sont probablement les meilleurs lieux où se baigner dans une eau turquoise en Europe. La Sicile, Majorque, l'île de Bol, Mykonos sont quelques-unes des îles d'Europe où l'eau est la plus claire.
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
Présent depuis sept ans dans le classement des plus belles îles du monde, l'archipel de Madère arrive cette année en tête du classement des plus belles plages d'Europe avec trois plages dans le top 10.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Espagne
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Gentilicio. Sa valeur à cet endroit est 25.3°C. Et le plus froid est à Combarro, Sa valeur 14.7°C.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Situé à une quinzaine de kilomètres de la côte, l'archipel des Glénan est un véritable paradis : on dit de ses eaux turquoise qu'elles n'ont rien à envier à celles des tropiques. Car l'algue locale – appelée maërl – se calcifie en se décomposant, prenant alors l'aspect du corail mort.
Qu'y a-t-il sous la plage ? Un bloc rocheux constitué de différents types de sédiments, de la tourbe, de l'argile, du sable… Sous une plage vendéenne, on a même retrouvé les vestiges d'une forêt !
Pourquoi il est interdit de prendre du sable sur la plage ?
Il est interdit de ramasser du sable sur la plage. Le Code de l'environnement considère son prélèvement comme une atteinte au domaine public maritime, fragilisant les littoraux.