bathroom [noun] (American) a lavatory.
office n (pluriel: offices)
salle de bain f
La salle de bain est au bout du couloir.
bath adj. inv. Beau, joli, agréable.
L'apparition de cette expression remonte au XIXe siècle. Elle vient de l'argot, avec l'adjectif "bath" qui signifie "joli". Ainsi, l'expression "c'est bath" est utilisée lorsque l'on désigne quelque chose de joli, beau!.
La productivité. Les Américains sont les rois de la productivité. Et avec ces ouvertures, les toilettes sont plus faciles à nettoyer. Le coup de serpillère est bien plus rapide.
Mot vulgaire et argotique pour parler des toilettes en tant que pièce ou en tant que cuvette. Exemple : J'ai refait la peinture de mes chiottes, hier. Par extension, c'est devenu un terme pour désigner une vieille voiture ou moto.
Pour ne pas souiller son pantalon en s'accroupissant sur ses toilettes, Bert Vandegeim aurait noué son pantalon autour de sa tête à la manière d'un turban. Sa femme l'aurait alors comparé avec un padischah ottoman, donnant ainsi ce nom de "turques" aux toilettes tout juste inventées.
Tuvalet bir, tuvalet iki, tuvalet üç, tuvalet dört, tuvalet beş.
Pliez les genoux et abaissez-vous doucement dans un squat profond. Vos genoux pointent vers le haut et vos fesses doivent être directement au-dessus des toilettes. Accroupissez-vous tout en bas, en positionnant vos fesses à peu près au niveau de la cheville, près des toilettes.
Pourquoi ? Première raison : les équipements américains ne chauffent pas l'eau, mais utilisent l'eau du robinet. Impossible donc de laver votre linge à 90 degrés pour faire partir les taches difficiles. Vous n'avez généralement le choix qu'à trois options : chaud, tiède et froid.
Une vocation esthétique. La jeune femme explique également que ces jardins situés devant les maisons, ont plus une vocation esthétique que pratique. “Personne ne déjeune ou n'utilise ce bout de pelouse situé devant les maisons. C'est plus un signe extérieur d'un entretien, d'un soin apporté à sa maison, détaille-t-elle ...
« Dans l'architecture américaine, les fenêtres sont alignées sur la façade extérieure, ce qui ne laisse pas de place à la pose d'un volet. Le renfoncement de la fenêtre se trouve à l'intérieur de la pièce. » Il en revient donc au bon vouloir des propriétaires d'ajouter des stores ou des rideaux occultants.
Dans le cas des États-Unis, la richesse nationale n'est pas seulement liée à la taille, elle comporte aussi souvent un avantage financier personnel. Dans les années 1970, les Américains ont commencé à considérer leurs maisons comme des actifs qui pouvaient s'apprécier.
La douche américaine est une douche tonifiante qui stimule la circulation sanguine. De nombreux jets, sortant d'une rampe circulaire, arrosent tout le corps et procurent délassement et bien-être. Elle permet également de raffermir la peau, de lutter contre la cellulite et soulage les contractures musculaires.
Coca Cola à la pomme, pâte à tartiner aux marshmallows, soda au bacon, Oréo saveur citrouille… Il n'y a pas qu'au Japon qu'on trouve des bizarreries culinaires, les Américains aussi sont forts pour proposer des goûts insolites !
Il rapporte une note de Gaston Esnault tirée de son Dictionnaire des argots. «Daube serait ici un mot d'origine lyonnaise pour dire “gâté“ appliqué à des fruits et des viandes.» La locution est donc bête comme chou! Ce qui est gâté est pourri, et par extension «nul à souhait». Bon film!
(Adjectif) (Date à préciser) L'expression « c'est ballot » vient du mot ballot désignant un objet empaqueté (sorte de baluchon), un individu dont on dit qu'il est ballot est comme un ballot dénué de réflexion et balloté à droite et à gauche dans son cheminement sans paraître y prendre part.
L'expression ''c'est bath'' signifie d'une chose qu'elle est jolie, agréable, bien. L'expression, par elle-même date du XIXème siècle. Bath est un adjectif dérivé de l'argot ''batif'' qui voulait dire joli ou neuf. où les gens de la haute société se rendaient volontiers au XVIIIème siècle car elle était à la mode.
En général, les Américains apprécient leurs libertés individuelles : ils préfèrent faire les choses à leur façon et se considèrent comme maîtres de leur propre destin. Comme il est déclaré dans la Constitution américaine, les Américains croient que le bonheur est leur droit.
Les Américains ont l'habitude d'être gais et joueurs.
Ils sont réputés pour être l'un des peuples les plus accueillants au monde. Parler aux étrangers et bavarder avec des inconnus est une pratique courante pour la culture américaine. Pour ceux qui partent aux Etats-Unis, ne paniquez pas si on vous parle dans la rue.
Le réseau des canalisations est si ancien qu'il est interdit de mettre le papier toilette dans la cuvette : et cela n'importe où, chez toi, au restaurant, au travail... Il faut aimer faire ses besoins avec une poubelle débordante de papier avec des traces de dérapage juste à côté de toi.
Toilettes à la chinoise
Les toilettes chinoises sont normalement des toilettes à la turque, qui demandent certes du temps pour s'y habituer mais présentent l'avantage d'éviter tout contact avec la cuvette et de ne pas avoir à tapisser les toilettes de papier avant de s'y asseoir.