Sauvegarder l'iPhone à l'aide d'un PC Windows
Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Sauvegarder ses contacts sur iOS avec iCloud
Il suffit de vous rendre dans les réglages d'iCloud sur votre smartphone, puis dans l'onglet « Contacts ». Sélectionnez alors l'option « sauvegarde », et activez cette sauvegarde manuellement.
Lorsque les contacts iCloud n'arrivent pas à se synchroniser sur iPhone, iPad ou Mac, une mise à jour du système peut parfois régler le problème. Essayez donc de mettre votre iPhone, iPad ou Mac à jour. Sur iPhone ou iPad : Allez dans les « Réglages » > « Général » > « Mise à jour logicielle ».
Accédez à Réglages > Contacts > Comptes. Touchez le compte qui contient les contacts que vous souhaitez ajouter ou supprimer. Pour ajouter des contacts, activez Contacts. Pour supprimer des contacts, désactivez Contacts, puis touchez Supprimer de mon iPhone.
Si le contact que vous recherchez ne s'affiche pas, cela signifie qu'il est stocké sur un autre compte. Si vous disposez d'une copie de vos contacts issue d'un service tiers au format vCard version 3.0 ou ultérieure, vous pouvez importer les contacts dans iCloud.
Choisissez la vCard que vous avez exportée depuis iCloud et cliquez sur "Importer". iCloud est une solution courante pour transférer les contacts de l'iPhone vers Gmail, et grâce à la technique du porte-clés iCloud, les contacts exportés sont sécurisés à 100 %.
Ouvrez Gmail. Dans l'angle supérieur gauche, cliquez sur Nouveau message. Dans le champ "À", commencez à saisir le nom du groupe, puis sélectionnez-le dans la liste qui s'affiche. Une liste de contacts s'affiche dans le champ "À".
Dans Paramètres, appuyez sur « À propos du téléphone » ou recherchez « À propos du téléphone », puis choisissez « État » et « État SIM » pour voir les données sur votre numéro de téléphone, l'état du service et les informations d'itinérance.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Activez Contacts. Lorsque vous êtes invité à Fusionner ou à Annuler, touchez Fusionner.
Sur votre iPhone, rendez-vous dans l'application Réglages > iCloud > Contacts. Assurez-vous que l'option est bien activée (bouton en vert et pas en blanc).
Sélectionnez Fichier > Imprimer. Astuce : vous pouvez également enregistrer les contacts dans un fichier au format PDF. Sélectionnez un ou plusieurs contacts, puis cliquez sur Fichier > Exporter au format PDF.
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Il est possible que certains contacts de votre téléphone ou de votre tablette ne soient pas enregistrés en tant que contacts Google. Par exemple, certaines applications enregistrent des contacts dans l'espace de stockage de l'appareil, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être gérés que sur cet appareil.
Juste au-dessus de votre dernière conversation, vous verrez écrit "Listes de diffusion", cliquez dessus. En bas de l'écran vous verrez écrit "Nouvelle liste", cliquez dessus. La liste de tous vos contacts s'ouvrira. Ajoutez à votre liste de diffusion au moins une personne dont vous êtes sûr qui a votre contact.
Si vous disposez de plusieurs fiches de contact avec le même prénom et nom, vous pouvez fusionner les contacts en double. Sous « Ma fiche », touchez « Doublons trouvés ».
Si vous constatez que votre répertoire contient une dizaine de contacts en double, inutile d'employer la manière forte. Un petit nettoyage de votre carnet d'adresses depuis votre ordinateur devrait suffire. Votre carnet d'adresses vient de subir un petit nettoyage.