La plupart des widgets sont disponibles conjointement avec une application, comme celle l'application
Appuyez longuement avec le doigt sur un espace libre jusqu'à l'apparition du menu Ajouter à l'écran d'accueil, puis sur Widgets. La liste des widgets disponibles (différente de celle des applications) sur votre smartphone apparaît. Appuyez sur le widget qui vous intéresse pour l'installer.
Ensuite il vous suffit de glisser de la gauche vers le centre sur le petit rond bleu pour afficher le widget depuis n'importe où. Si vous avez plusieurs widgets, il suffit de maintenir son doigt quand vous activez l'affichage puis de glisser vers la droite ou vers le haut pour afficher les autres widgets.
Que puis-je faire si les widgets ne fonctionnent pas correctement ? Pour que les widgets Windows fonctionnent comme prévu, vous aurez besoin des mises à jour actuelles du Pack d'expérience web Windows et de Microsoft Edge. Vous pouvez case activée si vous obtenez les dernières mises à jour.
Ajouter un widget à l'écran d'accueil
en haut de l'écran pour ouvrir la galerie de widgets. Faites défiler l'écran ou effectuez une recherche pour trouver le widget souhaité, touchez-le, puis balayez l'écran pour parcourir les options de taille. Les différentes tailles affichent des informations différentes.
Depuis l'écran d'accueil, touchez de manière prolongée un widget ou une zone vide jusqu'à ce que les apps s'animent. dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez un widget, choisissez une taille de widget, puis touchez Ajouter le widget. Touchez OK.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Faites glisser l'écran vers la droite de l'écran de verrouillage, jusqu'à la grande icône "Plus". Appuyez dessus. Si vous y êtes invité, saisissez votre code PIN, votre schéma ou votre mot de passe. Une liste de widgets s'affiche.
Les widgets vous permettent d'afficher en temps réel les données de vos applications comme votre agenda, les actualités et météo de votre région, ou encore la musique que vous écoutez.
Tout en haut à gauche de l'écran se trouve un « + ».
Appuyez dessus, et un menu avec tous les types de widgets natifs à iOS s'affichera.
Pour ce faire, sélectionnez Paramètres, choisissez Personnalisation puis Barre des tâches et cochez la case des widgets. Lors de la première ouverture du tableau, plusieurs widgets peuvent apparaître comme la météo, la bourse, l'actualité sportive ou encore votre galerie photo.
Widgetsmith est une fabrique à widget gratuite développée pour le système d'exploitation mobile créé par Apple, c'est-à-dire iOS.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Recherchez l'appli Google et appuyez dessus. Pour sélectionner la taille du widget, balayez l'écran vers la droite ou vers la gauche. Appuyez sur Ajouter un widget. Placez le widget sur votre écran d'accueil et appuyez sur OK en haut à droite.
La barre de recherche Google (Barre Google) c'est un un widget indispensable à tout et à tous smartphone, avec le grand avantage de la personnalisation des couleurs et du style au goût de l'utilisateur.
Comme son nom l'indique, le widget Aperçu de l'Assistant est une fonctionnalité de Google Assistant qui vous permet d'obtenir des informations en jetant un rapide coup d'œil sur l'écran principal de votre smartphone sans avoir à ouvrir d'application.
Appuyer longuement sur l'application disposant de l'option « Widget », et que vous souhaitez ajouter sur votre écran d'accueil, Sélectionner Widget, puis choisir parmi les différents designs proposés pour votre raccourci, Appuyer sur Ajouter.
Sur l'écran d'accueil, maintenez le doigt sur une app ou un widget, puis touchez « Modifier l'écran d'accueil ». Les apps commencent à s'animer. Faites glisser l'app ou le widget vers le bord droit de l'écran. Vous devrez peut-être patienter une seconde le temps que la nouvelle page s'affiche.
La première chose à faire est d'aller dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord. Vous arrivez alors sur la page de configuration des widgets ci-dessous. Insérez le widget “Image” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”.
Ouvrez le menu de modification de la galerie ou du slider et appuyez sur la miniature de l'image que vous souhaitez remplacer dans le menu. Le sélecteur d'images s'affiche alors, vous permettant de choisir l'image de remplacement.
Comment utiliser Widgetsmith ? Suivez ces étapes : Téléchargez Widgetsmith sur l'App Store puis ouvrez l'application, Choisissez la taille du widget que vous voulez créer, puis l'information que vous souhaitez afficher : heure, calendrier, photothèque, rappels, santé…