Signification : Dérivé de l'hébreu " ya'aqov ", Jacob signifie " qui talonnera " et issu de l'arabe "ya'qob" "Dieu a soutenu ou protégé". Histoire : Jacob apparait dans la Bible et le Coran. D'après la Bible, il est le fils d'Isaac et de Rebecca, il nait après son frère jumeau Esaü qu'il tient par le talon.
Jacob (en hébreu : יעקב, Ya`aqob, « celui qui prend par le talon » ou « qui supplante » ; en arabe : يعقوب, Ya'qūb ou Ya'qob, « Dieu a soutenu » ou « protégé ») est un personnage de la Bible et du Coran.
JACOB : Le nom correspond indifféremment aux prénoms Jacques et Jacob, nom hébreu popularisé par le patriarche fils d'Isaac. Mot à mot, il signifie il talonnera (ya`aqov).
Personnalité/Caractère : Doté d'un caractère bien trempé, Jacques fait preuve d'une détermination sans faille quand il s'agit de défendre ses valeurs et ses opinions. Avec du courage et du travail, il atteint sans difficulté ses objectifs dans tous les aspects de sa vie.
Diminutifs français : Jacot, Jacquot, Jacquou, Jachet, Jacquet, et aussi Jacky, Jackie, Jacke (femme) (orthographe influencée par la mode américano-hollywoodienne).
Il aime ce qui est juste et déteste faire du mal autour de lui. Son amoureuse doit se garder d'être possessive ou jalouse. Il tient à sa liberté plus que tout autre chose, mais quand il aime vraiment, il sait se mettre des barrières. En réalité, Jacques est romantique et croit en une destinée amoureuse.
Définition "dieu de Jacob"
n.m. Nom de Dieu dans la Bible, après qu'il se fut manifesté à Moïse au Sinaï.
Dinah (en hébreu : דינה, « jugée ») est la fille du patriarche Jacob et de Léa dans le livre de la Genèse. Elle est connue surtout par l'épisode biblique du « viol de Dinah » du chapitre 34 (Parasha Vayishla'h).
Il n'y a donc qu'une seule explication : Jacob n'a pas lutté contre un homme, mais contre Dieu lui-même. Il s'en rend parfaitement compte dans le verset suivant quand il s'écrie : « Oui, j'ai vu Elohim faces à faces et mon être est secouru » (32, 31).
Tribu de Joseph : sa pierre est l'onyx et sa couleur est le noir tel que le jais. Son emblème est l'Egypte parce que c'est le pays où sont nés Manassé et Ephraïm, les deux princes de la tribu. Un bouvillon représente le drapeau de Ephraïm. Un bœuf sauvage représente le drapeau de Manassé.
Après tant de tribulations et d'injustices subies, plus lourd d'expérience et de biens, Jacob est prêt à franchir la passe, à transgresser la limite de son propre nom. Aux abords de Canaan, marchant vers lui-même, il se prépare à devenir Israël.
Une confusion généalogique entre le Coran et le Midrash.
Ruben, Siméon et Lévi, Juda, Zabulon, Issachar, Dan, Gad, Aser, Nephtali, Joseph, Benjamin. Autant qu'on puisse voir, viennent d'abord les fils de Léa, puis (mélangés) les fils des servantes, puis les fils de Rachel.
Les populations qui formeront Édom semblent être majoritairement des nomades sédentarisés dont l'origine est indigène. Comme les peuples voisins, Ammonites, Moabites ou Israélites, ils sont les descendants de populations déjà présentes dans la région.
Isaïe ou Ésaïe (יְשַׁעְיָהוּ en hébreu, Yeshayahu, qui signifie « Yahweh sauve ») est un prophète de l'Ancien Testament (ou Tanakh selon la tradition hébraïque), qui aurait vécu sous le règne d'Ézéchias (Hizkiya) puisqu'il est fait mention de « la quatorzième année du roi Ézéchias ».
L'Alliance dans le judaïsme
L'alliance se transmet par le fils d'Abraham, Isaac, puis par le fils de celui-ci, Jacob, qui prit le nom d'Israël. Dans le Tanakh (appelé Ancien Testament par les Chrétiens), parmi les descendants de Jacob-Israël, ce fut Moïse qui réceptionna la plus importante actualisation de l'Alliance.
C'est parce que l'ange a voulu partir que Jacob a pu recevoir la bénédiction, ce qui peut nous enseigner que la recherche est source de bénédiction, certes, mais cette bénédiction n'est effectivement reçue qu'au seuil de l'action.
D'après la Genèse, c'est Jacob qui conduit ses descendants en Égypte répondant ainsi à l'appel de Joseph un de ses fils devenu ministre du pharaon. Il meurt en Égypte, âgé de 147 ans.
Le calcul de compatibilité amoureuse qui s'appuie sur la date de naissance de chaque partie du couple correspond en fait au calcul du chemin de vie des deux amoureux. Le chemin de vie s'obtient en additionnant chaque chiffre de votre date de naissance (jour, mois et années).