Le téléchargement se fait directement sur le site de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Windows 10 Media Creation Tool si vous êtes sous une ancienne version du système d'exploitation.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Windows 10, la version 21H2 est la prochaine mise à jour des fonctionnalités. Cet article répertorie les fonctionnalités nouvelles et mises à jour que les professionnels de l'informatique doivent connaître. Windows 10, la version 21H2 est également appelée mise à jour Windows 10 novembre 2021.
Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 10 (s'ouvre dans un nouvel onglet) et cliquez sur « Télécharger maintenant l'outil ». Ouvrez l'outil de création de support et sélectionnez « Mettre à jour ce PC maintenant » puis « Accepter ».
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Il faut cependant avoir télécharger l'ISO WINDOWS 10 puis le graver sur un support bootable comme une clé USB ou un DVD. Puis choisir la version de son système (La version 64 bits est à sélectionner dans 99% des cas).
Depuis, le passage à Windows 10 est officiellement devenu payant. Le système d'exploitation est d'ailleurs proposé à la vente à des prix assez variés, selon que l'on achète la version en boîte ou simplement une clé d'activation – on en trouve à une dizaine d'euros sur des sites de vente en ligne.
L'un des avantages de Windows 10 Pro est de pouvoir effectuer les mises à jour via le cloud. Cela vous permet de mettre à jour plusieurs ordinateurs (portables) dans un domaine en même temps à partir d'un PC central. C'est plus simple et vous gagnez du temps.
Redémarrez l'appareil et réexécutez le programme d'installation. Si le redémarrage de l'appareil ne résout pas le problème, utilisez l'utilitaire de nettoyage de disque et nettoyez les fichiers temporaires et système. Pour plus d'informations, voir Nettoyage de disque dans Windows.
Les versions de Windows 10
Famille (Home en Anglais) : c'est la version de base qui contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de Windows 10. Pro : ajoute des fonctions supplémentaires à la version de base (principalement dans un contexte d'entreprise de taille importante)
Créer un ISO de Windows 10 avec le Media Creation Tool
Il suffit de vous rendre à cette adresse sur site de Microsoft. Cliquez sur le deuxième bouton de téléchargement de la page (Télécharger maintenant l'outil). Le téléchargement du Media Creation Tool se lancera automatiquement.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Comment mettre à niveau Windows 10 vers une version activée
Ouvrez l'application Paramètres et allez dans Mise à jour et Sécurité puis Activation. Vous verrez un bouton « Go to Store » qui vous mènera au Windows Store si Windows n'est pas sous licence.
La version 32 bits ne sera intéressante que si vous êtes limité en puissance, et en particulier en mémoire vive (moins de 2 Go) et en espace disque (moins de 20 Go). Dans le cas contraire, choisissez la version 64 bits pour profiter des 4 Go de RAM, ou plus, sereinement.
Les prix officiels
Et peu importe qu'il s'agisse d'une mise à jour depuis un ancien système ou de l'installation d'un ordinateur. À l'heure actuelle, aucune distinction non plus entre les versions en téléchargement ou livrées sur clé USB, c'est 145€ pour Windows 10 famille ou 259€ pour Windows 10 Pro.
Windows 10 est toujours gratuit pour les PC sous Windows 7. Microsoft a officiellement mis fin à cette version en janvier 2020. Les utilisateurs disposant d'une licence valide de Windows 7 peuvent toujours acquérir une licence Windows 10 gratuitement.