Marseille, point névralgique du sud de la France, est le premier port français, mais aussi le premier pôle maritime. Réputation sulfureuse auprès des entreprises, la ville trouve, aujourd'hui, de nouvelles armes pour partir à la conquête de l'emploi.
Entre le bleu azur de la mer et le vert des collines, la ville de Marseille prend vie dans un cadre d'exception. La cité phocéenne est idéalement placée pour des escapades magiques dans l'arrière-pays provençal fleurant bon la lavande ou sur les pistes de ski des Alpes du Sud.
Xerox, Adobe, SAP et American Express sont aussi présents sur la liste, avec chacun leur propres conventions à propos du télétravail et du travail à la maison. Cependant, la liste contient également de nombreuses entreprises dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler.
D'après l'Insee, le salaire moyen net mensuel pour un habitant de Marseille avec un emploi stable s'élève à 2454 euros, soit un total annuel de 29 446 euros.
Situé dans le 7ème arrondissement de Marseille, le quartier Roucas-Blanc est le quartier où il faut t'installer si tu aimes le calme et la plage. Cet authentique quartier ouvrier est installé sur la corniche marseillaise. Son allure de petit village provençal, aux petites ruelles typiques, ne te laissera pas de marbre.
Quels sont les quartiers les plus sûrs de Marseille ?
Zones sûres à Marseille
Les zones suivantes sont assez sûres : Le Panier, la Place Castellane, le Cours Julien, le Parc Borély, le Prado, et les zones autours du Vieux Port. De nombreux quartiers résidentiels au sud du Vieux-Port sont également assez sûrs.
Aubagne. Conviviale et chaleureuse, Aubagne, située à l'est de Marseille, fait partie du top 5 du palmarès des villes des Bouches-du-Rhône où il fait bon vivre. ...
Comment postuler à la mairie ? Pour postuler à la mairie, vous devez remplir les conditions générales d'accès à la fonction publique. Le concours est le principal mode de recrutement des fonctionnaires territoriaux. Toutefois, il existe quelques grades d'accès directs sur certains emplois d'exécution de catégorie C.
Ce qui n'empêche pas deux millions de personnes d'y vivre. Le salaire moyen brut à Paris après impôts est autour de 3921€/mois. Mais il est possible de vivre à Paris à partir de 1500€/mois en vivant en colocation. Le loyer occupe plus de la moitié des dépenses et les courses en supermarché environ 25%.