Le Yémen et le sultanat d'Oman viennent gonfler le rang des pays où se baigner en avril est tout simplement parfait au Moyen-Orient. Non seulement l'eau de mer y est agréablement chaude, mais ces pays sont attrayants et offrent l'opportunité de faire de la plongée dans des conditions climatiques confortables.
En avril, Nicosie bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 36°C.
La meilleure période pour un voyage à Zanzibar
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
Lanzarote en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
C'est le cas notamment au nord de Tenerife, à la Palma, à l'île d'el Hierro ou en dehors des stations balnéaires des autres îles. Ainsi, si vous recherchez une destination où partir en Europe en avril pour vous ressourcer, c'est tout à fait possible de le faire dans les Canaries en privilégiant ces endroits.
Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 17 °C.
Dans l'hémisphère Sud, avril est une bonne période pour partir en Afrique : il y fait beau, et les températures sont chaudes mais sans excès. Le Maghreb (Maroc et Tunisie) est également particulièrement clément à la mi-saison.
Les incontournables de Malte en avril
Nous vous conseillons notamment de vous rendre dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, plus couramment appelée cathédrale Saint-Paul, ainsi que dans les catacombes Saint-Paul. Ce sont les deux points à ne pas manquer lors de votre visite de Mdina.
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
Héraklion en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 31°C.
La météo à Santorin en avril devient de plus en plus agréable au fil des mois. Il fait environ 18°C de moyenne avec des pics de température pouvant dépasser les 20°C à la fin avril. Cependant en matinée les températures sont souvent plus fraîches.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 27°C.
Le mois d'avril en Andalousie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 20 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 21 °C.
Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 17 °C.
En avril, Praia bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 35°C.
Climat en avril à Zanzibar à Stone Town
En avril, la température moyenne à Stone Town est de 28° (la température maximale étant de 30° et la température minimale de 27°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en avril.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, et surtout avril et mai) sont ceux qui présentent les meilleures caractéristiques pour voyager aux Seychelles. La température est bonne, les quantités de pluies limitées, et le vent contenu.