Évolutionmodifier
Chovsourir évolue en Rhinolove lorsqu'il est heureux et gagne un niveau.
Il faudra surtout collecter des bonbons et marcher comme pour d'autres Pokémon à évoluer. Avant de faire l'évolution de Chovsourir, vous devez ajouter Chovsourir comme copain de marche et faire 1 KM avec le Pokémon.
Vous pouvez capturer Chovsourir à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Mine de Galar, Prairie Entre-Ponts, Miroir du Géant, Tour en ruines.
Évolutionmodifier
Nodulithe évolue à partir du niveau 25 en Géolithe, qui peut évoluer en Gigalithe lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Évolutionmodifier
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Rhinolove est l'évolution de Chovsourir lorsque ce dernier est heureux et gagne un niveau.
Évolutionmodifier
Rototaupe évolue en Minotaupe à partir du niveau 31.
Pitrouille évolue en Banshitrouye après un échange avec un autre Dresseur.
Darumarond de Galar évolue en Darumacho de Galar, au contact d'une Pierre Glace.
Feunnec évolue en Roussil au niveau 16, qui lui-même évolue en Goupelin au niveau 36.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Évolutionmodifier. Taupiqueur évolue à partir du niveau 26 en Triopikeur.
Évolutionmodifier
Charpenti évolue à partir du niveau 25 en Ouvrifier, qui peut évoluer en Bétochef lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Un Vivaldaim capturé change de forme quand celui-ci est dans l'équipe du joueur au moment où le jeu annonce la saison (soit en rentrant et sortant d'un bâtiment lors du premier jour d'un mois, soit en redémarrant le jeu s'il a été dans un PC).
Évolutionmodifier
Galvaran évolue avec une Pierre Soleil en Iguolta.
Sonistrelle évolue en Bruyverne à partir du niveau 48.
Mystherbe peut évoluer en Ortide au niveau 21. Ce dernier peut ensuite évoluer soit en Rafflesia s'il est mis au contact d'une Pierre Plante, soit en Joliflor s'il est mis au contact d'une Pierre Soleil (apparue lors de la deuxième génération).
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Évolutionmodifier
Miaouss évolue en Persian à partir du niveau 28.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Évolutionmodifier. Racaillou évolue à partir du niveau 25 en Gravalanch, qui lui-même évolue en Grolem si on l'échange ou s'il est mis en contact avec un Fil de Liaison.