Où trouver des API ?

Interrogée par: Madeleine Barthelemy-Marques  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

S'il arrive que vous ayez besoin de votre clé API personnelle, celle-ci se trouve dans Paramètres > Préférences personnelles > API. Si vous ne trouvez pas votre jeton API à cet emplacement, c'est peut-être signe que cette permission n'est pas activée pour l'ensemble d'autorisations dont vous relevez.

Où Peut-on trouver des API ?

Ici, nous allons lister les API publiques et gratuites (certaines jusqu'à un certain point) les plus utiles aux développement.
...
Le top 12 des API publiques et gratuites
  1. 1 – OpenWeather Map. ...
  2. 2 – Open Food Fact. ...
  3. 3 – Trefle.io. ...
  4. 4 – Open API France. ...
  5. 5 – Open Sky. ...
  6. 6 – TheMovieDB. ...
  7. 7 – RandomUser. ...
  8. 8 – CountryLayer.

Comment accéder à une API ?

Interroger une API

Pour « parler » avec une API, il faut utiliser une série de verbes précis — ce billet se concentrant sur la requête de données, nous verrons les deux les plus courants. À noter qu'il en existe d'autres, comme PUT , ou encore DELETE … Un statut : les informations sur l'état (200,404…)

Quelle est l'API la plus utilisée ?

les API REST (Representational State Transfert) : il s'agit de l'architecture la plus utilisée aujourd'hui, les API GraphQL, ce nouveau style d'architecture d'API développé par Facebook propose une alternative à REST.

Comment créer son propre API ?

Conception et prototype. Commencez à concevoir votre API en créant un premier prototype que vous pourrez affiner par la suite. Toutes les API doivent répondre à des exigences de base en matière de fiabilité, de sécurité et d'évolutivité. Une fois le prototype créé, vous pourrez commencer à construire votre API.

Utiliser une API | Revue des défis #5

Trouvé 36 questions connexes

Quel API choisir ?

Le modèle d'API ouverte et publique permet à tout le monde d'accéder à l'API et de la consommer. Le modèle le plus courant est celui des API de médias sociaux, fournies par exemple par Facebook et Twitter. Les API publiques sont réglementées par le nombre d'appels qui peuvent être effectués.

Qui utilise les API ?

Les navigateurs web disposent de leurs propres API qu'ils proposent généralement gratuitement aux sociétés. C'est le cas de Google qui a développé de nombreuses API dédiées pour chacun de ses services.

Quels sont les trois types d'API existantes ?

Voici trois types d'API classés en fonction de leur type de gestion et des utilisateurs qui y accèdent :
  • API externes. Les API externes sont accessibles par des tiers (développeurs, partenaires, etc.) ...
  • API internes. Les API internes sont diamétralement opposées aux API ouvertes. ...
  • API partenaires.

Quel est le rôle d'un API ?

Les API permettent à votre produit ou service de communiquer avec d'autres produits et services sans connaître les détails de leur mise en œuvre. Elles simplifient le développement d'applications et vous font ainsi gagner du temps et de l'argent.

Quel est l'utilité de l'API ?

L'API permet la communication de vos produits et services avec d'autres produits sans mettre en œuvre de directives. Un exemple serait la façon dont Google et Facebook fonctionnent de manière transparente avec les applications pour smartphone et les sites Web pour se connecter rapidement.

Quelles sont les API ?

Une API, pour Application programming interface, est un programme permettant à deux applications distinctes de communiquer entre elles et d'échanger des données. Cela évite notamment de recréer et redévelopper entièrement une application pour y ajouter ses informations.

C'est quoi un Web API ?

APIs et Web Services servent de “moyen de communication” entre plusieurs sites ou applications. La seule différence est qu'un service Web facilite l'interaction entre deux machines sur un réseau alors qu'une API sert d'interface entre deux applications différentes afin qu'elles puissent communiquer entre elles.

Quel langage de programmation pour API ?

Avec quel langage peut-on faire une API ? La plupart des langages de programmation d'aujourd'hui permettent de réaliser des API. Vous pouvez très bien les réaliser en Java, en C#, en PHP, en Ruby, en JavaScript (avec Node. js par exemple), etc.

Comment mettre en place une API ?

L'API va se charger de faire le lien entre l'application et le web service. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser un web service en tapant l'URL de celui-ci dans votre navigateur web.

Qui a créé API ?

La genèse des APIs REST

Les API sont alors conçues pour être flexibles, pas pour être accessibles. Cela change en 2000 lorsqu'est reconnu le véritable potentiel des APIs Web : un groupe d'experts, dirigé par Roy Fielding, va inventer REST et modifier le paysage API à jamais.

Quelle est l'API la plus utilisée pour les services Web ?

HTTP est généralement le protocole de communication le plus utilisé. Les Web services utilisent également SOAP, REST et XML-RPC comme moyen de communication. L'API peut utiliser n'importe quel moyen de communication pour initier une interaction entre les applications.

Qu'est-ce qu'une bonne API ?

C'est un moyen de permettre à un logiciel de dialoguer avec d'autres logiciels indépendamment des systèmes d'exploitation.

Comment vendre une API ?

Pour simplifier les choses, pensez à un marché d'API comme un site Web de commerce électronique tel que Amazon.com ou un marché de brique et de mortier. Si vous souhaitez vendre votre ebook, vous pouvez le répertorier sur Amazon, où les amateurs de livres peuvent le voir et l'acheter s'ils l'aiment.

Comment sécurisé une API ?

7 best-practices pour protéger vos API
  1. Identifier les points faibles de votre système. ...
  2. Mettre en place des jetons (token) ...
  3. Recourir au chiffrement (ou cryptage) ...
  4. Utiliser OAuth et OpenID Connect. ...
  5. Mettre en place des restrictions et quotas. ...
  6. Créer une passerelle API (API Gateway) ...
  7. Modèle Tolérance zéro.

Comment créer un API avec Python ?

Créer une API Rest avec Django REST

Comme son nom l'indique, Django REST permet de développer une API REST. C'est une boîte à outils qui repose sur Python et qui s'installe en une ligne de commande avec “pip install”. Il faut néanmoins avoir au moins la version 3.5 de Python pour que Django REST soit fonctionnel.

Comment faire une API en Java ?

Comment créer une API REST à l'aide de Java Spring Boot
  1. Dans un premier temps, nous devons définir l'entité employé. ...
  2. Maintenant, nous devons créer une classe de stockage qui stocke la liste de tous les employés : ...
  3. Jusqu'à présent, nous avons défini l'entité employee et créé une classe de stockage.

Comment utiliser un API en Python ?

Le mode principal de consultation d'une API consiste à adresser une requête à cette API via un logiciel adapté (R, Python, Java…). Comme pour l'utilisation d'une fonction, l'appel d'une API comprend des paramètres qui sont détaillées dans la documentation de l'API.

Comment obtenir une clé API ?

Créer des clés API
  1. Accédez à la page Google Maps Platform > Identifiants. Accéder à la page "Identifiants"
  2. Sur la page Identifiants, cliquez sur Créer des identifiants > Clé API. La boîte de dialogue Clé API créée affiche la clé API que vous venez de créer.
  3. Cliquez sur Fermer.

Où trouver la clé API Binance ?

Comment obtenir ma clé API Binance ? Connectez-vous à votre compte Binance. Cliquez dans le coin supérieur droit sur le bouton de votre profil et sélectionnez Gestion API. Entrez maintenant un nom pour votre clé API comme indiqué dans l'image ci-dessous et confirmez avec API Créée.

Où trouver la clé API Steam ?

Vous pouvez obtenir des clés en les demandant sur le portail de Steamworks. Pour demander des clés, cliquez sur « Demander des clés de produit Steam » sur la page d'accueil de votre application sur Steamworks. Si vous ne voyez pas ceci, c'est que votre compte n'a pas l'autorisation de « Générer des clés Steam ».

Article précédent
Comment purifier avec de la lavande ?
Article suivant
Quelle est la femelle du jaguar ?