Il est possible d'acheter les produits directement en pharmacie ou sur Internet via les liens ci-dessous : La santé.net. Santediscount.com.
Coalgan doit être humidifié uniquement avec une solution de NaCl à 0,9 % (sérum physiologique) pour faciliter son introduction dans la narine. 3- Introduire Coalgan. Pincer les deux narines pendant 10 minutes.
En cas de saignements buccaux ou de plaies cutanées :
Appliquer le Coalgan sur la lésion jusqu'à arrêt du saignement. Nettoyer la plaie des corps étrangers.
Nettoyer la plaie à l'eau ou avec du sérum physiologique (NaCI à 0,9%). Appliquer directement Coalgan poudre sur la plaie. Il n'est pas nécessaire de recouvrir d'un pansement secondaire. La poudre adhère à la plaie et l'excédent tombera au premier mouvement.
Pencher la tête en avant. Se moucher afin d'éliminer les caillots. Déchirer le sachet de Coalgan suivant les pointillés. Torsader Coalgan pour obtenir une mèche compacte (Coalgan peut être imprégné de sérum physiologique (NaCl à 0.9 %) pour faciliter son introduction dans la narine).
COALGAN® mèche est remboursée LPP sous nom de marque avec un prix limite de vente pour les indications : épistaxis et autres saignements cutanés et muqueux et chez les patients présentant des troubles de l'hémostase congénitaux ou acquis. COALGAN-H n'est pas remboursé.
Selon une étude récemment publiée dans le journal Cytotherapy, un médicament anti-inflammatoire courant appelé célécoxib peut favoriser la survie des cellules souches et la cicatrisation lorsque ces cellules sont injectées dans les plaies.
En cas de lésion moyennement exsudative, ou de picotement, humidifier Algostéril.
Une méthode simple pour arrêter le saignement du nez consiste à se pencher en avant, à pincer l'extrémité du nez juste au-dessous de l'os, pendant au moins 10 minutes, tout en respirant par la bouche. Il est possible d'appliquer de la glace à la base de la narine touchée.
Saignement de nez : attendre la coagulation du sang
détendez-vous. Mouchez-vous doucement afin d'évacuer les caillots. Pincez ensuite vos narines pendant une dizaine de minutes, pour permettre au sang de coaguler. Placez un linge froid ou un glaçon sur votre nez.
Coalgan : les produits pour saignement
Les produits Coalgan hémostatique permettent de stopper le saignement tout en favorisant la cicatrisation. Il s'agit donc de pansements hémostatiques d'origine 100% végétale, constitués d'alginate de calcium, qui permet l'arrêt du saignement des plaies superficielles.
o Les mèches sont habituellement retirées lors de votre rendez-vous de contrôle 2 à 3 jours après la chirurgie. o La présence d'un accompagnateur adulte est recommandée lors du rendez-vous de retrait des mèches.
Maintenez un glaçon contre la plaie durant quinze secondes afin de stimuler les vaisseaux sanguins. Cela arrêtera le saignement immédiatement.
Antisepsie locale : elle consiste à appliquer sur la plaie un antiseptique local non coloré et non alcoolisé. L'eau oxygénée peut être aussi utilisée en cas de saignement minime car elle a des propriétés hémostatiques (c'est-à-dire qui stoppent le saignement).
Une mèche est une petite bande de gaze ou un pansement sous forme de mèche, introduite dans une plaie ou un trajet fistuleux, pour faciliter l'écoulement des sérosités ou du pus, pour empêcher une cicatrisation trop rapide de ses berges ou pour assurer l'hémostase.
Pansements non tissés en fibres d'alginate de calcium pur. ALGOSTERIL est non adhésif. Il est à appliquer directement au contact des tissus lésés. Il doit être recouvert d'un pansement secondaire.
Cas de la plaie exsudative
Plusieurs types de pansements peuvent être utilisés en fonction de la quantité d'exsudat produite par la plaie : Les hydrocellulaires pour les petits exsudats. Les hydrofibres et polymères de CMC pour les plaies très exsudatives. Les alginates pour les plaies hémorragiques.
La solution de Betadine convient au rinçage et à la désinfection des coupures ou piqûres superficielles. Elle prévient et traite les infections des petites et grandes plaies, et réduit le risque de cicatrices. Le médicament ne pique pas, et offre ainsi une bonne tolérance.
La Pommade cicatrisante Elastoplast peut être utilisée sur les petites plaies superficielles ouvertes et à n'importe quel stade du processus de cicatrisation. Au besoin, recouvrez la plaie d'un pansement, d'un bandage ou d'une compresse.
Un saignement de nez peut avoir une origine localisée lorsqu'il est dû à : un traumatisme ; une inflammation, telle que la rhinite ou la sinusite, qui peut être causée par une infection ORL ; une tumeur, bénigne ou maligne, pouvant être localisée à différents endroits des fosses nasales.
surélever légèrement, si possible, la zone blessée, comprimer manuellement l'hémorragie, à l'aide de compresses ou de linge sec et non souillé : drap, torchon propre, serviette de toilette. Il faut exercer une compression suffisante pour arrêter le saignement.
Des saignements des gencives et du nez
Si vos réserves de vitamine C sont à sec vous risquez de saigner du nez ou des gencives de manière récurrente. "Vos vaisseaux sont fragilisés par le manque d'acide ascorbique, explique notre expert.