MONIN - Sirop de Grenadine pour Cocktail, Vin, Limonade et Eau Plate - Arômes Naturels - 70cl : Amazon.fr: Epicerie.
Le Sirop de Grenadine Eyguebelle est un mélange de fruits rouges (cassis, cerise, framboise) avec une touche de vanille. C'est le Sirop préféré des enfants et des grands !
Ingrédients : Sucre, sirop de glucose-fructose, eau, jus de fruit à base de concentrés: 11% (citron, fruits rouges 8%: framboise, sureau, groseille, cassis), arômes dont extraits de naturels de vanille, acidifiant: acide citrique.
La grenadine est un sirop de couleur rouge, à l'origine à base de pulpe de grenade.
Les atouts santé et nutrition de la grenadine
Elle apporte donc de l'énergie et peut, en petite quantité, donner de l'attrait à l'eau et favoriser une bonne hydratation. Toutefois, le sirop de grenadine doit être consommé avec modération et occasionnellement du fait de sa teneur importante en calories et en sucre.
Ça a un goût un petit peu sucré, mais ce n'est pas aussi sucré que le sirop de grenadine qui en fait est à base de sucre et souvent de colorants mais pas beaucoup de grenade. C'est un peu moins sucré que la grenadine et ça a le vrai goût de grenade.
Ils sont riches en antioxydants etou en vitamines en plus de contenir de bons gras, ce qui aide à rester en bonne santé et à lutter contre le rhume et la grippe durant l'hiver. La grenade fait partie des super aliments les plus connus.
Plus on verse d'eau, plus la grenadine est claire, Si l'on verse d'abord la grenadine, le sirop sera bien mélangé, Si on verse l'eau en premier, le sirop ne se mélangera pas.
Le sirop conserve généralement une qualité optimale pendant 12 à 18 mois au réfrigérateur après ouverture de la bouteille.
Le sirop d'agave est prisé par les végétaliens grâce à son origine exclusivement végétale. Le stévia peut aussi remplacer le sucre de canne, pourtant sa surconsommation présente des risques. Outre ces deux produits, le miel constitue une meilleure alternative.
Les Français consomment chaque année 100 millions de litres de sirop! Sur le podium, nous retrouvons les indétrônables grenadine, mentheet citron.
Contrairement aux idées reçues, ajouter du sirop dans l'eau des enfants n'est pas forcément une bonne idée, puisque le sirop est très sucré. Un verre de temps à autre est agréable, mais n'en faites pas une habitude, ajoutez plutôt quelques fruits dans la bouteille de votre enfant.
En effet, les sirops contiennent beaucoup de vitamines et de fructose. Ils renferment également des antioxydants se trouvant dans les fruits, les plantes ou les épices utilisés pour la préparation. Il s'agit donc d'une boisson idéale pour booster l'énergie, éliminer les toxines et rester en bonne sa santé.
Le sirop : c'est bon pour moi ? Sans trop de surprise, le sirop c'est avant tout du sucre (au moins 80 %), donc sans intérêt nutritionnel. D'autant qu'il peut contenir des additifs controversés (comme la tartrazine ou le rouge allura AC) !
Consommée occasionnellement, une boisson de ce type ne pose donc pas de problème. Mais attention toutefois de ne pas en consommer trop régulièrement. N'oubliez pas que l'excès de sucre est nocif pour la santé.
La grenade, souvent consommée en jus, aide par exemple à prévenir des problèmes de constipation, des ballonnements ou des reflux gastriques, contribuant ainsi à maintenir votre système digestif en excellente santé.
Une étude publiée il y a quelques jours dans le Daily Mail a montré que l'extrait de grenade empêche des dommages aux reins. D'autres études auparavant avaient montré que le jus de grenade pouvait prémunir des calculs rénaux, comme le jus de canneberge.
Elle est également excellente pour le foie, car elle le renforce et aide à éliminer les toxines. Ainsi le sang se désintoxique et se purifie. Un verre de jus de grenade par jour pendant trois mois améliore la fluidité du sang.
Ses différents polyphénols (antioxydants) ont en effet la capacité d'inhiber la croissance des cellules cancéreuses du sein, du côlon, du poumon, de la peau et de la prostate.
De la grenadine à la vanille ou à la framboise
Si nos souvenirs sont authentiques, la boisson n'a de grenade que le nom. Dans le sirop, il n'y a, en effet, aucune trace de cette grosse baie rose à pulpe, originaire d'Orient et introduite par les Romains en Afrique du Nord.
Fabriquée avec la pulpe de grenade en Espagne et dans les pays du Maghreb, la grenadine est un sirop à base de fruits rouges, vanille et citron en France.
Le Roy Rogers est un cocktail très simple à réaliser, c'est ni plus ni moins qu'un Coca Grenadine.