- Après l'obtention de la Preuve du Dragon sur la Religieuse Corrompue du Palais de la Fontaine, Fujioka vous vendra des Foies d'anguille, des Confettis Divins et des Graines de Bouterolle.
Ce guerrier Shichimen est en tout point similaire à son prédécesseur du Donjon Abandonné. Pour le vaincre, il s'agira donc d'utiliser des Confettis Divins et des poudres de témérité puis de lui mettre une très forte pression pour le forcer à stopper ses attaques magiques.
Interaction 2 : Lors de votre visite du Domaine Hirata, vous pouvez faire la rencontre du jeune Anayama près d'une maison à la gauche du chemin principal.
Vous rencontrerez ce marchand dans les Profondeurs d'Ashina, après avoir vaincu le Noble de la brume et atteint le Village de Mibu. Il n'est pas loin de l'Idole.
Pour vaincre et adversaire, gobez une poudre de témérité puis appliquez un Confetti Divin sur votre arme, sautez ensuite dans sa direction pour débuter le combat le plus tôt possible. Il s'agira alors de l'enchainer puis de dévier ses quelques attaques afin de neutraliser la brume.
Vous sonnerez la cloche puis serez transporté dans une zone de boss où vous devrez terminer un puzzle en tuant quatre singes à paravent. Terminer ce puzzle vous permettra d'accéder à la zone du sanctuaire intérieur où vous pourrez rencontrer l'enfant divin du rajeunissement qui vous donnera la lame mortelle.
Tentez le grappin chaque fois que vous le pouvez mais ne vous attardez jamais. Lorsqu'il se dirige vers vous, éloignez-vous en courant. En effet, ses coups ont une grande portée et si vous restez au corps et à corps, vous ne devriez pas faire long feu. Lorsqu'il lance un combo, courrez en arrière et éloignez-vous.
Éliminez les ennemis et vous verrez une porte ouverte sur votre droite – à l'intérieur, vous trouverez 2 confettis divins. Ensuite, après avoir vaincu Juzou l'ivrogne, vous pourrez entrer dans le Salle d'audience région.
Kunaï Fantôme
Obtention : Acheté pour 3000 Sen auprès d'Anayama le Colporteur.
L'Aide Divine est le pourcentage de chance (que vous pouvez augmenter en tuant un maximum d'ennemis) de ne rien perdre en acceptant la mort.
Sekiro : Fulminate de mercure à ramasser
1 au sol, au fond de la Vallée du Bodhisattva, dans la zone pleine de poison. 1 sur la droite des escaliers qui mènent au château Ashina, à proximité des groupes qui se battent une fois le Dragon divin battu et la guerre déclarée.
Sélectionnez plusieurs fois l'option « parler » pour qu'il vous donne un appât très précieux. Retournez à la « Plateforme d'alimentation » pour donner cet appât au monstre. Ce dernier va mal digérer son repas et mourir tout seul.
La meilleure chose à faire est probablement de donner 2 coups rapides, puis de se mettre en garde, ou de parer les coups qui vont suivre, généralement par 2 ou 3, par exemple, sa double frappe, ou son coup de pied suivi d'un coup de fusil.
Pour vaincre le Guerrier en armure, la seule méthode est de remplir sa barre de posture puis de lui faire une exécution alors qu'il a le dos tourné aux côtés du pont, afin de le faire tomber dans le vide. Heureusement, sa barre se remplit vite et elle ne se vide que très lentement.
Les outils de la prothèse ninja de Sekiro peuvent être améliorés grâce à des matériaux à récupérer un peu partout dans le monde. Notez que les matériaux peuvent aussi être lootés de manière aléatoire en tuant des ennemis.
Sekiro : Masse de cire grasse à ramasser
Dans les Profondeurs d'Ashina, au fond de la zone de brume de la Forêt cachée, à côté d'un Sans-tête. À plusieurs endroits dans le Village de Mibu, dans les Profondeurs d'Ashina. Un derrière le groupe de loup, un de l'autre côté du pont après O'rin de l'eau.
Revenons au combat et aux méthodes pour vaincre la Religieuse Corrompue : Les pétards sont efficaces et immobiliseront l'adversaire durant trois ou quatre coups. Vous pouvez donc lancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards et ainsi de suite.
Descendez les escaliers et éliminez le mort qui se relève sur votre droite. 2 fois. Le tuer vous octroie 1 Poudre de témérité.
Sautez-y puis allez sur la gauche pour y ramasser une Poudre à canon jaune. Partez ensuite du côté droit pour descendre plus bas encore. Après la pente, partez du côté gauche puis une fois arrivé au bout, regardez en haut vers la droite pour voir une zone accessible avec votre grappin.
Allez prendre la Bourse qui traîne dans le poison devant vous. Ensuite, un Morceau de magnétite ainsi qu'un '''Ballon Mibu de possession sont à ramasser sur le petit îlot proche de vous. Allez ensuite sur l'autre petit îlot pour y trouver de la Poudre à canon noire ainsi qu'un Morceau de magnétite.
Comment vaincre facilement le Taureau enflammé ? Dès que le combat commence, et que le Taureau vous fonce dessus, esquivez sa charge jusqu'à ce qu'il tue les deux gardes et allez vous placer dans le renfoncement situé en haut de la zone de combat, à droite.
Sekiro : Débloquer le NG+
En battant le boss de fin du jeu, peu importe la fin choisie, il vous sera donné un choix optionnel entre rester dans le monde et entamer le cycle suivant. Si vous décidez de rester dans le monde actuel, vous pourrez toujours lancer le prochain cycle depuis une Idole du sculpteur.
Il vous faut en premier lieu obtenir la Lame de la mort, pour cela il faut battre Genichiro, puis se rendre au Temple Senpo, ensuite battre les Singes du tryptique, puis parler à l'héritier de l'eau de jouvence, qui vous remettra la lame.
Comment dorment les serpents ? Vous l'aurez donc compris : les serpents dorment les yeux ouverts. Dès lors, quand ils décident de dormir, c'est leur cerveau qui déclenche le sommeil. Ils n'ont donc pas besoin de commencer le processus d'endormissement en fermant les yeux comme nous les humains.
Après le combat, espionnez le PNJ qui se trouve à l'intérieur puis passez sous le plancher (image38-39). De là, partez vers la gauche et utilisez la porte pivotante pour pénétrer dans la maison (image40).