Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Pour utiliser le protocole POP afin d'accéder à votre courrier électronique dans Outlook.com, vous devez commencer par activer l'accès POP. Sélectionnez Paramètres > Courrier > Synchroniser l'e-mail. Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP.
Erreur de confirmation IMAP
La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à accéder au service IMAP sur votre serveur IMAP.
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Comme nous l'avons précisé ci-dessus, l'adresse de serveur par défaut est smtp.gmail.com. Vous pouvez vous connecter en utilisant votre adresse e-mail Gmail complète et votre mot de passe Google.
Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte pour lequel vous devez récupérer le mot de passe. Cliquez sur « Modifier » pour accéder aux paramètres du compte. Sélectionnez « Paramètres de connexion » et cochez la case « Afficher le mot de passe ».
Les serveurs POP et IMAP qui sont les serveurs dédiés aux courriers entrant (les mails que vous recevez) et les serveurs SMTP pour les courriers sortant (les mails que vous envoyez). Figurent également les numéros de ports de connexion.
Connectez-vous au webmail avec votre compte e-mail. Dans le menu de gauche, cliquez sur l'icône Paramètres. Dans le menu de gauche, cliquez sur l'icône Sécurité. Cliquez sur Modifier le mot de passe.
Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
Ouvrez une boîte aux lettres dans Outlook sur le web, puis cliquez sur Options de paramètres>. Cliquez surComptes de>messagerie>POP et IMAP et vérifiez que les paramètres POP3 appropriés sont affichés.
l'adresse du serveur POP : vérifiez que le port est bien le « 995 ». L'adresse du serveur POP à renseigner est celle affichée dans dans votre manager, dans Configuration > Réglages > Domaines en cliquant sur "Gérer" et en accédant à la partie "Serveurs".
La grande différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages sur le serveur et vient les stocker en local, sur votre poste de travail, alors que le protocole IMAP opère une synchronisation constante entre votre poste de travail et le serveur.
Les meilleurs services de messagerie gratuits passés en revue. tl;dr : La plupart des services de messagerie électronique comme Gmail, Yahoo et Outlook ont un accès total à vos données. Choisissez plutôt un compte de messagerie crypté tel que Tutanota : sécurisé, écologique et sans publicité.