La carte se trouve sur le chemin adjacent aux falaises et entouré d'arbre, proche de la grâce de la Rive nord du lac de Liurnia, atteignable en partant vers le sud depuis le Manoir de Caria.
Tout d'abord, vous pouvez accéder à Liurnia en passant par Stormveil Castle. Évidemment, ce n'est pas si simple car vous devrez abattre Margit the Fell qui garde l'entrée du château. De plus, vous devrez ensuite progresser dans le château et vaincre Godrick le Greffé pour sortir par l'entrée de Lake Facing Cliffs.
C'est au pied de ces stèles que vous trouverez les cartes de toutes les régions de Elden Ring. Il faut toutefois passer à proximité d'une de ces stèles pour la voir apparaître dans le menu dédié. Une fois à proximité de la stèle, interagissez avec elle pour récupérer la carte de la région dans Elden Ring.
Marchand nomade - Site de grâce : Rive sud du lac de Liurnia
(5) Pierre de forge 1 - 1 200 runes.
Une fois dans la région, la meilleure chose à faire est d'aller chercher le Fragment de carte au centre, puis d'aller à l'Ouest. Sur le bord de la falaise, un peu en contrebas, se trouve un portail de téléportation entouré d'éclaboussures de sang.
Pour réussir le combat contre le commandant Niall Boss, tout ce dont vous avez besoin est un tas de branches envoûtantes, n'importe quelle arme à distance avec des dégâts décents et le « Bloody Slash » Ash Of War. Maintenant, utilisez-les de manière à obtenir le résultat souhaité.
En partant depuis la Rive nord du lac de Liurnia, repartez vers le sud et suivez le chemin pour trouver les grâces des Quattre Beffrois et, au pied de la colline la grâce du Pied des Quatre Beffrois. Continuez vers le sud en suivant le chemin pour trouver la grâce de la cabane du vengeur.
Le château de Morne tout au sud du continent est un bon point de passage avant d'aller dire coucou à Godrick. Vous pouvez vous faire aider par Nepheli Loux la Guerrière sur ce combat, une très puissante combattante qui a laissé une marque dorée à proximité de la porte du boss.
Prendre l'Ascenseur de Dectus
Cette méthode reste la plus simple et notamment la plus fiable pour rejoindre le Plateau d'Altus, dans la mesure où il s'agit du chemin principal pour rejoindre cette zone.
Il faut se rendre dans le coin Nord-ouest de Liurnia, et traverser le donjon facultatif de la villa royale de Caria, avec son boss Loretta, chevaleresse royale. Rendez-vous ensuite dans la tour du milieu aux 3 sœurs, c'est à son sommet que réside Ranni la sorcière.
Le bâtiment se rapprochera suffisamment pour être facilement atteint d'un simple saut – rien de compliqué n'est nécessaire. Lorsque vous arrivez sur le mausolée, commencez à briser les crânes. Alternativement, vous pouvez tirer sur les crânes avec un arc et des flèches depuis la falaise.
Comment activer le téléporteur pour rejoindre la Tour divine isolée ? Comme on vous l'expliquait juste avant, pour que le téléporteur puisse être utilisable, il vous suffit d'activer l'ascenseur qui se trouve au Bastion de la Table ronde de la capitale.
Pour trouver la partie gauche du médaillon secret de l'Arbre-sacré, il vous faudra vous aventurer tout au nord des Cimes des géants, plus précisément dans le château de Solcastel. Le chemin est plutôt classique et vous arriverez facilement face au boss Commandant Niall. Tuez-le pour accéder au reste du château.
Vous devez prendre un Grand Ascenseur qui nécessite un médaillon pour pouvoir accéder à une toute nouvelle et vaste zone. Le Mountaintops of the Giants est cependant un peu différent. La zone dans laquelle vous arriverez est le Grand Ascenseur de Rold, au nord-ouest du Site de Grace des Terres Interdites.
Rendez-vous à l'entrée de la grotte cachée, au sud de Liurnia (voir image). Tuez le boss au bout du donjon, puis empruntez la sortie derrière lui afin de trouver Latenna. Parlez-lui, puis montrez-lui votre moitié de médaillon.
Le Chevalier du creuset est vraiment costaud, on vous déconseille de tenter de le faire immédiatement. Il vaut mieux vaincre Margit le déchu, faire le tour de la région et même vaincre Godrick le greffé avant d'aller vous frotter à lui. Investir lourdement dans la Vigueur vous aidera à ne pas vous faire tuer trop vite.
Les Cendres de larme imitatrice étaient certainement la meilleure invocation d'Elden Ring au moment de sa sortie. Elle pouvait infliger une tonne de dégâts, se soigner dès que nécessaire, mais aussi utiliser des compétences d'arme uniques équipées par le joueur.
Mais alors comment le vaincre une fois face à lui ? Mohg, le Seigneur du sang a un ensemble de mouvements de combat qui causent de nombreux dégâts, d'hémorragie et de feu. Ironiquement, il est faible face aux saignements. Ce qui veut donc dire que l'incantation Swarm of Flies pourra aider les joueurs dans ce combat.
La meilleure invocation Spirit Ash dans Elden Ring est la Mimic Tear. L'invocation est une version plus faible du personnage du joueur, dotée des mêmes armes et équipements, y compris des outils comme lancer des couteaux et des bombes Cracked Pot.
Comment quitter l'anneau Elden du palais de Mohgwyn
Ne vous inquiétez pas, il existe en fait un moyen très simple de partir – c'est juste qu'Elden Ring n'est pas toujours (ou généralement) le meilleur en matière d'interface utilisateur transparente. Ce que vous devez faire est d'appuyer sur le bouton Sélectionner.
Comment atteindre l'église de l'inhibition à Elden Ring
C'est au nord de l'église elle-même et un peu au sud du Grand Ascenseur de Dectus. La stratégie ici est de s'approcher lentement de la tour tout en utilisant les piliers rocheux comme couverture.
Notre astuce prend place dans le Palais de Moghwyn, soit à un niveau assez avancé dans la progression du jeu de FromSoftware.
Tuez le boss au bout du donjon, un Chevalier limier, puis empruntez la sortie derrière lui afin de trouver Latenna et son loup. Parlez-lui, puis montrez-lui votre moitié de médaillon. Et acceptez de l'amener au nord avec vous, elle va alors vous aider en se transformant en Cendres d'esprit.