1 Dans l'application Contacts, ouvrez le menu en haut à gauche (3 lignes superposées). 2 Allez dans « Gestion des contacts ». 3 Sélectionnez « Importation/Exportation contacts ». 4 Sélectionnez « Importer » et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Consulter vos contacts
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Au bas de l'écran, appuyez sur Contacts. Sélectionner un libellé (sous "Libellés").
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Paramètres de l'application Contacts. Sous "Modifier les contacts", appuyez sur Annuler les modifications. Si vous y êtes invité, sélectionnez le compte Google que vous souhaitez modifier.
Conclusion. Vous savez maintenant où les contacts sont stockés sur un appareil Android. Les contacts d'un appareil Android sont stockés sur la mémoire du téléphone, sur la carte SIM ou sur la carte SD. Les contacts sont également enregistrés sur votre compte Google s'il est synchronisé avec votre téléphone.
Vos contacts Google restent dans votre compte Google et se synchronisent sur un nouvel appareil lorsque vous vous y connectez. Conseil : Selon la marque et le modèle de votre appareil, il est possible que vous ne puissiez pas sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
La plupart des téléphones Android vous permettent de stocker des contacts directement sur votre téléphone. Si vous avez enregistré des contacts de cette manière, ils seront stockés sur votre téléphone lui-même.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Les contacts peuvent apparaitre en double si l'affichage prend en compte les contacts enregistré sur la carte SIM et ceux enregistrés sur le téléphone et peut-être en triple si ceux du compte Google sont également affichés.
Appuyez sur l'onglet Contacts puis sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres. Si vous cochez l'option Uniq. les contacts avec n° tél, vous ne verrez que les contacts pour lesquels un numéro de téléphone a été renseigné.
Sur votre PC, ouvrez l'Explorateur de fichiers (ou l'Explorateur Windows si vous utilisez une version antérieure de Windows). En haut de la page, sélectionnez Importer. Sélectionnez vCard (fichier VCF) > Importer. Accédez au fichier .
Si les contacts ne se synchronisent pas du tout
Vérifiez que le compte à synchroniser peut être trouvé dans l'application Outlook. (s'il s'agit du premier lancement de l'application Outlook, vous devrez peut-être attendre que vos contacts se synchronisent pendant quelques minutes.)
Pour retrouver vos contacts qui sont enregistrés sur le cloud, sur Google Contacts ( https://contacts.google.com/ ) il faut télécharger l'application Google Contacts sur votre appareil Android. Il faut que ce soit le même compte.
En temps normal, les contacts enregistrés sur un compte Google et synchronisés avec un téléphone Android restent stockés sur le téléphone, même après que l'on ait désactivé la synchronisation. Or, avec ce petit changement, les contacts disparaissent de l'appareil dès que l'on désactive la synchronisation des contacts.
Le problème est la synchronisation avec Google Contacts (la solution cloud de Google pour la sauvegarde des données de contact). Avant la mise à jour 23.20, si vous désactiviez la synchronisation avec Google Contacts, vos contacts enregistrés dans le cloud restaient présents localement sur votre appareil.
Contact+ permet de synchroniser et de trier facilement tous vos contacts. Gratuite, cette app Android intègre votre répertoire téléphonique et vos profils LinkedIn, Facebook, Twitter, Foursquare, et Google+ en vous permettant de connaître directement l'actualité de votre réseau sur les différents médias sociaux.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.