La Truite dorée est un poisson très rare de taille moyenne exclusif à Animal Crossing: New Horizons. Elle se pêche à proximité des cascades de mars à mai mais également de septembre à novembre, de 16 heures à 9 heures. Elle peut être vendue pour 15 000 clochettes.
On le trouve dans la rivière de 16 heures à 9 heures de décembre à février. Dans New Horizons, le dai yu se trouve à proximité des cascades de décembre à mars dans l'hémisphère nord et de juin à septembre dans l'hémisphère sud, toujours de 16 heures à 9 heures.
Pour avoir une chance de trouver un poisson rare, il faut prendre en compte l'heure d'activité du poisson, ainsi que la période d'activité qui peut varier selon l'hémisphère nord ou sud. Les poissons rares les plus chers coûtent 15 000 clochettes.
Le Macropinna est un poisson présent dans Animal Crossing: New Horizons. C'est un poisson très rare d'une taille moyenne inconnue se trouvant dans l'océan et pouvant être vendu pour 15 000 Clochettes. On en trouve toute l'année de 21:00 à 4:00.
Dans Animal Crossing: Pocket Camp, le thon est trouvable seulement à la côte d'Écume et peut être pêché au filet de pêche ou à la canne à pêche. Ses chances d'apparition sont très faibles, son ombre sous l'eau est immense et il se vend pour 7 000 clochettes.
Pollux est le personnage spécial qui vous permettra de participer au tournoi de pêche qui se déroule tous les 2ème samedi des mois d'avril, juillet, octobre et janvier dans Animal Crossing New Horizons ! À la clé, des récompenses dans la thématique du poisson et une vente exceptionnelle de poisson.
Elle sera disponible pendant la période d'apparition des requins, soit entre 16h et 9h du matin durant les mois de juin à septembre. Concernant l'hémisphère sud, les requins seront disponibles aux mêmes heures, mais les mois changent ; en effet les requins seront disponibles entre décembre et mars.
On en trouve toute la journée de juillet à septembre. Dans New Horizons, il est également présent de novembre à avril, et ne peut être pêché que sur ou près du ponton.
Dans Animal Crossing: Pocket Camp, le chinchard est trouvable seulement à la côte d'Écume et peut être pêché au filet de pêche ou à la canne à pêche. Ses chances d'apparition sont normales, son ombre sous l'eau est petite et il se vend pour 10 clochettes.
Dans Animal Crossing: Pocket Camp, le Napoléon n'est trouvable qu'à la côte d'Écume et peut être pêché à l'aide du filet de pêche ou de la canne à pêche. Ses chances d'apparition sont très faibles, son ombre sous l'eau est gigantesque et il se vend pour 5 000 clochettes.
Recherchez une ombre moyenne ou de taille 3 pour trouver la truite dorée. Pour accélérer le processus de pêche, vous pouvez essayer d'utiliser des appâts pour poissons. Pour des résultats optimaux, vos meilleures chances sont de pêcher dans l'hémisphère nord en avril entre 16 h et 21 h.
Les pieuvres. L'espèce de villageois la plus rare de toute la saga Animal Crossing et de New Horizons est sans conteste la pieuvre. Si toute la saga n'en compte que 5, vous pouvez en inviter 4 à venir vivre sur votre île : Marina, Octave, Marvin et Octoborg.
Il faut savoir déjà, que le coelacanthe n'est pas un poisson saisonnier. C'est à dire qu'il peut apparaître tout le temps n'importe quand. C'est un poisson qu'il sera possible d'attraper seulement lorsqu'il pleut sur votre île ou une autre île n'importe. Ce poisson semble aimer la pluie.
L'Omble est un poisson présent dans toute la série Animal Crossing. C'est un poisson rare à très rare de 50 cm en moyenne, qui se trouve en bas ou à proximité des cascades et qui peut être vendu pour 10 000 clochettes dans Animal Crossing sur GameCube et pour 3 800 clochettes dans les jeux suivants.
Pour trouver l'esturgeon dans l'hémisphère nord, vous devrez rechercher des frayères de poissons près de l'embouchure des rivières, de septembre à mars dans l'hémisphère sud et de mars à septembre dans l'hémisphère nord. L'heure n'a pas d'importance, car l'esturgeon peut frayer à tout moment.
C'est un poisson rare d'une taille immense de 690 cm de moyenne se trouvant dans les mers tropicales de Tortiland dans New Leaf et dans la mer de l'île dans New Horizons. Il peut être vendu pour 13 000 Clochettes. On en trouve toute l'année et à toute heure sur Tortiland, puisque là-bas la saison est toujours estivale.
Sa taille moyenne est de 8 cm. Dans Animal Crossing: Pocket Camp, l'hippocampe n'est trouvable qu'à la côte d'Écume et peut être pêché à l'aide du filet de pêche ou de la canne à pêche.
La pêche au marlin se fait le plus souvent en traîne rapide ou semi-rapide aux leurres de surface. On peut aussi utiliser une technique de traîne lente avec un appât vivant comme du thon jaune, des bonites de bonne taille ou d'autres petits poissons pélagiques.
Dans New Horizons, le ponton se situe encore une fois sur la plage, donnant sur l'eau, et il est toujours possible d'y pêcher et d'en plonger. Certains poissons ne peuvent être pêchés qu'à partir de celui-ci ou à sa proximité (comme par exemple le thon).
Appuyez sur A (une fois suffit) dès que le bouchon s'enfonce (faites confiance au bruit plutôt qu'au visuel), mais n'appuyez pas trop tôt, sinon il s'enfuira. Le poisson peut tâter le bouchon jusqu'à 5 fois avant de se décider à mordre à l'hameçon, mais cela peut fonctionner dès la première fois !
Si vous ne savez pas dans quel hémisphère vivre au sein d'Animal Crossing et que vous vivez réellement dans l'hémisphère nord, nous vous recommandons de choisir celui-ci. En choisissant l'hémisphère nord, vous pourrez profiter des mêmes changements saisonniers qui ont lieu dans le monde réel .
La technique de la patience. Le scorpion est peureux et viendra vous attaquer si vous vous approchez de lui trop rapidement. Donc si vous voyez un scorpion sur votre île, approchez-vous de l'insecte en maintenant "A" avec votre filet en main. Vous vous approcherez plus lentement de lui.
On en trouve d'avril à octobre dans l'hémisphère nord, ou d'octobre à avril dans l'hémisphère sud, de 21:00 à 4:00, dans la rivière.