Où trouver LDAP ?

Interrogée par: Gilles Fleury  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (12 évaluations)

Pour connaitre la structure LDAP de votre domaine, lancez le programme "Modification ADSI" et faites un clic droit "Connexion" sur le noeud "Modification ADSI". Par défaut, le programme "Modification ADSI" utilisera le contexte d'attribution de noms par défaut.

Comment se connecter au LDAP ?

Connectez-vous à l'interface Web de Jira en tant qu'administrateur.
  1. Accédez à Settings > User management (Paramètres > Gestion des utilisateurs). ...
  2. Cliquez sur User Directories (Annuaires utilisateur).
  3. Cliquez sur Add Directory (Ajouter un annuaire).
  4. Comme type, sélectionnez LDAP.
  5. Cliquez sur Next (Suivant).

Comment activer LDAP ?

Cliquez avec le bouton droit sur Sécurité réseau : conditions de signature du client LDAP, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Sécurité réseau : propriétés des conditions de signature du client LDAP, cliquez sur Exiger la signature dans la liste, puis sélectionnez OK.

Où se trouve l'Active Directory ?

Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.

Comment s'authentifier avec LDAP ?

Dans la zone de texte Attribut de connexion, sélectionnez un attribut de connexion LDAP à utiliser pour l'authentification dans la liste déroulante. Cet attribut est le nom utilisé pour la liaison avec la base de données LDAP. L'attribut de connexion par défaut est uid.

LDAP, en moins de 3 minutes !

Trouvé 19 questions connexes

C'est quoi un client LDAP ?

LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est un protocole ouvert et multiplateforme utilisé pour l'authentification des services d'annuaire. LDAP fournit le langage de communication utilisé par les applications pour communiquer avec d'autres serveurs de services d'annuaire.

Comment ça marche LDAP ?

Comment fonctionne LDAP ?
  1. Connexion sécurisée : L'utilisateur établit une connexion sécurisée avec le serveur via l'annuaire LDAP.
  2. Demande de recherche : L'utilisateur recherche ensuite sa requête. ...
  3. Authentification : L'annuaire LDAP vérifie si l'utilisateur est autorisé à accéder aux données.

Comment se connecter à l'Active Directory ?

Pour vous connecter à Active Directory, munissez-vous des éléments suivants : le nom de domaine ou l'adresse IP du serveur Active Directory ; le port de connexion qui convient ; le compte utilisateur de connexion, y compris le nom unique de l'utilisateur et le mot de passe.

Comment se connecter à un domaine ?

Sur le PC Windows 10, allez dans Paramètres > Système > À propos, puis cliquez sur Rejoindre un domaine. Entrez le nom de domaine et cliquez sur Suivant. Vous devriez avoir les bonnes informations sur le domaine, mais si ce n'est pas le cas, contactez votre administrateur de réseau.

Quel est le lien entre l'Active Directory et le DNS ?

Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser les contrôleurs de domaine et les contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire pour communiquer entre eux.

Comment installer un serveur LDAP ?

Pour l'installer, vous devrez installer le paquet slapd . Installez également le paquet ldap-utils qui contient les utilitaires clients pour pouvoir interroger ou modifier votre annuaire. À l'installation de slapd, on vous demandera d'entrer le mot de passe de l'administrateur de votre annuaire.

Comment fonctionne l'authentification Windows ?

Les techniques d'authentification vont d'une ouverture de session simple, qui identifie les utilisateurs en fonction d'un élément que seul l'utilisateur sait , comme un mot de passe, vers des mécanismes de sécurité plus puissants qui utilisent quelque chose que l'utilisateur possède , comme les jetons, les certificats ...

Comment savoir si mon PC est dans le domaine ?

Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.

Comment connecter un ordinateur à un serveur ?

Dans la zone Ordinateur, entrez l'adresse IP du serveur. Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom d'utilisateur. Facultatif : Pour enregistrer les informations d'identification, cochez la case Me permettre d'enregistrer les informations d'identification. Cliquez sur Connexion.

Comment ajouter un serveur sur un ordinateur ?

Pour ajouter des serveurs au pool de serveurs
  1. Dans l'onglet Active Directory , sélectionnez les serveurs qui se trouvent dans le domaine actif. ...
  2. Sous l'onglet DNS, tapez les premiers caractères d'un nom d'ordinateur ou d'une adresse IP, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur Rechercher.

Comment installer et configurer Active Directory ?

Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, puis tapez dcpromo. Cliquez sur OK pour démarrer l'Assistant Installation d'Active Directory, puis sur Suivant. Cliquez sur Contrôleur de domaine pour un nouveau domaine, puis sur Suivant. Cliquez sur Domaine dans une nouvelle forêt, puis sur Suivant.

Comment se connecter au serveur de mon entreprise ?

Effectuez un clic droit sur l'icône Voisinage réseau du PC distant et sélectionnez l'option Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez deux fois sur Etablir une nouvelle connexion.

Comment installer Active Directory sur Windows Server 2022 ?

Installation du rôle AD DS sur Windows Serveur 2022

Sélectionner le serveur 1 où le rôle AD DS va être installé et cliquer le bouton Suivant 2. Dans la liste des rôles, cocher la case des Services AD DS 1. Confirmer l'ajout des consoles d'administration en cliquant sur Ajouter des fonctionnalités 1.

Pourquoi on utilise LDAP ?

Pourquoi utiliser LDAP ? Le principal avantage du protocole LDAP réside dans la possibilité de réunir les informations concernant toute une organisation dans un lieu central.

C'est quoi le rôle du protocole LDAP ?

Le protocole LDAP permet de rechercher, de modifier ou d'authentifier d'importants volumes de données, d'informations et d'éléments dans des services d'annuaires distribués, mais aussi de gérer la communication avec les bases de données desdits annuaires. Comment fonctionne le protocole LDAP ?

Quel module assuré l'authentification à un annuaire LDAP ?

Le protocole Kerberos est l'acteur principal de l'authentification au sein d'un domaine, il n'intervient ni dans l'annuaire ni dans la résolution de noms.

Qui utilise LDAP ?

Le LDAP est un langage de requêtes. Grâce au LDAP, l'utilisateur peut introduire dans l'interface n'importe quel annuaire même ceux qui sont indépendants au système.

Quel port utilisé LDAP ?

La communication LDAPS a lieu sur le port TCP 636. La communication LDAPS à un serveur de catalogue global a lieu sur le port TCP 3269.

Quels sont les méthodes d'authentification possibles Active Directory ?

SGD prend en charge deux méthodes d'authentification des connexions à Active Directory, Kerberos et SSL. Kerberos est la méthode utilisée par défaut. Pour utiliser SSL, une configuration supplémentaire est obligatoire, reportez-vous à la Section 2.2.3.5, « Connexions SSL à Active Directory ».

Quel est le nom de mon serveur ?

Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP). Pour trouver les ports de chaque serveur, cliquez sur Paramètres supplémentaires > Options avancées.