Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
Dans la section aspect , cliquez sur arborescence. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour afficher l'arborescence, sélectionnez activer l'arborescence, puis cliquez sur OK. Pour masquer l'arborescence, désactivez l' affichage d'arborescence, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> Affichage>système. Votre PC doit automatiquement détecter vos moniteurs et indiquer votre bureau. Si les moniteurs ne sont pas visibles, sélectionnez Détecter.
Dans l'Explorateur Windows, vous pouvez déroulez l'arborescence des dossiers et des sous-dossiers en cliquant sur les petits signes + qui se trouvent devant les noms des dossiers. Vous devez ensuite recommencer la manipulation pour tous les dossiers et sous dossiers qui sont contenus dedans.
Lors de la création d'un site Web, les données informatiques sont stockées sous forme de dossiers et fichiers. Tous ces fichiers sont organisés entre eux, formant graphiquement une sorte d'arbre. Cet élément hiérarchise l'ensemble des données utilisées dans le site. C'est ce que l'on appelle l'arborescence.
Le volet de navigation et la partie centrale. A gauche, le volet de navigation (3) vous permet de voir l'arborescence de votre ordinateur. Il contient également quelques raccourcis (Bureau, Téléchargements, Images, Disque C…).
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous avez créé, cliquez sur Propriétés, puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'image de l'icône que vous voulez que le raccourci utilise, cliquez sur OK, puis sur OK.
Il est possible de modifier la taille des icônes du bureau en utilisant le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris, ou en utilisant le menu contextuel du bureau (clic droit sur le bureau puis « Affichage »). Relâchez le tout quand vous aurez trouvé la taille d'affichage qui vous correspond.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Les dossiers administratifs peuvent être classés de plusieurs manières : par ordre alphabétique, chronologique, thématique ou catégorique. Ils doivent être régulièrement mis à jour. La meilleure méthode de classement en secrétariat reste le classement selon un numéro.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage.
Comment déployer toute l'arborescence d'un dossier dans l'explorateur de Windows ? Il suffit de cliquer sur le nom du dossier, puis de taper sur la touche étoile du pavé numérique.
Cliquez sur le dossier ou le sous-dossier que vous souhaitez renommer. Cliquez sur le bouton « Renommer le dossier » situé au-dessus de la liste de vos dossiers. Saisissez le nouveau nom que vous souhaitez lui donner. Cliquez sur « Valider »
La commande cd ( change directory) permet de se déplacer dans l'arborescence.
Dans le domaine informatique, l'arborescence est le système qui répartit et classifie les données de manière hiérarchique. Cette notion sert plus précisément à qualifier l'architecture d'un site web dans laquelle les différents fichiers seront répertoriés et ordonnés pour faciliter leur accessibilité à l'internaute.
Il est important de savoir que si le double point ("../") permet de remonter d'un cran dans l'arborescence, le simple point "./" représente le répertoire courant. Si vous vous trouvez dans le répertoire "home" un "./document" représente le répertoire "document" qui se trouve dans le répertoire "home".
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Windows. Cliquez sur Paramètres personnalisés. Sur la gauche, cliquez sur l'unité organisationnelle à laquelle le paramètre personnalisé s'applique. Placez le curseur de la souris sur le paramètre personnalisé que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.